Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)

Aller en bas 
+4
Ata
Luna Blood
Melanie
Admin
8 participants

Quel livre choisissez vous pour la Seconde Edition ?
- Au Clair de Lune (de D.Koontz)
Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Vote_lcap0%Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- La Nuit des Temps (de R.Barjavel)
Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Vote_lcap11%Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Vote_rcap
 11% [ 1 ]
- Jane Eyre (de C.Brontë)
Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Vote_lcap11%Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Vote_rcap
 11% [ 1 ]
- Les Cerfs Volants de Kaboul (de K.Hosseini)
Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Vote_lcap22%Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Vote_rcap
 22% [ 2 ]
- Hannibal Lecter : les Origines du Mal (de T. Harris)
Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Vote_lcap11%Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Vote_rcap
 11% [ 1 ]
- Brulée Vive (de Souad)
Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Vote_lcap0%Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Le chat et moi (recueil Haiku)
Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Vote_lcap0%Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Beaux Mecs et Sacs d'Embrouilles (de M.Cabot)
Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Vote_lcap33%Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Vote_rcap
 33% [ 3 ]
- Harry Potter à l'école des sorciers (JK Rowling)
Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Vote_lcap11%Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)   Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Icon_minitimeLun 20 Juil - 1:22

Dernier délai pour le vote : Vendredi 31 Juillet 2009.

Pensez bien a ne pas voter pour un livre et un theme en rapport l'un avec l'autre. C'est important !!
ex : "les cerfs volant de Kaboul" et le theme "adaptation ciné"

/!\ Je rappelle donc que ce vote nécéssite a tout un chacun de lire la TOTALITE des propositions afin de ne pas se jeter sur son premier avis. Apres tout c'est l'ensemble du forum qui liras ce livre. Very Happy Soyons donc sur de ce que vous élisez car on ne peux en aucun cas modifier son vote !


"Au clair de lune" de Dean Koontz : Dylan O'Conner et Jillian Jackson, deux jeunes artistes, victimes d'un improbable médecin qui leur a injecté une mystérieuse substance, doivent fuir.
Les ennemis de ce même médecin vont chercher à les abattre. Le produit qui coule dans leurs veines les entraîne dans des expériences de plus en plus traumatisantes. En proie à de sinistres prémonitions, ils sont inexplicablement attirés sur les lieux de différentes tragédies, juste avant que l'irréparable ne soit commis. Pourquoi ont-ils été choisis comme cobayes ? Quelle est la nature exacte de ce pouvoir extraordinaire ? Comment peuvent-ils l'utiliser au mieux pour contrecarrer le mal ?

"La nuit des temps" de René Barjavel : Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? "La nuit des temps", c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.

"Jane Eyre" de Charlotte Brontë. : Une jeune gouvernante aime le père de ses élèves et est aimée de lui. Mais elle résiste à cet amour, découvrant avec horreur l'existence de la première femme de Rochester, pauvre folle enfermée par son mari.
L'histoire, qui trouve son origine dans la jeunesse tourmentée de son auteur, fait se succéder coups de théâtre et débordements de passion, fuite éperdue dans les landes et sens du devoir jusqu'à l'héroïsme.

"Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini. Le roman se déroule entre Kaboul et San Francisco des années 70 à nos jours. Amir et Hassan sont frères de lait, et se vouent une amitié indéfectible. Cependant ils ont des existences bien différentes : le premier est le fils d'un riche commerçant, le second est le fils de leur serviteur. Mais Hassan subit une véritable ignominie sous les yeux d'Amir, qui reste pétrifié. Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. Une voix au téléphone lui explique qu'il existe un moyen pour lui de se racheter. Mais ce moyen passe par une plongée au coeur de l'Afghanistan des talibans et de son propre passé

"Hannibal Lecter: les origines du mal" de Thomas Harris C'était un petit garçon sage, supérieurement intelligent et d'une grande sensibilité artistique. Il aurait pu être savant ou peintre, comme son oncle. La guerre en a décidé autrement. Il a vu ses parents mourir sous ses yeux. Il a été capturé par des pillards, des hommes abjects au comportement de bêtes. Il a souffert de la faim et du froid. Il leur a échappé. Quant à Mischa, sa petite sœur... Tout au fond de lui, quelque chose s'est brisé et une autre, terrible, s'est réveillée. Il aurait pu être savant ou peintre, et alors le monde entier aurait connu son nom, pour le meilleur: Hannibal Lecter...

"Brulée vive" de Souad. On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans. Et parfois, il arrive que l’on tombe amoureux... comme la petite Souad durant son adolescence. Quoi de plus banal au fond qu’une telle histoire d’amour à l’âge de la découverte du sentiment amoureux qui vous pousse irrépressiblement vers l’Autre ? Seulement voilà, au village, on ne l’entend pas de cette oreille et très vite, les problèmes surgissent. Ceux-ci prennent la forme d’une haine familiale farouche, et singulièrement celle d’un méprisable beau-frère qui se voit désigner pour accomplir l’irréparable : supprimer Souad. La manière dont il va tenter de le faire est littéralement abjecte : alors qu’elle est affairée un matin à laver le linge dans la cour de la maison, l’homme s’approche d’elle, l’asperge d’essence puis fait flamber une allumette. Seulement, Souad résiste et est miraculeusement sauvée…
Aujourd’hui elle se porte bien et témoigne, dans un livre bouleversant d’intensité, de l’horreur de ce qu’on appelle communément les crimes d’honneur, pratiques barbares qui touchent chaque année plus de cinq mille personnes. Un livre choc, écrit, il convient de le préciser, sous couvert d’anonymat, en raison d’une sentence qui n’a pas été exécutée mais que d’autres membres de la famille de Souad s’empresseraient bien d’achever…

Recueil d'aiku " le chat et moi"

"Beaux Mecs et sacs d'embrouilles" de Meg Cabot. Mentir, ça n'a vraiment rien de compliqué.
En tous cas, cela n'a jamais été un problème pour moi. Jusqu'à l'arrivée d'un certain Tommy Sullivan, fraîchement débarqué en ville dans le seul but de me gâcher l'existence. Bon, d'accord, j'ai trahi sa confiance quand on était au collège, mais c'était il y a quatre ans ! Sans compter qu'il en a profité pour devenir un vrai canon ! Entre mes deux petits copains et mes gros mensonges, le concours " miss Clam " et mon job au restaurant, je ne sais plus où donner de la tête.
Et je crois que le retour de Tommy ne va pas arranger les choses....

"Harry Potter à l'école des sorciers" de J.K Rowling. Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)   Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:19

On peut voter pour son livre?! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)   Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:32

Mmm le livre de Meg Cabot me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)   Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:33

Moi aussi. Il a l'air genial !
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)   Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:37

Drôle surtout. C'est ça qui m'attire. Le problème c'est que je ne sais pas comment me le procurer. Sans argent je en vais pas aller loin XD
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)   Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:40

Adi t'as même pas répondu à ma question Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)   Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:41

Oui moi j'ai eu la chance d'avoir une soeur qui l'avait. Du coup je lui ais dit de me le pretter si jamais c'etait élu. Sinon ça sera pour une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)   Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:41

Moi je réponds à ta question mel lol

Et oui bien sur que tu peux voter pour ton livre!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)   Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:43

Merci Ata c'est fait, j'ai voooooooooooté, vous êtes contents de le savoir hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)   Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:18

Plus que 5 jours avant la fin du vote !!
Aucun livre n'est pour le moment en tete de liste !!!!!!!
Aux votes ce qui n'ont pas voter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)   Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:39

Petite idée comme ça, peut-être il faudrait écrire un deuxième choix, si jamais il y a égalité selui qui a plus de deuxième choix gagne, je sais pas je dit ça comme ça. Moi je part en vacance dans le Maine dans le nuit de dimanche a lundi donc je vais voir a mon retour le gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)   Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:54

J'ai voté "Les cerfs-volant de Kaboul"! Ce livre m'a l'air très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)   Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:13

Beaux mecs et sac d'embrouilles est super drôle je trouve :d C'est assez sympa à lire et cool pour les vacances (c'est pas le truc qui fait beaucoup reflechir :d)
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)   Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:33

meg cabot juste après Kinsella, c'est dommage, ça tranche pas trop ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)   Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:54

C'est le vote !
La lecture thématique continue... il y aura encore plein d'autres occasions.
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)   Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:56

je me rangerai au vote, pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)   Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:58

Je me doute bien. lol
Mais c'est vrai que ca reste dans le meme univers.
Ahh mais on va mettre sa sur le dos de la periode estival. C'est des bouquins pas trop serieu qu'il fait bon de lire tranquille sans avoir besoin de reflechir !!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)   Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:07

Moi je lirai celui qui est choisi par la majorité, peut importe même si c'est le même genre que le précédent pas grave ça reste une autre histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)   Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:16

Je vois que c'est le livre de Meg Cabot qui est en tête. Cela ne me dérange pas non plus. Mais je pense que j'aurai du mal à me le procurer. Je suis fauchée, je ne pourrai pas l'achter. J'ai tenté de me le procurer en seconde main. Je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)   Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:55

Tu as essayé les bibliotheques ?
Je te l'aurais bien envoyé, mais financierement avec le demenagement et mes soucis financiers deja present je suis encore plus fauché !!
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)   Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:37

La bibliothèque près de chez moi est fermée pendant les vacances. C'est débile mais voilà.
Je me retrouve avec rien du tout. C'est rageant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)   Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Icon_minitimeSam 1 Aoû - 1:06

Le vote est clos !
Merci a toutes pour votre participation !

Le livre choisi pour la periode Aout/Septembre 2009 :

"Beaux Mecs et Sacs d'Embrouilles" de Meg Cabot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)   Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote pour le livre 2nd Edition (Aout/Septembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août)
» Vote pour le theme 2nd Edition (Aout/Septembre)
» Gagnant de la Lecture Thématique Seconde Edition (Aout/Septembre)
» Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre)
» Vote pour le livre 4ème édition (décembre/janvier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Lecture Commune / Thématique :: Lecture thématique :: Lecture Thématique n°2-
Sauter vers: