Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'heure de l'Ange - Anne Rice

Aller en bas 
+5
Steph'
verobess
Admin
vallery73
Luna Blood
9 participants
AuteurMessage
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

L'heure de l'Ange - Anne Rice Empty
MessageSujet: L'heure de l'Ange - Anne Rice   L'heure de l'Ange - Anne Rice Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:45

L'heure de l'Ange

L'heure de l'Ange - Anne Rice 9782749911625FS

Lucky, Toby ou encore Tommy...
son nom importe peu. L'important, c'est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu'on lui désigne. Après un contrat particulièrement éprouvant, Lucky est abordé par un mystérieux inconnu, un certain Malchiah. Ce Malchiah sait tout de lui, dispose de pouvoirs stupéfiants, et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes, en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et lui propose un bien étrange marché : Lucky se retrouve au Moyen Age, où il doit aider une famille juive accusée de meurtres rituels.
Est-ce une chance, un rêve ou un cauchemar ?


Mon avis :

Un livre sympa à lire. Ce n'est pas ce qu'Anne Rice a fait de mieux, mais cette histoire se laisse lire très facilement. En tout cas, je n'ai ressenti aucune difficulté à rentrer dans le récit. C'est vrai que l'action met du temps à ce mettre en place. Le livre compte 265 pages environ et pendant plus de la moitié, il ne se passe à vrai dire par grand chose. Pendant les premiers chapitres, le narrateur parle de lui sans que le lecteur sache réellement qui il est, si ce n'est qu'il est assassin et qu'il aime se rendre dans un hôtel particulier. Puis, c'est la rencontre avec l'ange et on a droit à l'histoire du passé du narrateur. Et ensuite, seulement, l'action commence. C'est un livre intéressant non pas pour son intrigue qui reste très mince mais peut-être pour la contenu historique très détaillé. Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire, ce livre fait figure d'introduction historique sur la situation des Juifs au moyen-âge. De côté, l'atmosphère rendue par le roman sur les tensions entre chrétiens et juifs est parfaitement réussie. Ce livre est une mine d'or pour le lecteur amateur de roman historique, mais pas tellement pour l'amateur de romans fantastiques. L'ange ne fait pas grand chose à part accompagner le narrateur dans ses périples. Le narrateur est très intéressant, à tous les points de vue. Pour ceux habitués au style d'Anne Rice, on peut y retrouver la figue de Louis, le vampire, à la fois mélancolique, amoureux, solitaire et violent. Un être baroque sans nul doute, déchiré entre des sentiments contraires. Ce n'est pas un livre que je recommanderais chaudement à d'autres, mais il reste valable en lui-même. Un bon livre. Mais delà à dire génial, je ne m'y risquerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

L'heure de l'Ange - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'Ange - Anne Rice   L'heure de l'Ange - Anne Rice Icon_minitimeVen 16 Avr - 3:04

Je pensais le prendre... j'aimerais avoir une avis car tu me donne un doute. Mais moi j'ai jamais lu de Anne Rice donc je ne peux le comparer a son écriture sur d'autres livres. Je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

L'heure de l'Ange - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'Ange - Anne Rice   L'heure de l'Ange - Anne Rice Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:58

Le livre n'est pas mauvais. C'est jusque qu'en comparaison de la production antérieure de l'auteur, le livre laisse quelque peu à désirer. En lui-même, il est bien. On passe un bon moment de lecture, mais sans plus. Il ne m'a pas marqué outre mesure, à l'inverse de ses tout premiers livres. Si tu veux un bon 'Anne Rice', je te conseillerai plutôt Entretien avec un vampire. Mais que mon avis ne t'empêche pas de lire ce livre. Après tout il vaut le coup qu'on s'y intéresse, ne fut-ce pour sa haute qualité documentaire. Mais c'est loin d'être de la Bit-Lit. Il ne faut donc pas s'attendre à ce que ça déménage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

L'heure de l'Ange - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'Ange - Anne Rice   L'heure de l'Ange - Anne Rice Icon_minitimeMar 27 Avr - 4:10

Bon je viens de le commencer. La mere de ma coloc lui a offert, et c'est tant mieux, pour moi qui ne peux plus acheter de livres lol.
Je me suis donc jeter dessus et j'ai entamer les 65 premieres pages du roman.
En effet je dirais que le debut est un peu long... Mais je crois que j'ai ce soucis avec tout les romans en fait lol. Je dois etre trop impatient de connaitre l'histoire en elle meme lol.

Je ferais un commentaire plus détaillé lorsque je l'aurais fini, mais pour l'instant je dirais que j'aime bien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

L'heure de l'Ange - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'Ange - Anne Rice   L'heure de l'Ange - Anne Rice Icon_minitimeJeu 29 Avr - 3:17

Bon je viens de finir l'Heure de L'ange....

D'abord je dirais que j'ai enormement apprecier ce roman. Je n'avais jamais lu d'oeuvre d'Anne Rice - bien que "Entretien avec un vampire" m'ait toujours tenté !!! - et donc je dois avouer que j'ai étais un peu perdu au debut... C'est un style different.
J'ai été agreablement surpris par le theme récurent : la religion. Le judaisme aussi. Ce qui est d'autant plus troublant c'est que (bon me prenez pas pour un fou ) j'ai depuis quelques années une fervante admiration pour le judaisme que je compte étudier et je nourris le reve de me convertir... bref bref... Et la conversion (bien qu'elle soit dans l'autre sens) est un terme plutot récurant durant la "mission".

Il est vrai que ce roman n'est pas ... disons tres fantastique... L'Ange ne sert en fait qu'a "guider" un homme qui a finit par se perdre dans sa vie... et a le remettre dans le droit chemin.... La revelation finale est quand meme Wouahou !! meme si j'ai eu l'impression de le savoir depuis un moment...

Donc c'est vraiment un bon point pour ce roman que j'ai vraiment vraiment apprecier..
A vrai dire je suis comme Luna, je le conseille à ceux qui pourraient s'interessé a l'Histoire.
D'ailleurs je le conseillerais a Jessie en particulier, et je pense que Vero et Ata pourrait y trouver leur compte egalement !! A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

L'heure de l'Ange - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'Ange - Anne Rice   L'heure de l'Ange - Anne Rice Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:23

y a pas moyen, je l'ai commencé, mais j'arrive pas à lire ce livre
c'est le style narratif qui me traumatise, quelque chose me dérange lourdement

l'homme juste par ci, l'homme juste par là.....je bloque là ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

L'heure de l'Ange - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'Ange - Anne Rice   L'heure de l'Ange - Anne Rice Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:44

Ah bon ?
Je pense que c'est le style d'Anne Rice qui te derange... c'est vraiment spécial je dois l'avouer !
Mais je tiendrais le coup a ta place... Very Happy Il en vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Steph'
Apprentis
Steph'


Féminin
Posts : 173
Age : 35
Localisation : Bourges (Boston, ma ville de coeur)
Style littéraire : Selon mon envie. Assez "classique"
Inscris le : : 05/03/2010

L'heure de l'Ange - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'Ange - Anne Rice   L'heure de l'Ange - Anne Rice Icon_minitimeVen 10 Sep - 22:30

J'ai réservé ce livre a ma bibliothèque... Premier livre fantastique que je vais lire depuis des mois, on verra ce que ça va donner.

Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

L'heure de l'Ange - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'Ange - Anne Rice   L'heure de l'Ange - Anne Rice Icon_minitimeVen 10 Sep - 22:47

Ouh ouh!! Ce n'est pas rien ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

L'heure de l'Ange - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'Ange - Anne Rice   L'heure de l'Ange - Anne Rice Icon_minitimeSam 11 Sep - 0:41

Je l'ai adoré. Je l'ai déjà dit et je le redis !!
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

L'heure de l'Ange - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'Ange - Anne Rice   L'heure de l'Ange - Anne Rice Icon_minitimeSam 11 Sep - 11:04

moi j'ai pas pu le lire Evil or Very Mad trop zarbi ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

L'heure de l'Ange - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'Ange - Anne Rice   L'heure de l'Ange - Anne Rice Icon_minitimeSam 11 Sep - 12:38

Ouais il me branche pas totalement non plus. Contrairement à beaucoup de gens je n'ai jamais été emballée à fond par Entretien avec un vampire, et autres romans d'Anne Rice donc je ne vois pas trop pourquoi celui-ci ferait exception...
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

L'heure de l'Ange - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'Ange - Anne Rice   L'heure de l'Ange - Anne Rice Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:42

Je dois avouer que ce livre est sur ma liste d'attente mais j'hésite énormément à me le procurer.
Car dans mes étagères, j'ai le livre "Chronique des vampires" du même auteur et j'ai été incapable de le finir.
Surement à cause de la manière dont c'est écrit...
Comme sa a été dit plus haut c'est le style de l'auteur et c'est mon plus grand frein !
Revenir en haut Aller en bas
Simi
Apprentis
Simi


Féminin
Posts : 165
Age : 42
Localisation : Vendée
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 16/09/2010

L'heure de l'Ange - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'Ange - Anne Rice   L'heure de l'Ange - Anne Rice Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:29

Je l'ai lu et j'ai bien accroché même si c'est vrai que le début est pas super rapide, mais j'ai assez apprécié pour lire le 2e, l'épreuve de l'Ange, qui est pour sa part, moins mou et beaucoup plus entrainant (bien que plus court aussi... 200 pages ! 18€ pour ça, je trouve que c'est abusé, mais bon...) Laughing

L'heure de l'Ange - Anne Rice L_apre11

Synopsis :

« J'ai rêvé d'anges. Je les contemplais, les entendais dans l'étendue galactique de la nuit. Je sentais l'amour dont ils m'entouraient. Je sentais aussi une sorte de tristesse me dévaster, m'emportant vers ces voix célestes qui chantaient pour moi ».

Ainsi débute le nouveau roman d'Anne Rice, qui nous emmène vers d'autres horizons, d'autres royaumes, et d'autres temps. Rome, XVIe siècle. La Ville éternelle, où les croix se dressent dans le ciel éclatant. La ville de Michel-Ange, de Raphaël. Mais aussi la ville de l'Inquisition, où s'affrontent les Médicis et les papes avides de pouvoir…

C'est là qu'est propulsé Toby O'Dare, ancien tueur à gages et joueur émérite de luth. Son ange gardien, Malchiah, lui demande d'enquêter sur un médecin juif accusé d'empoisonnement et de sorcellerie.

Toby saura-t-il vaincre les terribles rumeurs et sauver ce jeune noble qu'on soupçonne d'être possédé par un dybbouk ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'heure de l'Ange - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'Ange - Anne Rice   L'heure de l'Ange - Anne Rice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure de l'Ange - Anne Rice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation Anne RICE
» Entretien avec un vampire d'Anne Rice
» Le Journal d'Anne Frank
» Danse d'Anne Marie Pol
» Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Ange !"-
Sauter vers: