Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol

Aller en bas 
+2
Ata
Aeryn
6 participants
AuteurMessage
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:39

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Les-ye10


Ce roman se passe à paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes.
Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes.
Ce roman, c'est la vie.


Mon avis:
Je ne savais pas vraiment où le classer car il mélange différents thémes.

Une fois plongée dedans, j'ai eu du mal à m'arreter! Il est trés simple à lire. On s'attache vite à ces personnages, tous différents les un des autres avec chacun une histoire et pourtant appartenant à une même famille.
A la fin, on a qu'une hâte, c'est de se procurer le 2e tome, qui dailleurs m'attend dans ma bibliotheque Very Happy
Difficile de passer à coté, je le recommande vivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:11

J'ai une amie qui l'a lu et qui a aimé (elle a moins apprécié la suite par contre) et elle m'a proposé de me le passer donc je le lirais probablement dans un futur proche. Je viendrais y mettre mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:13

J'ai vu plein de monde le lire dans les transports, je dis pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:41

Je l'ai vu a Virgin celui la et il me tente bien. peut etre pour le mois de Janvier... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:10

Mon Avis:

Premier roman d'une actuelle trilogie. Un roman divertissant d'un auteur vraiment sympathique rencontré au salon du livre de poche à Saint Maur en juin dernier.

Ce livre raconte l'histoire des différents personnages qui tournent autour de la vie de Joséphine que ce soit la soeur, la mère, le beau-père, le beau-frère, le neveu, les filles, l'ex mari. On se laisse prendre facilement par l'histoire de chacun. Le personnage principale reste Joséphine mère de famille célibataire avec deux filles qui va devoir apprendre à tout gérer dans sa nouvelle vie d'ex femme mariée.

On s'attache vite à elle qui va apprendre beaucoup des choses de la vie et qui en ressortira plus forte. La dernier tome vient tout juste de sortir en grand format.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:17

Franchement j'ai dévoré les trois tomes je pensais pas accrocher sur une histoire "banale" (on va dire ça) de personnage. Je recommande vraiment cette trilogie !! On s'attache vraiment aux personnages et j'avais trop envie de connaitre la suite jai littéralement dévoré les 3 tomes en un temps record !! C'est une copine qui me les as preté dés qu'ils sortent en format proche (les 3) je me les achète pour les avoir dans ma bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
Kora
Apprentis
Kora


Féminin
Posts : 147
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Style littéraire : Romance & Fantastique
Inscris le : : 20/08/2010

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Icon_minitimeLun 7 Fév - 0:46

Je l'ai terminé aujourd'hui.

Selon moi, c'est un livre qui a ses bons et ses mauvais moments. J'ai peu accroché au début, mais finalement je me suis fait prendre par l'humanisme des personnages. J'ai aimé les passages où Joséphine écrit le livre, puisque j'aime tout ce qui à trait au Moyen-Âge. Je vais sûrement me laisser tenter par le deuxième tome, puisque je suis curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://koraboyer.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La valse lente des tortues de Katherine Pancol
» Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi - Katherine Pancol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Capharnaüm-
Sauter vers: