Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi - Katherine Pancol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi - Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi - Katherine Pancol   Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi - Katherine Pancol Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:37

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi - Katherine Pancol 7691150098_les-ecureuils-de-central-park-sont-tristes-le-lundi

Présentation de l'éditeur :

Souvent la vie s’amuse.
Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud.
Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l’imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d’un homme tremblant.
Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue… Et la vie n’est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi…

Mon avis :

Et nous voilà reparti pour le dernier tome de la trilogie de Pancol.
Ayant adoré le 1er et eu plus de mal avec le 2e, j'attendais ce dernier tome, oui mais sans impatience particulière. Pourtant, quand je l'ai eu entre les mains, je n'ai pas pu le lacher. On suit avec passion l'évolution des personnages. Joséphine, grosse révélation de ce roman. Que devient Hortense ? Et Gary ? Et aussi, beaucoup d'humour dans la famille Josiane-Junior-Marcel ! La seule histoire qui ne m'a pas plus étant celle d'Henriette...
Bref, un très bon livre et une très bonne fin pour cette trilogie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi - Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi - Katherine Pancol   Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi - Katherine Pancol Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:42

Bien aimé aussi cette fin (j'ai moins bien aimé le tome 2 aussi) Smile une bonne trilogie assez surprenante je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi - Katherine Pancol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
» La valse lente des tortues de Katherine Pancol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Capharnaüm-
Sauter vers: