Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "HOME" de Yann Arthus-Bertrand

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitimeLun 8 Juin - 0:29

Je pense que toute personne soucieuse de notre environnement et des abus infligés à la planète peut trouver ce film intéressant. Par ailleurs, les images sont magnifiques. Il n'existe pas de copyright sur ce film, vous pouvez le télécharger à loisir, aucun argent n'est fait dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: Re: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:32

Je l'ai vu. Ma vie en a été bouleversée. (Et je ne blague pas en disant cela)
Trop bon film, trop fort aussi. Mais c'était le but recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: Re: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:15

Oui je crois aussi (visiblement le forum n'en a pas été bouleversé Sad )

Mais je me suis sentie très concernée par ce film. Je l'ai trouvé terriblement triste, je pense que chacun devrait le voir et vouloir faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: Re: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:23

je vais peut etre le regarder en stream alors, car je sais pas comment sinon loool
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: Re: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:29

Il est disponible partout sur le net, pas de copyright sur ce film ^^

EDIT : ah mince ma vidéo ne fonctionne plus!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: Re: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:06

Raaah merde !! je n'avais pas fait attention que c'etait le film que tu avais posté, je croyais que c"etait qu'un trailer !!
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: Re: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:24

J'ai trouvé je crois ^^ Rendez-vous ICI
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: Re: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:28

Merci Ata !!
C'est parti alors !! je commence le visionnage !!
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: Re: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:31

Tu nous diras ce que tu en auras pensé oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: Re: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:41

Pas de soucis tkt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: Re: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:49

Sorry Dble Post !!

je me croierais presque en cours de Science Nat' la. La voix du mec m'y fai trop pensé !!!! lol.
Manque que le pote a coté qui ronfle et c'est pareil !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: Re: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:52

Oublie le pote lol

La voix c'est celle de Yann, le réalisateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: Re: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:55

Mdr d'accord j'oublis le pote Mdrrrrr
Je m'y remet alors !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: Re: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitimeSam 4 Juil - 2:23

Ca me passionne pas trop Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: Re: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:27

Rooooooooooo Comment est-ce possible ? C'est pourtant primordial ce qu'il dit !
Quand on pense que les jours de l'existence de l'humanité sont maintenant comptés.
La terre a existé bien avant que n'apparaisse l'homme. Et elle continuera d'exister bien après que l'homme aura disparu. Prendre conscience de cela me donne des frissons.
Ce film nous concerne tous de près. Comment ne pas en être passionné ?
Cela dit, je respecte ce que tu dis. Tout le monde n'est pas obligé de réagir de la même façon pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: Re: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:44

Certes on a chacun nos propres sentiments vis à vis de tout ça mais je suis comme toi Luna, rien que les paysages sont magnifiques. Et effectivement c'est ce que dit Yann qui est important dans ce documentaire, comment rester insensible aux torts causés à notre planète? C'est un lynchage en bonne et due forme. Savoir qu'on est entrain de tout détruire me rend malade.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: Re: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:29

Je l'ai pas vu et j'avoue que ça ne m'interesse pas Embarassed

Ne me tapez pas :Je suis deja d
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: Re: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:37

Non je respecte beaucoup ce documentaire, mais meme si le sujet m'interesse et que oui les prises de vues sont magnifiques... ben j'ai pas reussi a regarder plus de 2o minutes pour le moment. J'ai pas fermé la page, peut etr que ce soir je continuerais et que je reussirais a le terminé. Mais pour le moment c'est vrai que Aie Aie Aie ! Donc je ne vais pas te taper moi Melanie loool.

Apres oui c'est vrai que l'Homme a détruit la planete mais bon pour le moment :S
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: Re: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:40

Et bien il ne l'a pas encore détruite, mais il est bien parti pour (si rien ne change c'est inéluctable). C'est pour cette raison (et ils sont fait dans ce but) que les documentaires comme celui de Yann doivent amener les gens à s'interroger et à penser aux futures générations qui malheureusement risquent sérieusement d'en pâtir (parce qu'on aura mis à sac toutes les ressources de la planète). Mais même si on n'est pas fan d'écologie, rien que les paysages sont superbes, ça me donne envie de voyager perso.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: Re: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitimeSam 4 Juil - 23:31

Moi aussi Very Happy
J'ai envie de tout voir (avant que tout ça ne disparaisse)
Depuis que j'ai vu ce film, je n'ai plus qu'une seule envie : sauver la planète !
Mais ce n'est pas demain la veille que je vais y arriver.
Ce n'est pas moi qui vais changer grand chose à ce qui se passe. Je peux juste modifier mon mode de vie (comme manger moins de viande). Mais c'est râlant car j'ai envie de faire plus. Plus que du recyclage ou changer de régime alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: Re: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitimeDim 5 Juil - 1:28

Moi vous allez me taper mais en fait c'est pas ma priorité ! Vous allez me trouvé egoiste ou peut etre nombriliste, mais bon tampi !
Je bosse chez Mcdo en plus, et question écologie c'est pas sa !! Mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: Re: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitimeDim 5 Juil - 5:16

Bah tu vois les choses comme tu veux adi, j'espère juste que tu ne feras pas parti des premiers à se plaindre si un jour on manque de quelque chose pour laquelle on aurait pu faire l'effort de préservation aujourd'hui.

Moi aussi j'aimerais faire quelque chose pour ma Terre, cette si belle planète qui me permet de vivre et d'exister. Je pense m'engager d'ici quelques années dans une association de protection des forêts.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: Re: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitimeDim 5 Juil - 5:49

ataensic a écrit:
Bah tu vois les choses comme tu veux adi, j'espère juste que tu ne feras pas parti des premiers à se plaindre si un jour on manque de quelque chose pour laquelle on aurait pu faire l'effort de préservation aujourd'hui.

Ah non c'est sur que je ferais pas parti des premiers a me plaindre, je ne suis pas comme sa. Disons que j'ai d'autres priorités. Je sais que c'est bete de dire et de penser ca. Je dois etre trop habitué a tout ca. Mon mode de vie n'a jamais été remis en question, peut etre pour ca, le jour ou je me rendrais compte, comme les milliards d'autres, que je ne pourrais plus user de ce que j'avais l'habitude d'utiliser alors oui je me dirais que l'on a été con ! Trop tard ? Oui c'est vrai ! Mais que voulez vous que je vous dises ? Je prefere lutter pour d'autres choses, des choses que mes petits actes personnels verront aboutir a quelques choses (le cancer, le sida, et plein d'autres choses) C'est certes con, parce que dans tous les cas, sans la planete il n'est plus question de tout ca oui c'est sur, mais en attendant c'est ce qui me touche de plus pres.
Encore une fois, je ne veux froisser personne
.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: Re: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitimeDim 5 Juil - 5:58

Tu ne me froisses pas en tout cas! Et tes petits actes comme tu dis sont tout aussi importants, disons que chacun agit à son niveau sur les choses qui le touchent. Peut être que notre génération et celles qui nous précèdent échapperont encore au désastre (quel optimisme lol), mais j'ai du mal à penser comme ça, car je me dis que j'aurais surement des enfants et ainsi de suite et j'aimerais assez qu'ils puissent avoir une vie "normale". Mais bon peut-être que les inventions humaines pourront sauver la mise (j'ai quelques doutes là-dessus mais sait-on jamais). Je crois aussi que si je me sens autant concernée c'est par le fait de mes études, j'ai vu beaucoup de choses de ce type cette année en cours, ce qui m'a fait prendre conscience de la situation, et très sincèrement je flippe Sad
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: Re: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:04

ataensic a écrit:
Je crois aussi que si je me sens autant concernée c'est par le fait de mes études, j'ai vu beaucoup de choses de ce type cette année en cours, ce qui m'a fait prendre conscience de la situation, et très sincèrement je flippe Sad

Moi si je me sens à ce point concernée, c'est parce que depuis toujours je suis très attachée à la nature.

Tu vois Adi, moi c'est l'inverse. Ma priorité va à la planète, et non aux autres problèmes (Sida,cancer, etc). Peut-être qe moi aussi je suis égoïste. Chacun a ses priorités. Et je comprend tout à fait que tu ne te sens pas concerné par la terre. Tout le monde n'a pas les mêmes priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"HOME" de Yann Arthus-Bertrand Empty
MessageSujet: Re: "HOME" de Yann Arthus-Bertrand   "HOME" de Yann Arthus-Bertrand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"HOME" de Yann Arthus-Bertrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch
» "Les Chats persans" de Bahman Ghobadi (کسی از گربه های ایرانی خبر نداره)
» "Souvenirs d'un chef Sioux" de Ours Debout (Luther Standing Bear)
» "l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner" de S. Meyer
» "Les Cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut" de Mitch Albom.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Salons de discussions :: Discussions - Films --
Sauter vers: