Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation de Stephenie Meyer

Aller en bas 
+12
Milyx
Ame
Yun-Yun
Aeryn
Jessie
Calypso
Erne
Ata
C-line
minettiti
Melanie
Admin
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:32

Présentation de Stephenie Meyer Photo-11

Nom : Meyer née Morgan
Prénom : Stephenie
Date de naissance : 24 Décembre 1973
Lieu de naissance : à Hartford dans le Connecticut.
Liste des oeuvres :
  • Fascination / Twilight
  • Tentation / New Moon
  • Hésitation / Eclipse
  • Revelation / Breaking Dawn
  • Les Ames Vagabondes / The Host
  • Nuits d'Enfer au Paradis (une partie)

Projets :
  • Midnight Sun ( Fascinatioin du point de vue d'Edward au lieu de Bella )
  • The Soul (trad : L'Esprit) qui est une suite à " Les Ames Vagabondes"
  • et The Seeker (si elle continue la saga)
  • Elle a aussi des idées comme celui d'une histoire de fantomes "The Summer House"
  • Un roman impliquant des voyages dans le temps
  • Et aussi qu'un autre à propos de sirènes.



BIO :
Stephenie Meyer est née à Hartford, de parents Stephen et Candy Morgan. Elle grandit à Phoenix, (Arizona), avec une grande famille. Elle a cinq frères et sœurs : Seth, Emily, Jacob, Paul et Heidi. Elle ira à la Chaparral High School à Scottsdale,en Arizona, et la Brigham Young University à Provo dans l'Utah, où elle recevra un diplôme d'anglais en 1995. Stephenie, une Mormon, rencontre son mari Christiaan, surnommé "Pancho", quand elle grandit en Arizona, et l'épousa en 1994. Ensemble, ils ont trois enfants : Gabe, Seth et Eli.
Stephenie dit que l'idée de Fascination lui vient d'un rêve qu'elle a fait le 2 juin 2003. Le rêve était à propos d'une fille humaine, et d'un vampire qui l'aimait mais qui était aussi assoiffé par son sang. S'inspirant de ce rêve, Stephenie écrit la transcription de ce qui est maintenant le chapitre 13 du livre. Bien qu'elle ait peu d'expérience sur l'écriture, en l'espace de trois mois elle avait transformé un rêve vif en un roman complet.
Elle est devenue depuis la "digne héritiere" de la celebre JK Rowling.

Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:11

Je suis une grande fan de Stephenie Meyer, la saga Fascination est géniale et les âmes vagabondes est l'un des livres que je préfère (je veux Ian geek ). Par contre nuits d'enfer au paradis n'est pas bien terrible a mon goût (je parle de son histoire).

J'ai hate de pouvoir de nouveau lire une oeuvre de Stephenie Meyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:41

Moi je n'accroches toujours pas avec les ames vagabondes, par contre la saga Twilight ben.. bien sur que j'en suis fou ( je veux Kellan lol). Pour Nuit d'Enfer Au Paradis j'avous (encore honteusement) que je ne l'ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:45

Moi aussi je suis une grande fan de Stephenie Meyer !!!
Et j'ai bien aimé les Ames Vaganbondes aussi.
Alors Adi tu n'as toujours pas accroché!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:47

Non toujours pas et pourtant c'est pas faute d'avoir essayer
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:27

Oh Stephenie 8D
Twilight ou The Host meme combat lol!
Comment elle fait pour nous rendre autant accro?!
J'avoue que j'ai été un peu déçue par sa nouvelle dans Nuit d'Enfer Au Paradis...
Mais les 12 premiers chapitre de Midnight Sun...OMG
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:28

LOL je sais pas comment elle s'y prend mais sa marche bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:17

J'ai toujours pas lu Midnight Sun moi Suspect Faudrait peut être que je m'y mette Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 28 Fév - 17:35

Comment tu as fais pour ne pas le lire directement lol.

Moi je n'aie pas résisté a l'appel de MDS pfff maintenant je regrette de pas avoir la fin lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:33

melanie a écrit:
J'ai toujours pas lu Midnight Sun moi Suspect Faudrait peut être que je m'y mette Razz

Je me remettrais peut être à la traduction de MS, comme ça on aura notre propre version sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:35

Ah ah dans ce cas je serai la première à le lire, je prend mon temps en même temps une fois lu on reste sur sa faim comme on a pas tout le livre je pense que c'est ça qui fait que je ne me suis pas ruée dessus.

Et puis une fois lu y'a plus rien sur notre saga ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:15

C'est vrai que c'est sa qui m'embete avec MS !! Apres sa on a plus rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:43

Au départ je suis tombée sur la saga un peu par hasard, j'en avais vaguement entendu parlé, et puis je les ai acheté, et rapidement lu. J'ai trouvé la lecture sympa, même si le style est pas terrible, ce qui m'a retenu c'est plutôt l'histoire en elle même. Bella m'insupporte, et il y a bien quelques longueurs, ainsi que quelques idées qui font très "américains puritains". Mais néanmoins je l'ai lu jusqu'au bout, ce n'est donc pas selon moi un grand chef d'œuvre, mais un livre qui mérite qu'on si attarde!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Visiteur
Calypso


Féminin
Posts : 25
Age : 31
Localisation : Beauce
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 10/03/2009

Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:12

Je suis une fan de la saga Twilight et je suis contente qu'elle est eu l'audace d'écrire uen si merveilleuse histoire romantique et à la fois fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-caribbean.forumdefan.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:32

Info !! (débile soit dit en passant)

Stephenie Meyer est suspectée de faire de la propagande mormone dans ses oeuvres Twilight, en faisant passer un message d'abstinance sexuelle !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:45

Non mais c'est pas spécifique à elle les américians sont dit puritains de toute façon. Ses pauvres enfants je les plains Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:59

Quand j'ai lu sa je me suis dit "non mais c'est pas vrai ??!!" JKR avait eu le meme genre de probleme, on lui disait qu'elle "prechait" la sorcellerie etc... Bref qu'a cause d'elle, on allait etre envahit par des satanistes etc...
Tu parles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:42

Non mais pour Meyer, elle disait bien qu'elle ne voulait pas que Edward et Bella couche ensmeble avant le mariage. Le livre s'adressait à un public adolescent donc elle voulait faire passer le message! Ca ne fait pas d'elle un monstre pour autant! Si elle croit que ça va empêcher quelques uns de se précipiter ben pourquoi pas.

Dans "Les âmes vagabondes", destiné à un public adulte, elle n'a pas eu le même soucis!! Donc tant qu'elle nous rabat pas les oreilles avec ses convictions religieuses, perso, je m'en fous!
Revenir en haut Aller en bas
minettiti
Initié
minettiti


Féminin
Posts : 302
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 26/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:49

Adisson a écrit:
Info !! (débile soit dit en passant)

Stephenie Meyer est suspectée de faire de la propagande mormone dans ses oeuvres Twilight, en faisant passer un message d'abstinance sexuelle !!!!!!

Aller c'est pas vrais !!!
Il y a qu'aux USA qu'on entend sa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sagatwilight.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:52

C'est pas faux !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:00

Perso, même moi, pas puritaine du tout, si j'écrivais un livre, je ne ferai pas passer le messages aux gamins du genre "allez y les jeunes, couchez le plus jeune possible!". Bon je ne leur dirai pas, "attendez le mariage", moi qui ne suis pas fan de mariage, pauvre de moi, je serais vierge toute ma vie mdrrr! Mais je ferais passer le message de n'agir que si ils sont amoureux (même si je sais bien que c'est rare que ça arrive comme ça! mais que dire d'autres???). Ca me semble assez logique!
Après ceux qui y voient de la propagande mormone, ben ils ont jamais eu d'enfants ou des gamins dans leur entourage! Quoi leur dire d'autres à ces gamins déjà paumés!?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:07

LOL c'est pas moi qui irait mettre un message comme ça dans mon roman .. n'est ce pas Jess ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:07

Un petit mot pour évoquer l'actualité de SM, apparemment elle a deux nouveaux projets. Le premier se situe à peu près dans la même atmosphère que Twilight, les événements sont ancrés dans le réel mais avec du surnaturel,il s'agit des fantômes...
Le second est du style heroic fantasy avec un univers qu'elle compte créer de toute pièces. Et il y aura des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:27

Les fantomes me plaisent bien le second avec des sirènes faut voir ce que ca donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:15

Moi je suis assez tenté par l'histoire des sirenes !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stephenie Meyer   Présentation de Stephenie Meyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Midnight Sun de Stephenie Meyer
» Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer
» Twilight Saga - de Stephenie Meyer
» Fascination - Tome 1 Saga Twilight de S.Meyer
» Nuits d'Enfer au Paradis --- S. Meyer, M. Cabot, L. Myracle, K. Harrison, M. Jaffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation d'auteurs-
Sauter vers: