Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vote pour le livre de juin/juillet.

Aller en bas 
+4
Melanie
Admin
Ata
vallery73
8 participants

Quel livre souhaitez-vous lire en groupe?
Dans la rue où vit celle que j'aime de Mary Higgins Clark
Vote pour le livre de juin/juillet. Vote_lcap0%Vote pour le livre de juin/juillet. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Raison et sentiments de Jane Austen
Vote pour le livre de juin/juillet. Vote_lcap14%Vote pour le livre de juin/juillet. Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Confession d'une accro au shopping de Sophie Kinsella
Vote pour le livre de juin/juillet. Vote_lcap43%Vote pour le livre de juin/juillet. Vote_rcap
 43% [ 3 ]
La nuit des temps de René Barjavel
Vote pour le livre de juin/juillet. Vote_lcap14%Vote pour le livre de juin/juillet. Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Salem de Stephen King
Vote pour le livre de juin/juillet. Vote_lcap29%Vote pour le livre de juin/juillet. Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Vote pour le livre de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Vote pour le livre de juin/juillet.   Vote pour le livre de juin/juillet. Icon_minitimeLun 25 Mai - 3:57

Fin du sondage dimanche le 31 mai.

Prendre note de ne pas voter pour un thème et un livre du même groupe s.v.p exemple: thème Jane Austen et le livre raison et sentiments de Jane Austen. Merci

Dans la rue où vit celle que j'aime de Mary Higgins Clark: En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Mais lorsqu'un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de mortes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la côte atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir quelque chose à cacher. Le docteur, l'agent immobilier, le restaurateur... tous paraissent suspects. Mais sont-ils pour autant coupables ? Dans cette atmosphère d'angoisse grandissante, Emily Graham, une jeune avocate new-yorkaise, s'installe dans la maison de famille où, jadis, vécut Madeline, son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. S'agit-il d'un tueur ? De mystérieux liens semblent le rattacher à toutes ces victimes du passé. Emily sera-t-elle sa prochaine cible ?

Raison et sentiments de Jane Austen: Injustement privées de leur héritage, Elinor et Marianne Dashwood sont contraintes de quitter le Sussex pour le Devonshire, où elles sont rapidement acceptées par la bourgeoisie locale étriquée et à l'hypocrisie feutrée.
L'aînée, Elinor, a dû renoncer à un amour qui semblait partagé, tandis que Marianne s'éprend bien vite du séduisant Willoughby. Si Elinor, qui représente la raison, dissimule ses peines de coeur, sa cadette étale son bonheur au grand jour, incapable de masquer ses sentiments. Jusqu'au jour où Willoughby disparaît...

Confession d'une accro au shopping de Sophie Kinsella: Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?

La nuit des temps de René Barjavel: Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire.
Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace. Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? La nuit des temps, c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Paikan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.

Salem de Stephen King: Le Maine, 1970. Ben Mears revient à Salem, s'installer à Marsten House, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt ans auparavant. Mais très vite, il devra se rendre à l'évidence : il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem.


Dernière édition par vallery73 le Mar 26 Mai - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre de juin/juillet.   Vote pour le livre de juin/juillet. Icon_minitimeLun 25 Mai - 4:10

Voté
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre de juin/juillet.   Vote pour le livre de juin/juillet. Icon_minitimeLun 25 Mai - 5:08

Il serait bon par contre les filles (enfin ce n'est qu'un avis lol) de présenter en avant propos tous les livres proposé en version rapide ! De maniere a ce que tout le monde ait les données en mains ! Very Happy

* Edit : A voté ! (comme pour les elections lol)
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre de juin/juillet.   Vote pour le livre de juin/juillet. Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:09

J'ai voté!! Et si on tombe sur plusieurs livres au même nombre de voix on fait comment? (toujours de sacrées questions Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Vote pour le livre de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre de juin/juillet.   Vote pour le livre de juin/juillet. Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:04

Ben dans ce cas je pese que ça reviendrait à Vallery de décider, étant donné qu'elle a crée le sujet, non?
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Vote pour le livre de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre de juin/juillet.   Vote pour le livre de juin/juillet. Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:11

Ok pas de problème je vais revenir car ce matin je travail...
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Vote pour le livre de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre de juin/juillet.   Vote pour le livre de juin/juillet. Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:28

A voté!^^
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Vote pour le livre de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre de juin/juillet.   Vote pour le livre de juin/juillet. Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:56

Voté!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre de juin/juillet.   Vote pour le livre de juin/juillet. Icon_minitimeJeu 28 Mai - 6:43

Jessie a écrit:
Ben dans ce cas je pese que ça reviendrait à Vallery de décider, étant donné qu'elle a crée le sujet, non?

C'est une bonne question Melanie. Que je n'avais pas vu... Je suis distrait lol.
Et je pense que tu as raison aussi Jessie. Apres a voir avec Ata vu que c'est son domaine ! lol. Moi je m'occupe pas du tout de la lecture thématique. (honte a moi !! lol)
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Vote pour le livre de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre de juin/juillet.   Vote pour le livre de juin/juillet. Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:53

Ça ne va pas arriver vue que je garde mon vote pour la final et qu'au pire je vais trancher, ce qui ne sera pas facile si le résultat reste comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre de juin/juillet.   Vote pour le livre de juin/juillet. Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:42

Plus que 2 jours pour le vote !!!
Venez vous faire entendre !
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Vote pour le livre de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre de juin/juillet.   Vote pour le livre de juin/juillet. Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:40

a voté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre de juin/juillet.   Vote pour le livre de juin/juillet. Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:52

Vallery a donc voté pour : Confessions d'une accro au shopping. La session vote pour Juin/Juillet est a present close !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote pour le livre de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre de juin/juillet.   Vote pour le livre de juin/juillet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote pour le livre de juin/juillet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août)
» vote pour le thème de juin/juillet
» Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)
» Suggestion thématique juin-juillet
» Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Lecture Commune / Thématique :: Lecture thématique :: Lecture Thématique n°1-
Sauter vers: