Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella

Aller en bas 
+4
Lempicka
Aeryn
Ame
Admin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:41

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella 41cvdx10

Broché: 420 pages
Editeur : CITY
Sortie : 8 septembre 2010
Prix : 18 €


Résumé :
A chaque génération, un membre de la famille Gardella est appelé à assumer ses responsabilités de l’héritage familial : cette fois-ci, c’est Victoria Gardella qui se transforme en chasseuse de vampires.

Alors qu’elle mène une lutte sans merci contre les créatures des ténèbres dans les rues du Londres victorien, elle est précipitée dans une passion dévastatrice. Le coeur de Victoria est écartelé entre son devoir familial et le célibataire le plus en vue de la capitale, le marquis de Rockley... Lorsqu’elle doit affronter le vampire le plus puissant de toute l’Histoire, Victoria devra choisir entre son devoir et son amour...


Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Le_cre10

Résumé :

Lady Victoria Gardella Grantworth de Lacy est tueuse de vampires depuis un peu plus d'un an, alliant sa vie sociale et sa dangereuse tâche qui la mène à parcourir les rues sombres armée d'un pieu à la main à la nuit tombée. Elle a appris de manière brutale et dévastatrice que certains sacrifices lui seraient demandés pour protéger l'humanité des dangers qui la menace. Et pourtant elle est restée fidèle à sa vocation.
En Italie, un vampire puissant est en train d'amasser le pouvoir nécessaire qui lui permettra de contrôler les esprits des morts. Alors que Victoria traverse l'Europe pour stopper ce qui pourrait devenir une terrible armée à la puissance jusqu'alors inégalée, elle se retrouve affublée d'un compagnon de fortune qui n'est autre que Sebastian Vioget, un homme aussi tentateur que peu digne de confiance. Mais quand elle découvre qu'elle a été trahie par son allié le plus fiable, la vérité va mettre à l'épreuve tous ses convictions de Venator mais aussi de femme..



Broché: 420296 pages
Editeur : CITY
Sortie : 2 Fevrier 2011
Prix : 18 €


Dernière édition par Adisson le Ven 18 Fév - 4:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:42

Je l'ai vu à Virgin cette apres midi (alors que je voulais l'acheter... lol). J'ai immédiatement été attiré. Je vais l'acheter sur Amazon la.
Je vous donnerais mon avis bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitimeJeu 16 Sep - 22:09

Ah oui on m'avait bcp parlé de ce livre ! J'ignorais qu'il avait été traduit par contre.
A voir de plus près !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitimeSam 18 Sep - 2:24

Bon je viens de me l'offrir et je le lirais immédiatement apres avoir fini les deux derniers Kushiel.
J'ai deja lu le prologue histoire de voir. Ca a l'air vraiment sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitimeSam 18 Sep - 11:58

J'attend vos avis mais il a l'air pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:44

J'ai envie de lire ce livre. C'est embêtant, je ne l'ai pas . :/
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:27

L'histoire me fait un peu penser au livre "Au Bord de la tombe". J'attends de voir si les avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:13

Je vais bientot le lire. Il a l'air bien ecrit !
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:48

Ah mais au fait : c'est un gros bouquin ? Il est genre format Twilight ou plus gros ou plus petit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:20

Plus gros. Entre taille bragelonne et taille Black Moon je dirais. (approximativement lol).
Mais en epaisseur il n'est pas énorme. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:56

ok merci.

C'est pour savoir où je vais le faire livrer. Ma nouvelle boite est toute petite, et en cas de gros paquet c'est mis dans la boite du gardien et pffff... voilà lol
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:57

Mdr ok. Content de t'avoir renseigné alors. J'espere qu'il te plaira. Moi je le lis dans deux livres mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitimeDim 17 Oct - 2:33

Bon je le commence ce soir. Il me fait de l'oeil depuis un moment maintenant lol. Je vous dirais ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitimeLun 18 Oct - 3:59

Bon comme dit ci dessus je l'ai commencé. Non pas ce soir mais dans l'apres midi (je n'ai pas pu attendre lol.)
Et je viens de le finir... Ben oui je sais pas ce que j'ai en ce moment j'arrete pas lol.

Bon pour parler du roman en lui-même.
Wouah ! Je suis agreablement surpris parce roman. Apparement un premier volet d'une serie best-seller aux Etats Unis qui debarque en France, et bien je le comprends tout a fait.
Pour une fois on est pas dans un monde contemporain comme on a l'habitude de lire.
On se retrouve à l'epoque des bals des debutantes, des corsets et des franfreluches, à l'epoque où les meres se battaient pour marier leur fille au meilleur parti du pays etc...

Entre ces "intrigues" sentimentales et calculatrices on a un autre monde. Et c'est d'ailleurs un point important du roman. Comment Victoria va-t-elle gerer les deux mondes auxquelles elle appartient ?

Un melange savant de Buffy contre les vampires et des oeuvres datant des anciens temps, avec romance à l'eau de rose et vampirisme effrayant !!

C'est honnetement une saga que je compte suivre avec la plus grande attention ! Je suis charmé !
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:40

......romance à l'eau de rose ? qui ? quoi ? quand ? on me parle ? Laughing

mot magique donc, je vais foncer, forcément lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:56

Oui tu sais à l'epoque où le gentleman fait la cour aux belles petites pucelles en jupons lol.
D'ailleurs (bien que je ne connaisse pas la suite) je pense que ce bouquin - cette saga - conviendrait bien aux scenarios types que tu aimes... Mais là je me risque a des suppositions sur la suite de la saga que je n'ia pas encore lu, vu que pas encore éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:45

J'ai commencé à le lire.

J'ai complètement accroché avec le cadre spatio-temporel : l'ère victorienne, les bals, les robes, les gentlemen qui font la cour, j'aime, ça change de ce qu'on a pu lire en matière de bit-lit et moi je m'y crois totalement. Pour moi, la vraie idée du livre est là.

Après, je dois avouer que l'intrigue en elle-même est sympa, sans être particulièrement transcendante. La mythologie des vénators est pas mal, ça rappelle bcp Buffy dans l'idée.

D'ailleurs Wes, l'atmosphère du bouquin, (la vis bulla et tout ça, ces moments un peu magiques, la reine Lillith même si ça n'a rien mais rien à voir au final, hein j'en suis bien consciente ) m'a semblé très proche de l'atmosphère de ta propre fiction avec à l'époque Laryssa.
Je sais pas si tu vas comprendre ce que je veux dire ... lol

J'ai juste du mal avec l'idée de la tante de 80 ans, toujours active, ça m'a rappelé la grand-mère dans le bouquin de Cassandre Amaranthe lol

Au début Victoria m'apparaissait comme tout à fait invraisemblable
Spoiler:
mais au fil de la lecture, elle devient plus attachante. Ses interactions avec Max dont je suis évidemment tombée sous le charme montrent qu'elle a du caractère et de l'ambition. Au contraire avec le marquis de je ne sais pas quoi, elle redevient cliché, lui même est extremement fade.

On échappe pas à quelques facilités que ce soit dans l'histoire, les dialogues où on retrouve le célébre "C'est toi la seule, unique, meilleure, tu vas faire de grandes choses blablbalablabla" C'est un peu dommage parce que moi ça a tendance à me rebuter mais ça se laisse lire avec plaisir.

J'aime bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:57

Je suis pas étonné que ca te plaise et que ca te rappelle Buffy. C'est l'impression que j'ai eu aussi.

Ca te rappelle ma fiction ? En quoi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:49

C'est juste au niveau de l'atmosphère. Je ne sais pas trop cmt l'expliquer mais quand tu lis, parfois y'a un ressenti qui se dégage, ça peut être une atmosphère de douceur comme dans le baiser de l'ange ou sensuelle ou magique, ce n'est pas forcément écrit ou décrit mais ça se dégage du livre, ça enveloppe le lecteur.
J'ai trouvé qu'à certains passages de Gardella, on retrouve une atmosphère qui se rapprochait de ta fiction : le côté magique à la fois mystérieux et captivant ( la vis bulla, tout ça), une certaine noblesse (rien à voir avec le rang des personnages) aussi dans l'aura des personnages. Je ne sais pas si tu vas saisir ce que je veux dire parce que ça ne m'a pas l'air très clair mais je te rassure, c'est juste mon ressenti et ce n'est absolument pas négatif.

Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:53

Mmmh sa à l'air sympa, je me laisserais peut-être tentée.

C'est vrai que l'idée du cadre m'attire pas mal aussi. J'adore les livre qui ont ce genre de cadre, ça à un petit côté magique qui me charme. ^^Bon pour être honnête Ame m'a un peu refroidie, mais je reste quand même tentée (parce que au finale je ne suis pas trop difficile lol ^^).

Affaire a suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:42

Disons que c'est sympa, sans plus. Et j'aurais aimé un "plus"
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:04

Ce livre me donne vraiment très envie !
Je l'avais repéré il y a quelques mois sur un blog et je l'avais noté sur ma liste sans grand espoir vu qu'aucune traduction n'avait été annoncé. Vous ne pouvez pas savoir ma joie quand j'ai vu le topic!!

En tout cas l'histoire à tout pour me plaire, j'adore quand l'action se passe dans une époque autre que la notre (d'ailleurs j'ai assez de mal à vraiment accrocher quand l'action d'un livre se passe dans notre monde/époque actuelle en fait).

Enfin bref, vivement Noël que j'ai un peu de sous pour l'acheter!

Il fait combien de pages environ? (histoire de voir si ça sera possible de le caser entre 2 livres pour les cours vu que j'ai horreur de lire 2 bouquins en même temps). Je ne me représente pas trop ce que fait l'intermédiaire entre un tome Bragelonne et Black Moon.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:00

Il fait 315-320 pages. Ca se lit bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitimeLun 8 Nov - 4:54

Ah moi c'est un de mes coups de coeur de cette fin d'année. Je trouve qu'il y a ce petit plus justement qui fait toute la difference avec les livres que j'apprecie et ceux que j'adore.
Et celui la fait partie de ceux que j'ai adoré ! J'attends les tomes suivants avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:32

Oh super donc j'aurais surement le temps de le lire =D

Par contre j'avoue que j'ai un peu peur d'être déçue (même si j'ai vraiment trop envie de le lire, il ne faut pas que j'aille en librairie je ne vais pas résister, je le sens) vu que les bouquins concernant les vampires deviennent un peu trop "teenager" à mon goût ces derniers temps (exemple avec La maison de la nuit, Vampire City et Vampire Academy). Rassurez moi, c'est un peu plus mature que les bouquins que je viens de citer? Parce que j'en ai un peu marre d'avoir l'impression de lire des bouquins pour ado pré-pubère (bien que ça n'empêche pas certains d'être bien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella   Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Vampires Argeneau, by Lynsay Sands
» J'en ai marre des vampires...
» Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning
» Buffy contre les vampires
» Chroniques des dieux, tome 1 : L'Ombre de l'assasin. By James Clemens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: