Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La valse lente des tortues de Katherine Pancol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

La valse lente des tortues de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: La valse lente des tortues de Katherine Pancol   La valse lente des tortues de Katherine Pancol Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:18

La valse lente des tortues de Katherine Pancol 97822510

Qu'un crocodile aux yeux jaunes ait ou non dévoré son mari Antoine, disparu au Kenya, Joséphine s'en moque désormais. Elle a quitté Courbevoie pour un immeuble huppé de Passy, grâce à l'argent de son best seller, celui que sa sœur Iris avait tenté de s'attribuer, payant cruellement son imposture dans une clinique pour dépressifs. Libre, toujours timide et insatisfaite, attentive cependant à la comédie cocasse, étrange et parfois hostile que lui offrent ses nouveaux voisins, Joséphine semble à la recherche de ce grand amour qui ne vient pas. Elle veille sur sa fille Zoé, adolescente attachante et tourmentée et observe les succès de son ambitieuse aînée Hortense, qui se lance à Londres dans une carrière de styliste à la mode. Joséphine ignore tout de la violence du monde, jusqu'au jour où une série de meurtres vient détruire la sérénité bourgeoise de son quartier. Elle-même, prise pour une autre sans doute, échappe de peu à une agression. La présence de Philippe, son beau-frère, qui l'aime et la désire, peut lui faire oublier ces horreurs. Impossible d'oublier ce baiser, le soir du réveillon de Noël, qui l'a chavirée. Le bonheur est en vue, à condition d'éliminer l'inquiétant Lefloc-Pinel, son voisin d'immeuble, un élégant banquier dont le charme cache bien trop de turpitudes.

Mon avis:
Ayant beaucoup aimé le tome 1, j'ai adoré ce tome 2. Quel plaisir de retrouver Joséphine et ses problèmes! Le fait qu'il y ai cette histoire de meurtre, nous accroche plus et jusqu'à la fin le meurtrier n'est pas dévoilé. J'avais une petite idée mais je mettais complètement trompé. J'attend que le tome 3 sorte en poche pour continuer à lire cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

La valse lente des tortues de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: La valse lente des tortues de Katherine Pancol   La valse lente des tortues de Katherine Pancol Icon_minitimeMer 7 Juil - 21:39

J'arrive pas à avancer le premier, je suis dessus depuis 3 semaine presque! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

La valse lente des tortues de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: La valse lente des tortues de Katherine Pancol   La valse lente des tortues de Katherine Pancol Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:18

Celui que j'ai peut être le moins aimé des trois tomes mais vraiment cette trilogie est trop prenante lol j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La valse lente des tortues de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: La valse lente des tortues de Katherine Pancol   La valse lente des tortues de Katherine Pancol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La valse lente des tortues de Katherine Pancol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
» Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi - Katherine Pancol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Capharnaüm-
Sauter vers: