Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les tribulations d'une caissière de Anna Sam

Aller en bas 
AuteurMessage
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Les tribulations d'une caissière de Anna Sam Empty
MessageSujet: Les tribulations d'une caissière de Anna Sam   Les tribulations d'une caissière de Anna Sam Icon_minitimeLun 7 Juin - 1:55

Les tribulations d'une caissière de Anna Sam 10140910

Titre: Les tribulation d'une caissière
Auteur:Anna Sam
Éditeur:Librairie Général Française
Page:190

Résumé:Que voit-on du monde et des gens quand on les voit du point de vue d'une caissière de grande surface ? Que sait-elle de nous en voyant ce que nous achetons, ce que nous disons, les questions que nous posons ?

Le passage en caisse est en réalité un moment très particulier. A tort, nous pensons que tout est neutre dans cette opération et nous ne nous surveillons pas. La caissière est pour nous un regard aveugle, à la limite elle est elle-même une machine. Nous nous montrons donc comme nous sommes. Et lorsque la caissière s'appelle Anna Sam et qu'elle n'a pas les yeux dans la poche de sa blouse, elle saisit sur le vif nos petits mensonges, nos petites lâchetés, nos habitudes plus ou moins bizarres, et elle en fait un livre qui ne ressemble à aucun autre.

Commentaire:Bof est le premier mot qui me vient pour décrire ce livre. J'avais lus des bonnes critiques... mais pourtant je n'ai rien trouvé de si drôle que ça. Léger oui, simple oui, facile à lire oui, mais je me suis ennuyer. Je n'avais qu'une seul hâte, de le finir pour passer a autre chose. J'espérais beaucoup plus en humour... peut-être est-moi qui a rien comprit a son humour? Dômage car j'avais lu des bonnes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les tribulations d'une caissière de Anna Sam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis
» Rebelles d'Anna Godbersen
» Accroche-toi, Anna! d'Isabel Wolff
» Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Comédie, Humour-
Sauter vers: