Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella

Aller en bas 
+4
Lempicka
Aeryn
Ame
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:39

Pour le coup, non ce n'est pas "teenager". Déjà Victoria est âgée de 19 ans et puis l'époque dans laquelle elle évolue est très différente. C'est une jeune femme instruite qui tente de faire sa place dans le monde.
Ca se lit bien.
C'est bien bien meilleur que la maison de la nuit et très très différent !

Pour moi, il a manqué un petit truc pour que j'accroche complètement, il y a quelques facilités qu'on peut facilement reprocher et quelques réactions ou passages aussi mais je me connais, je suis une lectrice difficile, ceci dit je lirai le deuxième tome avec plaisir.

Par contre, je ne comprend pas
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:47

Ah merci ça me rassure, parce que les livres du genre commencent un peu à me gonfler. En ce qui concerne l'histoire, je ne me fais pas vraiment de souci, je suis un public assez facile en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 16:38

Ajout dans le premier post du tome deux qui sort le 2 Fevrier 2010 ... et il me tarde !
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:01

Je l'ai fini hier soir. Au début, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans. Le début est lent, Victoria n'est pas forcèment très attachante dans les premières pages, un peu niaise, et toute l'histoire de chasse aux vampires semble un peu trop facile.

Et puis, en insistant un peu, Victoria montre d'autres facettes d'elle-même, la chasse aux vampires connait certes des moments un peu faciles, mais ça prend de l'étoffe, de l'épaisseur et les choses deviennent vraiment intéressante. Même l'histoire un peu "bêbêtte" liée au marquis est plus que l'impression qu'elle donne.
Petit coup de coeur pour les vampires de Colleen Gleason: quel plaisir de retrouver des vampires vraiment méchants, qui doivent éviter le soleil, qui ne peuvent traverser, qui ont peur de l'argent et ne supportent pas l'ail. Je commençais à ne plus supporter de devoir découvrir de nouvelles versions de vampires dans chaque livres. Au moins, là, on est en "terrain connu".

Je suis une passionnée d'histoire, alors j'aime le fait que l'intrigue se déroule dans l'Angleterre du XIXème siècle, ça donne une autre dimension à une histoire qui, sinon, serait franchement du réchauffé.

Bref, au final, j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite. Je serais sûrement pas suffisamment patiente pour attendre sa sortie française.
Par contre, je me suis spoilée l'intrigue du tome 3 (ou 4) en cherchant des infos sur le deuxième est ça m'a un peu refroidie, je ne suis pas trop sûre d'aimer la tournure que -semble- prendre l'histoire. Enfin, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 4:48

Ajout sur le premier message du sujet de la couverture francaise du tome 2 (que je suis en train de lire)
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 1:43

Le couverture française est très sympa, j'aurais du attendre un peu avant de l'acheter en anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 2:11

Ah ? Il est sorti ?
Tu nous diras ce que t'en penses.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:10

Voilà voilà.
J’ai terminé ce second tome qui est plus chargé en événements et en complots que le premier.
Bien sur on retrouve Lady Rockley avec grand plaisir. Victoria est une jeune femme très forte. On l’a laissé au début de son deuil à la fin du tome 1 et on la retrouve en plein dedans.
En plus de l’aspect fantastique, il y a tout cet aspect historique que j’appréciais beaucoup dans le premier tome et que l’on a encore dans celui là. L’Angleterre à cette époque… ahh j’en rêve !
C’est donc avec plaisir que j’ai entamé et fini ce bouquin.
Le temps m’a manqué, alors cela m’a prit plus de temps que pour le précédent, mais le plaisir fut le même. En plus C. Gleason (l’auteure) arrive à rendre Victoria imparfaite.
Plus d’une fois j’ai pesté contre elle, contre ses hormones et son caractère !

Beaucoup de doutes et de remise en question sur les personnages durant ce second tome et une fin terrible d’ailleurs. Une grande figure de cette saga s’éteint brusquement.

Alors c’est encore une note positive pour moi qui vais continuer sans conteste cette saga qui me plait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:38

J'avais commencé à le lire mais je l'ai laissé de côté pour me consacrer à des lectures plus urgentes (pour les cours).

Le début est pas mal, mais sans plus. Même si on commence à apercevoir le caractère de Victoria, pour l'instant je la trouve fade, elle manque de piquant pour moi.
Je suis un peu rassuré par le commentaire de Galdoria parce que c'est vrai que ces premières pages ne m'emballe pas des masses. J'espère que ça s'améliore au fil du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 3:37

Je ne comprends pas comment on peut trouver Victoria fade lol.
Elle est certes pas facile a suivre lol, elle a un caractère de merde lol, mais elle est tout sauf fade a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:19

Je ne sais pas, je trouve que son caractère ne fait pas vraiment "naturel" en fait, je ne sais pas comment expliquer. Enfin pour l'instant je n'en suis qu'aux premières pages donc je vais peut-être changer d'avis au fil du livre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Vampires Argeneau, by Lynsay Sands
» J'en ai marre des vampires...
» Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning
» Buffy contre les vampires
» Chroniques des dieux, tome 1 : L'Ombre de l'assasin. By James Clemens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: