Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Idhun, tome 1 : La résistance de Laura Gallego Garcia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Idhun, tome 1 : La résistance de Laura Gallego Garcia Empty
MessageSujet: Idhun, tome 1 : La résistance de Laura Gallego Garcia   Idhun, tome 1 : La résistance de Laura Gallego Garcia Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:44

Idhun, tome 1 : La résistance de Laura Gallego Garcia N324394615487_8063


Résumé


Le jour où survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran prend le pouvoir sur Idhun. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance. Leur objectif : renverser Ashran et ses alliés, de redoutables serpents ailés. Or, Ashran a envoyé sur Terre Kirtash, en lui donnant pour mission de tuer deux adolescents, Jack et Victoria. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu'un lien mystérieux les unit au monde d'Idhun ...



Mon avis (à venir)
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Idhun, tome 1 : La résistance de Laura Gallego Garcia Empty
MessageSujet: Re: Idhun, tome 1 : La résistance de Laura Gallego Garcia   Idhun, tome 1 : La résistance de Laura Gallego Garcia Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:07

Zut, j'avais créé un sujet, bigleuse que je suis.

Je colle donc mon avis ici (attention à ceux qui ne veulent pas être influencés de manière négative, mon avis n'est pas des plus positifs...).



D'emblée, une déception qui m'a d'autant plus désolée que j'avais beaucoup apprécié L'Impératrice des éthérés, de la même auteure. Seulement là où cet ouvrage avait un petit côté "naïf" et frais, Idhun fait dans le cliché fantasy bien lourd.

Entre un scénario bien pâlichon, qui plus est éclipsé en deuxième partie par les indécisions amoureuses de nos héros, des incohérences et une écriture maladroite, j'ai trouvé le temps un peu long. D'un côté, on a quatre ados, introduits de manière elle aussi maladroite (il avait les cheveux comme ça, les yeux comme ça, les traits comme ça...), de l'autre, un méchant sorcier très puissant et toute une armée de vils serpents. Niveau crédibilité, j'ai déjà vu mieux. Les super révélations de fin de tome se devinent dès les vingt premières pages, et les scènes où l'ont trouve un peu d'action se révèlent assez molles, excepté vers la toute fin, où il faut avouer que j'ai été l'espace d'un instant accrochée à mon livre. Pour le reste, les poulets arrivent tous cuits dans la bouche des protagonistes. A peine ont-ils décidé de rechercher tel objet qu'ils le trouvent, et les heureuses "coïncidences" se multiplient.

Au niveau narration, le vocabulaire est très peu varié, et j'ai vaguement eu l'impression de relire dix fois les mêmes répliques (grandiloquentes et/ou téléphonées), et les personnages passent leur temps à se prendre dans les bras pour se consoler, à se réconforter et à nous faire part de leurs histoires de coeur.

Le scénario fantasy est un peut plan-plan, et accompagné comme de juste d'une prophétie, d'armes magiques, de princes et de magiciens (et même un loup-garou dont on finit par se demander l'utilité qu'il a vu qu'il est même pas exploité...).

Bref, je m'attendais à du très bon après le buzz internet, et finalement je suis tombée des nues, qui ne m'empêchera certes pas de lire d'autres livres de l'auteure au vu de ma première bonne expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Idhun, tome 1 : La résistance de Laura Gallego Garcia Empty
MessageSujet: Re: Idhun, tome 1 : La résistance de Laura Gallego Garcia   Idhun, tome 1 : La résistance de Laura Gallego Garcia Icon_minitimeDim 24 Oct - 1:19

Ahhh j'avais super envie de l'acheter mdr. Mais le debut de l'avis de Yun-Yun m'a un peu refroidie je crois loool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idhun, tome 1 : La résistance de Laura Gallego Garcia Empty
MessageSujet: Re: Idhun, tome 1 : La résistance de Laura Gallego Garcia   Idhun, tome 1 : La résistance de Laura Gallego Garcia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idhun, tome 1 : La résistance de Laura Gallego Garcia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Impératrice des éthérés de Laura Gallego Garcia
» Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García
» 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl
» 17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl
» Présentation de Laura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: