Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation de Stephenie Meyer

Aller en bas 
+12
Milyx
Ame
Yun-Yun
Aeryn
Jessie
Calypso
Erne
Ata
C-line
minettiti
Melanie
Admin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:39

Stephenie j'aime bien ses livres (sans blagues Razz ) ! J'adore son style d'écriture, ce n'est peut-être pas la personne qui écrit le mieux en terme de jolis mots mais elle a tout un don pour faire passer les émotions ! J'ai vraiment hâte de voir ses futurs projets! Un chose est certaine: je vais lire tous ses livres ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:22

Interview de cette semaine pleines de révélations, merci à Oprah Winfrey!

Citation :
Stephenie ne sait pas encore s'il y aura une suite à la saga. Pour le moment, elle n'arrive pas à écrire en ayant constamment l'impression d'avoir quelqu'un en train de lire par dessus son épaule pour surveiller son travail. Une suite n'est pas improbable, mais elle doit d'abord se recentrer sur le plaisir d'écrire, en tentant d'oublier la pression de l'éditeur et des fans.


Elle sait exactement ce qu'il se passe dans le futur d'Edward et Bella - mais elle ne veut rien dire... (aaah)


The Host (Les Âmes Vagabondes) est l'un des livres dont elle est la plus fière. Elle envisage d'en faire une trilogie et donc de reprendre très prochainement la plume (ou plutôt le clavier) pour en écrire la suite.

Stephenie est très contente du travail du Chris Weitz sur New Moon qu'elle considérait comme l'un des tomes les plus délicats à adapter à l'écran.


Sa première rencontre avec les acteurs de la saga s'est déroulée lors d'un diner alors qu'ils étaient tous en costume. Ce qui a provoqué chez elle un sentiment assez bizarre dû au fait de voir ses personnages prendre vie sous ses yeux.


Les auteurs préférés de Stephenie : Jane Austen, Charlotte Brontë, William Shakespeare, Scott Westerfeld.


Le tournage d'Eclipse vient de se terminer. Contrairement à New Moon où les scènes d'action étaient centrées sur les loups-garous, Eclipse accorde la part belle aux vampires.


Elle ne sait pas encore si elle terminera un jour l'écriture de Midnight Sun. Comme pour un éventuel cinquième tome, elle a besoin de se retrouver "seule" devant son manuscrit, même si elle aimerait retravailler dessus.


La mère de Stephenie insiste fréquemment auprès de sa fille pour l'inciter à écrire la suite de Midnight Sun. (il faut toujours écouter sa maman Stephenie ! ^^)

Source ==> Twilight-France
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:26

Merci Mel pour cette interview.
Ahh j'ai hâte de lire la suite des âmes vagabondes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:28

OUai !! Merci Mel !
Ben moi je dirais pas non a un cinquieme opus a Twilight. Juste un pour la fin quoi... Very Happy
Et pour une suite des Ames Vagabondes ? Ouai pourquoi pas Very Happy
PS : Stephenie please ecoute ta maman !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 23:41

Je suis d'accord avec la maman également. A défaut d'avoir un cinquième tome, je lirais bien MS en entier.

Merci mel pour toutes ces infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:17

Je vous en prie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:36

Bon, une auteure que je n'apprécie pas particulièrement. Mais je voulais surtout réagir par rapport aux accusations portée par rapport à sa croyance, qui m'a bien fait rire.

Bref, un truc typiquement américain. Saviez-vous d'ailleurs qu'un groupe s'était mis dans la tête que les films de Walt Disney véhiculaient des messages sexuels cachés ? Bref, ce pseudo message, ils le cherchent parce qu'ils savent qu'elle est mormone. Je ne sais pas si vous connaissez l'écrivain Orson Scott Card, lui en revanche, je l'ai lu, j'ai su qu'il était mormon, à la lecture. Lui, par contre, on ne lui dit rien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:25

J'aime bien le "personnage" Stephenie Meyer, on a l'impression que c'est une auteur avec qui on pourra vraiment parler de ses livres, y poser nos questions même les plus farfelues et qu'elle y répondra avec simplicité. Elle n'a pas trop l'air d'avoir pris la grosse tête. Bref, j'aime bien lire ses interviews.

Après, je ne suis pas une grande fan de son travail, même si j'ai bcp aimé les âmes vagabondes, je pense qu'elle peut faire des choses sympas. De là à la mettre sur un piedestal, bof elle a encore du chemin à faire, ne serait-ce que de ne pas rester en surface des choses et éviter la niaiserie trop dégoulinante et des happy ending ratés.

Pour ce qui est des critiques dont elle est l'objet, on aura tout lu. d'abord elle a volé l'idée de Twilight à une ancienne camarade, ensuite elle est pro-je sais plus quoi en rapport avec la contamination volontaire au virus du sida, et depuis quelque temps, on en parle à toutes les sauces de l'abstinence dans la saga Twilight.

Evidemment, il est difficile de ne pas y penser quand on pense qu'un jeune homme vampirisé à 17 ans est toujours puceau 90 ans après, mais ce qui me chiffonnait là-dedans c'est que le mythe du vampire s'effilochait. Après tout, le vampire, avant, était un séducteur, maintenant c'est un héros romantique. Mais bon Superman était aussi puceau avant de se marier et personne ne trouve ça choquant. (bon d'accord Smallville a complètement foiré cette version de lui... ) Mais le rapprochement n'est pas si anodin, si vous suivez la série débile qu'est Smallville, on retrouve un peu d'Edward dans Clark ou vice versa.
Ensuite, abstinence avant mariage certes mais le désir est palpable et la scène de la clairière est quand même assez sensuelle, il est clair que certains oublient que c'est un livre jeunesse, c'est comme le débat sur la scène manquante de la nuit de noce.

Au fond, je crois que certains cherchent bien trop loin ce qu'il n'y a pas lieu de chercher. Certes, l'auteur a des croyances (qu'on relève parfois d'ailleurs autant dans The Host que dans Twilight,
Spoiler:
) mais de là à crier au diable. Je pointerai plutôt du doigt d'autres personnes dans le débat sur l'abstinence, qui font elles (parce que je ne partage pas cette idéologie) peut-être plus de dégâts qu'une auteur qui relate une histoire d'amour entre une créature surnaturelle et une fille comme les autres. Mais ce n'est que mon avis.

On peut aussi considérer que la volonté de Bella de devenir vampire est une façon pour une demoiselle d'être l'égal de l'homme qu'elle aime. Et si Twilight prônait l'égalité homme/femme ? Qu'Edward n'était rien d'autre qu'un macho ? On peut voir tout et n'importe quoi dans une oeuvre. Mais bon, je m'égare, comme d'habitude...


Dernière édition par Ame le Lun 28 Déc - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:32

Mdrrr c'est fort !! J'adooore ! Du piquant !! lol
Bref

Smallville n'est pas une série débile tout de meme !! je l'aime beaucoup pour ma part.
Mais sinon je suis d'accord avec toi. On y voit ce qu'on veux, et apres tout c'est ca l'attrait de la littérature. On voit ce que veut et on retrouve qui on veut dans les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 23:56

Yun-Yun a écrit:


Bref, un truc typiquement américain. Saviez-vous d'ailleurs qu'un groupe s'était mis dans la tête que les films de Walt Disney véhiculaient des messages sexuels cachés ?

Peut être parce qu'à la base, les contes dont s'inspirent les dessins animés Disney étaient destinés aux adultes (avec de nombreuses connotations sexuelles). Mais je suis bien d'accord que ds les Disney il faut vraiment chercher pour trouver un quelconque message sexuel!

Bref, ce pseudo message, ils le cherchent parce qu'ils savent qu'elle est mormone. Je ne sais pas si vous connaissez l'écrivain Orson Scott Card, lui en revanche, je l'ai lu, j'ai su qu'il était mormon, à la lecture. Lui, par contre, on ne lui dit rien Shocked

Probablement parce qu'il a vendu moins de livres et a donc moins fait parler de lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:06

Que dire à part que c'est une auteur en OR ??
Cette femme a un vrai don pour l'écriture.
Son imagination et ses personnages nous transporte à coup sur dans un autre monde.
Je ne me lasse pas de relire la saga qui l'a rendue célèbre dans le monde entier.
J'attend toujours avec impatience ses prochains livres.

Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:24

Une super saga Twilight (j'ai dévoré les 4 tomes en 1 semaine et demi, une vraie drogue ... je pensais être déçue du coup en lisant d'autres livres d'elle mais perso j'ai vraiment mais vraiment accroché avec Les âmes vagabondes que je relirais sans soucis, j'ai adoré. Donc je me dit qu'elle a un réel potentiel qui ne s'arrête pas à la saga twilight
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Visiteur
Lady


Féminin
Posts : 20
Age : 28
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 16/05/2010

Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:25

C'est une femme avec énormément de talent .J'ai adorer les saga Twilight ,mais je n'ai pas du tout accrocher ,en lisant les âmes vagabondes .J'espère qu'elle continura d'écrire d'autres romans .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:27

Tu as lu les Ames Vagabondes jusqu'au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:51

Je vais me faire jeter des pierres mais tant pis.

J'ai eu la (mal)chance de connaitre la saga bien avant qu'on en fasse tout cet étalage médiatique et qu'on parle d'adaptation ciné. (En fait une amie m'en avait parlé dès leurs sortie (vers 2007 donc) et j'ai passé un bon moment à les lorgner en librairie sans oser les acheter.)
Comme beaucoup ici, j'étais une pure fan et j'ai dévoré les livres en temps record quitte à passer des nuits blanches pour finir les 3 premiers tomes (dont le 3eme venait à peine de paraitre, veinarde que j'étais =P). Et puis...le livre s'est fait connaitre, il y a eu les films et aujourd'hui c'est simple, je ne peux plus voir cette saga en peinture! Tout cet étalage médiatique, tout les Twilight par ci, Twilight par là...j'en ai simplement fait une overdose. (Et puis franchement c'est quoi cette manie de vouloir tout angliciser depuis la sortie des films?). Et puis les films sont sortis et là ça m'a définitivement achevée. (Entre autres les deux acteurs principaux qui jouent comme des pieds et un Robert Pattinson avec le charisme d'une moule (coup dur pour moi qui avait passé 2 ans à fantasmer dessus. Je crois que je n'ai pas supporté de voir s'effondrer le mythe Edward en fait xD bref, là n'est pas le sujet je m'égare). J'ai bien tenté de relire Fascination pour me remettre dedans mais ça a empiré les choses et j'ai même trouvé certains passages assez mal écrit (chose que je n'avais pas vu à la 1ere lecture tellement j'étais dans l'histoire) mais bon j'ai cru comprendre que la traduction française était assez pourrie aussi donc bon...

Pour ce qui est de son nouveau livre "L'appel du sang" sa sortie m'a fait doucement rigoler. Ça sent la stratégie commerciale à plein nez. Quand je vois qu'elle n'est même pas fichue de finir Midnight Sun et qu'elle nous pond un nouveau livre sur la même saga... Attention je connais et comprends les raisons qui lui ont fait arrêter l'écriture de Midnight Sun mais à ce moment là, qu'elle ne nous ressorte pas un livre dont on a jamais entendu parler sur la saga, c'est un peu, excusez moi l'expression, du foutage de gueule je trouve.

Bref voilà pour la partie négative et coup de gueule. Eh mais non revenez je mange personne vous inquiétez pas. J'aime bien la viande mais pas à c'point là quand même... Very Happy.

Sinon je suis absolument fan des âmes vagabondes. Je l'ai relu deux fois et à chaque fois je retrouve la même magie et je n'arrive pas à décrocher. Adisson, tu l'as lu jusqu'où exactement? Parce que le début est quand même super long à démarrer et je t'avoue que moi aussi j'ai eu du mal à accrocher jusqu'au chapitre 12 ou 13 à peu près où, là, l'histoire démarre vraiment. Donc je te conseillerais de t'accrocher parce que c'est une histoire superbe qui vaut absolument le coup d'œil selon moi.

Par contre je ne suis pas vraiment ravie de voir qu'il y aura probablement une suite. Je trouve que l'œuvre se suffit à elle même avec une fin très bien menée
Spoiler:
du coup j'ai un peu peur que faire une suite alourdissel'histoire pour rien au final. Enfin bon Wait and See! (Et j'ai cru comprendre qu'une adaptation ciné était peut-être prévue...au secours!! Crying or Very sad (Je ne porte pas vraiment les adaptations cinématographiques dans mon cœur comme vous pouvez le remarquer Razz))

J'ai aussi lu sa nouvelle dans Nuits d'Enfers au Paradis. A vrai dire ça fait un petit bout de temps que je l'ai lu donc je ne me souviens plus vraiment de l'histoire mais je me rapelle l'avoir trouvé pas mal du tout...jusqu'à la fin en fait. Je déteste les fins ouvertes (autant dire que je n'ai pas très très accroché au recueil xD) et ça a gâché l'histoire selon moi.

Par contre je n'étais pas du tout au courant de ses autres projets et j'avoue que son projet sur les sirènes me tente.

(Pardon pour le pavé et bravo si vous avez eu le courage de tout lire xD)
Revenir en haut Aller en bas
Steph'
Apprentis
Steph'


Féminin
Posts : 173
Age : 35
Localisation : Bourges (Boston, ma ville de coeur)
Style littéraire : Selon mon envie. Assez "classique"
Inscris le : : 05/03/2010

Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:57

Un peu comme Enorah moi aussi... J'étais une fan des livres au moment où je les ai lus. Et puis depuis plus rien Neutral

J'adore les Ames Vagabondes. Seulement la saga Twilight bonjour quoi. J'en peux plus. Déja que la traduction est mauvaise (je m'y connais en anglais donc c'est pour dire..) mais en plus de ça, le peu que je relis je le trouve mal écrit. Je trouve son style d'écriture trop...simpliste. (HS: je parle même pas des adaptations ciné)

Je vais m'arrêter car je pourrais dire des choses horrible à son sujet. Et là n'est pas le but^^
Mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser toutes ces choses. Merci Enorah Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Midnight Sun de Stephenie Meyer
» Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer
» Twilight Saga - de Stephenie Meyer
» Fascination - Tome 1 Saga Twilight de S.Meyer
» Nuits d'Enfer au Paradis --- S. Meyer, M. Cabot, L. Myracle, K. Harrison, M. Jaffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation d'auteurs-
Sauter vers: