Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 HUNGER GAMES LE FILM

Aller en bas 
+12
Enorah
Lyram
Aeryn
Milyx
Lempicka
Juju
angé
Ame
Ata
verobess
Melanie
Admin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:26

En France c'est vrai qu'ils vont mettre un peu de temps à faire boum, parce qu'aux USA depuis qu'on a annoncé l'adaptation, tout le monde en parle.

Je m'en fiche un peu que ça devienne Twilight 2 parce que le livre était vraiment de meilleure qualité donc quelque part, je trouverais cette folie justifiée.Mais ce qui me plaît surtout c'est que grâce au termes abordés dans le film, le film vise tous les publics. C'est plus qu'une simple love story .

J'ai regardé le trailer 2985654 fois lol. Jennifer Lawrence est vraiment géniale.Et la scène où Prim se débat dans les bras de Gale m'a presque fait versé une petite larme.La musique était très belle aussi. Olalalala , un mois de moins à attendre, c'est déjà ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov - 15:24

J'avoue le trailer m'a bluffée. J'irai pe voir le film en fin de compte, si ça me prend autant que le livre, ils auront fait du bon boulot. J'aime tellement pas que j''adore geek
Le compte à rebours de la fin mais Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:41

Tu ne comptais pas le voir au début? Shame on you Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 0:02

LOL

Ben tu sais, j'ai mis plus de deux ans avant de me décider à lire le livre.
J'ai encore tous les messages quand on me parlait du livre qui se résumait en gros à "ah non, je lirai jamais ça. Ca a l'air trop horrible !"
Alors l'adaptation, comment tu veux qu mon petit coeur supporte ce monde cruel et injuste et violent mis en scène ? Avant de succomber au trailer, non je n'étais pas sûre d'aller le voir :p


Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:05

Je pense que c'est parce qu'on déteste ce monde qu'on va adorer le film et qu'il va marcher.
Quand j'ai vu la bande annonce, j'ai trouvé que le début avec la Moisson, Gale et Katniss dans les bois etc. ... retranscrivait très bien l'atmosphère qui régne dans le livre.
J'ai été scotchée devant.

En France il va certainement y avoir une promo d'enfer ce qui fait qu'à la sortie du film, toutes les ados et pimbeches vont débarquer dans les salles de ciné et le phénomène prendra l'ampleur de Twilight et on aura des hystèriques comme fan base. Et quand on voit la qualité d'écriture, l'impact de l'histoire, je trouve ça un peu dommage...

Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 1:12

angé a écrit:
En France il va certainement y avoir une promo d'enfer ce qui fait qu'à la sortie du film, toutes les ados et pimbeches vont débarquer dans les salles de ciné et le phénomène prendra l'ampleur de Twilight et on aura des hystèriques comme fan base. Et quand on voit la qualité d'écriture, l'impact de l'histoire, je trouve ça un peu dommage...


Oui c'est exactement ce que je voulais dire, je faisais moi-aussi référence à la France. J'ai bien peur qu'ils fnissent par me faire détester Hunger Games à cause de leurs probables comportements immatures...
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:08

angé a écrit:
Je pense que c'est parce qu'on déteste ce monde qu'on va adorer le film et qu'il va marcher.


Justement, je me demande si il va faire aussi bien marcher. Lionsgate a explosé son budget pour son film et il doit atteindre 100 millions ou milliards je ne sais plus juste aux USA pour rentabiliser et le sujet est assez polémique. Est-ce que ce film va plaire à sa juste valeur? J'espère !

Et je préfère comparé le phénomène The Hunger Games à HP plutôt qu'à Twilight vis à vis du public et des folles dingues qu'on pourrait avoir. THG c'est plus qu'une love story donc on n'aura pas autant de midinette en folie, c'est plus sur une 'élue' avec une vraie trame comme HP .

Et puis quand il y aura des folles furieuses dans le public, faudra juste s'entourer des bonnes personnes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov - 0:35

Oui tu as raison, ça a plus de chance de ressembler au phénomène ciné d'HP, enfin j'espère!

Je pense que ça doit être 100 millions, parce que 100 milliards ça me parait un peu trop lol. En tout cas s'ils ont explosé le budget comme tu le dis, je pense que le film sera à la hauteur de nos espérances!
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:06

Ca serait mieux que ça ressemble au phénomène HP : la fan base est quand même largement plus calme.
J'espère que les lectrices de Twilight n'auront pas le courage de supporter une histoire sombre comme HG mais j'ai du mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:04



Ce n'est plus Avril heuresement.

Comment dire..;Quand il dit "Okay" j'ai l'impression que c'est le début d'une mauvaise chanson de rap
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 2:18

Je n'ose mm pas regardé la vf. Pour moi, elle n'existe pas et pis voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Lyram
Visiteur
Lyram


Posts : 8
Style littéraire : Un peu de tout, avec un goût prononcé pour la fantasy ^^
Inscris le : : 18/10/2011

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:38

J'ai eu le malheur de regarder la vf >_<! On m'avait prévenu pourtant...
"Entrez dans l'arène sur facebook"
Aaaaaargh, infamie TT.TT! Vous détruisez un mythe là, vous vous rendez compte??? Réduit en pitites miettes, toutes pitites miettes...
... j'ai peur pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:35

Adieu topic Hunger Games !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:40

Laughing Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:29

Moi j'adore les musiques en tout cas! *___* Je trouve que ça retranscrit bien l'ambiance Smile

Concernant les acteurs principaux, je suis un peu mitigée. J'imaginais Gale avec les cheveux un peu plus long (et moins grand aussi xD) et j'ai toujours imaginé Katniss et lui avec les yeux marrons (faut pas chercher...). Quant à Peeta je l'imaginais...blond/roux avec un petit embonpoint (mais ça c'est mon imagination qui se barre trop en cacahuète desfois!)

Mais sinon concernant le caractère des personnages ça m'a l'air pas mal, surtout Katniss. L'actrice a l'air d'avoir les épaules pour porter ce rôle ça fait plaisir! Very Happy
Et la scène où elle se porte volontaire me donne toujours envie de pleurer quand je la vois alors qu'elle m'avait pas du tout fait le même effet dans le bouquin donc c'est un bon point.

Sinon j’émets aussi quelques réserves concernant Cinna que j'imaginais pas DU TOUT comme ça (en plus, allez savoir pourquoi, je l'ai toujours imaginé avec des lunettes!)

Et puis je suis un peu décontenancée par le physique de Rue aussi. Étant donné qu'elle fait penser à Prim pour Katniss, je l'ai toujours imaginée blonde avec les cheveux longs...

Et après, petit détail. Pour Effie elle est censée porter une perruque rose lors de la Moisson. Je chipotte peut-être un peu mais bon je trouve ça dommage de changer des détails qui servent à rien. Surtout que bon, les perruques d'Effie c'était presque comme un trait de son caractère quoi Razz

Mais mis à part ces petits détails, l'ambiance est bien retranscrite je trouve donc je suis assez satisfaite ^^ (par contre la VF... Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc - 13:02

Enorah :

Ahh La musique de la bande annonce est gé-niale !



Pour Rue c'est dit pourtant qu'elle a "brown skin" Smile. Cinna aussi j'ai été étonné mais je l'ai bien aimé dans la BA ^^ Smile

Effie porte une perruque pendant la moisson, ce gros truc gris Laughing
Et oui Jennifer Lawrence a l'air parfaite pour le rôle! Elle a un visage assez dur, comme j'imaginais Katniss.Certaines disent qu'elle n'est pas assez maigre mais bon, Katniss chassait donc elle ne manquait pas trop de nourriture.

>Nouvelle image du film :
HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 111228105917478089
Pendant l’entrainement .


>Première chanson officielle du film ( c'est mignon, belles paroles cela dit j'imagine un tout autre style pour le film, j'espère donc que ça passera dans le générique de fin lol! )


>The Civil Wars et Arcade Fire feront aussi partis de la BO.

>Bande -annonce Québécoise Je préfère cette version.Peeta a une voix beaucoup plus masculine et Effie a une voix beaucoup plus enthousiaste !

>Avant-Première Française !
Citation :
On peut dire que Metropolitan Film prend les choses en main ! Le concours pour gagner des places à l'avant-première française étant ouvert (jusqu'au 15 janvier prochain), la page Facebook Hunger Games France nous donne quelques précisions :

L'avant-première du film aura lieu à Paris la semaine du 12 mars, c'est-à-dire la semaine précédant la sortie de Hunger Games en France (il n'y a pas encore de date fixe)
Le concours permettra aux fans français de gagner 10 fois deux places
Il est probable qu'une partie des places sera disponible à la vente, mais c'est une information à confirmer
Source
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:14

JEUDI PROCHAIN NOUVELLE BANDE ANNONCE


bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:38

Lempicka: Oh ben zut j'avais raté ton post précédent!

Et ouiiii la chanson est trop bien (avec elle j'ai redécouvert la joie du mode repeat sur mon iPod XD)
Pour Rue j'avais pas remarqué mais de toute façon je sais pas si ça aurait changé grand chose vu que bon mon imagination aime bien partir en cacahuète comme je le disais la dernière fois Razz

Et pour Effie, je voulais dire que normalement c'est sa perruque qui est rose dans le livre en fait (oui oui je chipotte xD)

Pour la version québécoise je n'aime pas du tout. Faut dire que j'ai regardé tellement de fois la BA en VO (je connais par cœur le passage de la moisson xD) que tout ce qui est doublage me choque maintenant, en plus j'aime pas du tout la voix de Katniss. Et puis j'ai toujours l'impression d'entendre les mêmes voix quand c'est doublé par des québécois. A croire qu'ils ont tous le même timbre ou qu'ils utilisent toujours les mêmes doubleurs...

Je savais pas qu'il allait sortir un nouveau trailer par contre...il me tarde! bounce bounce bounce *se lance avec Lempicka dans un danse de la joie*
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:44

LOL

C'est vrai que les doubleurs québecois ont toujours la même voix XD
Mais celle de Peeta est plus masculine et se rapproche plus de celle de l'acteur, cela dit tu as raison, rien ne vaut la VO!


Par contre, pas de nouveau trailer,
c'est une fausse rumeur. D'habitude je ne me fais pas avoir mais ils ont fait un communiqué officiel et tout. JE SUIS DEG !
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan - 1:09

Oh ben zut, tant pis alors, on attendra la sortie du film sagement alors ^^

Par contre je sais pas si vous êtes au courant vu que j'en ai pas entendu parler sur le forum il me semble mais la page facebook propose un concours pour gagner 2 places à l'avant première qui aura lieu le 12 mars ici et vous pouvez pour ça vous aider ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:21

Pour le fun des affiches ^^

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 72074110

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 71991210
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:24

La première est officielle, c'est celle qu'on verra au cinéma Very Happy

La second est une fausse!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:06

Super Lempicka l'incollable a parlé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:18

LOL
J'ai bien étudié le sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:20

NOUVELLE BANDE ANNONCE Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HUNGER GAMES LE FILM
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'eau pour les éléphants [Film] (sortie le 4 mai 2011 en France)
» Millénium, le film
» Dernier film vu
» 16 lunes LE FILM
» [FILM] Beastly (Sortilège)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Livres adaptés au cinéma-
Sauter vers: