Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 HUNGER GAMES LE FILM

Aller en bas 
+12
Enorah
Lyram
Aeryn
Milyx
Lempicka
Juju
angé
Ame
Ata
verobess
Melanie
Admin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:58

J'ai tout simplement adoré! Mais moi j'ai pas lu les livres... résultat j'ai acheté les 3 livres.
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar - 0:18

J'ai été le voir cet après midi et j'en ressors mitigée. Autant j'ai vraiment été convaincu par la prestation des acteurs et j'ai vraiment adoré la 1ere partie, autant à partir de l'arène...c'est autre chose.
A cause du fait que le film se veuille "grand public" j'ai trouvé que le film était beaucoup trop "soft" par rapport au livre et ça pèse grandement sur le côté suspens, je n'ai pas retrouvé cette ambiance oppressante qui m'avait tenu en haleine pendant tout le livre (ou du moins pas assez). Déçue aussi des mutations génétiques qui ne m'ont pas vraiment impressionées alors qu'elles m'avaient terrifiées dans le livre
Mention spéciale cependant aux scènes rajoutées, notamment celles dans la salle de contrôle qui complètent admirablement bien le livre.

Bref, je mettrais une critique un peu plus complète plus tard, j'ai un peu la flemme d'en faire une détaillée la desuite Razz
Revenir en haut Aller en bas
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:28

Alors j'ai été voir le film hier, et j'ai vraiment adorée !!! J'étais vraiment subjuguer par tout le film ! Il y a juste la fin qui m'a un peu déçu en fait =/
Sinon et bien j'avais acheté le tome 1 mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le commencer (j'ai une énorme PAL en fait xD) mais le film m'a donné envie de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
Hoes
Visiteur
Hoes


Posts : 2
Style littéraire : tout
Inscris le : : 13/04/2011

HUNGER GAMES LE FILM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:05

J'ai été voir le film il y a quelques semaines et en effet je suis d'accord avec Enorah il est trop "grand public". Si je ne me trompe pas c'est Suzanne Collins qui est scénariste et c'est elle qui a pris la décision de faire un film beaucoup plus lisse que le livre. Ce que je peux comprendre car étant un film tout public certaines images auraient pu être choquantes. Cependant je suis tout de même déçue car du coup la critique du capitole, de la société est de ce fait beaucoup moins poussé, voir presque réduit à néant. Tous les temps morts sont retirés et la romance entre Peeta et Katniss est quelque peu différente et beaucoup moins ambiguë et intéressante que dans le livre.
Je dirai donc que c'est un film vraiment pour adolescents et que même s'il est distrayant il manque de profondeur. Cependant cela reste un bon film.
Ah et le montage du début m'a plutôt exaspéré, dans le disctric 12. La caméra épaule sans steadycam, constamment en mouvement, bien que justifie un choix esthétique était mal venu selon moi.
Le personnage de Haymitch est différent du livre, et même s'il est bien dans le film il lui manque le côté complètement "bousillé" si je puis m'exprimer ainsi ^^. Jennifer Lawrence elle en revanche interprète Katniss à merveille.
Finalement pour moi la plus grosse erreur du film vient du casting de Peeta ! Je n'ai pu aimé le personnage tant l'acteur est mal choisit ! Et je ne parle pas que physiquement, mais aussi dans son interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUNGER GAMES LE FILM  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HUNGER GAMES LE FILM    HUNGER GAMES LE FILM  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HUNGER GAMES LE FILM
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» De l'eau pour les éléphants [Film] (sortie le 4 mai 2011 en France)
» 16 lunes LE FILM
» Millénium, le film
» Dernier film vu
» [FILM] Beastly (Sortilège)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Livres adaptés au cinéma-
Sauter vers: