Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis

Aller en bas 
3 participants

Avez-vous bien aimé les aventures de Deborah?
J'ai adooooooré!
Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis Vote_lcap0%Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vraiment pas mal du tout
Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis Vote_lcap100%Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Plutot bien
Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis Vote_lcap0%Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mouais, bof
Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis Vote_lcap0%Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas du tout accroché
Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis Vote_lcap0%Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis Empty
MessageSujet: Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis   Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:15

Les tribulations d'une jeune divorcée

Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis 51916910

Résumé:

Empotée, complexée, un seul homme au compteur et incapable de tuer un cafard sans vomir son petit déjeuner: depuis son divorce, le quotidien de Déborah n'est pas facile-facile. Car en retrouvant sa liberté, cette femme au foyer soumise et assistée a découvert une vie de chef de famille, de femme active et d'objet sexuel qu'elle avait ignorée jusqu'ici. Dès lors les péripéties vont s'enchaîner Déborah devra apprendre à se déshabiller devant un autre homme que son mari, résister à un patron harceleur, tout en s'occupant de ses deux enfants sans faillir. Mais comment reconstruire une vie de famille quand les hommes que l'on rencontre sont plus pitoyables les uns que les autres?
Entre crises de rire avec les copines et crises de boulimie larmoyantes, Déborah va devoir faire l'apprentissage de sa nouvelle indépendance...

Au secours, il veut m'épouser !

Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis 41my0p10

Résumé:

Toutes les filles rêvent-elles de se marier ? Oui... Sauf celles qui l'ont déjà été ! Déborah vit avec Henri, son nouvel amoureux. De nature enjouée, elle a un caractère facile, si l'on excepte son goût pour les commérages intempestifs ou sa jalousie de pieuvre. Malgré tout, Henri le blagueur aime son impétueuse compagne. Alors, entre deux taquineries, il glisse des allusions sur le mariage. Mais pour Déborah, plus question de rigoler. Le mariage, elle connaît. Où trouver, dans ce cas, des exemples rassurants ? Auprès de son amie Daphné, jeune mariée enceinte aux prises avec sa belle-mère horripilante ? Ou de Roxane, ancien top model tiraillée entre couches sales, mari pantouflard et nostalgie de sa gloire passée ? Devant les vies exaltantes de ces femmes baguées, Déborah va-t-elle tout de même accepter la demande d'Henri ?

Mon avis:

Deux livres vraiment plaisants à lire, on passe un bon moment il y a pas mal d'humour. Etre mère célibataire après de nombreuses années mariée n'est pas chose facile et on se met facilement à la place de Déborah (j'ai vécu le même genre de séparation mais sans mariage ni enfants) elle essaie de refaire confiance aux hommes mais ce n'est pas chose simple surtout vu les cas sur lesquels elle tombe mais fini par en rencontrer un bien.

Puis il veut l'épouser or après son précédent mariage houleux elle ne le souhaite pas, ses vacances sont une catastrophe. Quand on lit ce livre on se dit que toutes ses choses n'arrivent pas qu'à nous et ça nous donne le sourire. Pour des moments de détente Wink

Ma note: 15/20


Dernière édition par Melanie le Lun 11 Mai - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis   Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:51

Lecture sympa apparemment, je les ajoute à ma liste "interminable". J'aime lire ce genre de livres de temps à autre, il y a beaucoup d'humour en général et on passe de bons moments (dans le même registre mais outre Manche on a Isabel Wolff)
Revenir en haut Aller en bas
Madison
Visiteur
Madison


Féminin
Posts : 13
Age : 44
Localisation : Suisse
Style littéraire : Romans, Humour, Saga, Philosophie
Inscris le : : 21/06/2010

Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis   Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:58

J'ai commencé hier "Les Tribulations d'une jeune divorcée" et franchement c'est super drôle ! Plein de fraîcheur (idéal pour l'été Wink ) et en tant que femme en instance de divorce, je m'y retrouve beaucoup ! Very Happy Je me réjouis d'être à ce soir pour lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis   Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tribulations d'une jeune divorcée et Au secours, il veut m'épouser ! d'Agnès Abecassis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Agnès Abécassis
» Les tribulations d'une caissière de Anna Sam
» Au secours, ma meilleure amie est enceinte de Ariella Papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Comédie, Humour-
Sauter vers: