Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation Bernard Simonay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Présentation Bernard Simonay Empty
MessageSujet: Présentation Bernard Simonay   Présentation Bernard Simonay Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:22


Nom : Simonay
Prénom : Bernard
Date de naissance : 02 Août 1951
Lieu de naissance : Paris

Bernard Simonay est un écrivain français, il s'agit d'un auteur polyvalent qui publie des romans dans différents registres : fantastique, policier, aventure, historique...

Après avoir envisagé une carrière dans le cinéma en tant qu'auteur-réalisateur, il se lança dans la rédaction d'histoires fantastiques sans croire à la publication. Il entra en faculté de maths et physique et qualifia lui-même ses premiers essais de peu brillants jusqu'au jour où il commença la rédaction de Phénix, roman de science fantasy. L'écriture du manuscrit dura 5 ans, puis il le présenta aux Éditions du Rocher qui acceptèrent de le publier en 1986. Le succès du roman Phénix valut à son auteur de remporter les Prix cosmos 2000 et Julia Verlanger en 1987.

Depuis, Bernard Simonay vit de sa plume et s'essaie à des genres aussi variés que le policier, le roman d'aventure et le roman historique, en plus du fantastique qui l'a fait connaître.

Les œuvres de Bernard Simonay sont marquées par des thèmes récurrents : l'écologie, l'affirmation de soi, l'importance des femmes et la dénonciation des extrémismes religieux. (Source : Wiki)

Présentation Bernard Simonay 12017-Simonay

Romans fantastiques
Univers de Phénix

Phénix, 1986
Graal, 1988
La Malédiction de la Licorne, 1990

Œuvres liées
La Porte de Bronze, 1994
La vallée des neuf cités, 2007 rééd. 2009

Cycle des Enfants de l'Atlantide
Le Prince déchu, 1994
L'Archipel du Soleil, 1995
Le Crépuscule des Géants, 1996
La Terre des Morts, 2003

Œuvre reliée
Le Secret interdit, 2001 (ne s'inscrit pas directement dans la saga des Enfants de l'Atlantide, mais se déroule dans le même univers, à notre époque)

Autres
Le Roman de la Belle et la Bête, 2000
La Légende de la Toison d'or, 2005

Romans historiques
Cycle de la Première Pyramide

La Jeunesse de Djoser, 1996
La Cité sacrée d'Imhotep, 1997
La Lumière d'Horus, 1998

Autres
Antilia, 1999
Moïse le Pharaon rebelle, 2003
La louve de cornouaille, 2007
Les enfants du volcan, 2009

Romans d'aventure
Les Tigres de Tasmanie, 2003
La Dame d'Australie, 2004
Princesse Maorie, 2006
La Fille de la Pierre, 2006
L'appel de l'orient, 2008

Romans policiers
La Lande maudite, 1996
La Fille du Diable, 2000
Le carrefour des ombres, 2009
La prophétie des glaces, 2009

Lien vers son site officiel


Un de mes auteurs préférés qui manie aussi bien la fantasy, que les romans d'aventure, historique ou encore policier. J'ai lu pleins pleins pleins de livres de cet auteur qui m'ont a chaque fois ravie!! Le cycle des Enfants de l'atlantide ou encore le cycle de Phénix sont des univers fantastiques (c'est le cas de le dire) et magique qui permettent une évasion de pur bonheur. On a l'impression que son inventivité n'a pas de limite !! J'ai également lu tous les livres d'aventure qui sont magnifiques. Le cyle de la Première pyramide prend place en Egypte un pays qui m'a toujours fasciné et l'intrigue de ce roman m'a énormément plu !! Je viens de finir les Enfants du volcan une oeuvre préhistorique géniale qui m'a tenu en haleine du début à la fin!! Pour conclure je conseille vivement cet auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation Bernard Simonay Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bernard Simonay   Présentation Bernard Simonay Icon_minitimeMar 6 Avr - 22:26

Je ne connais pas pourquoi pas me lancer un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
 
Présentation Bernard Simonay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie de phénix Bernard Simonay
» La saga des Enfants de l'Atlantide de Bernard Simonay
» Présentation de Bernard Werber
» Paradis sur mesure de Bernard Weber
» Une presentation ? Quelle presentation ??????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation d'auteurs-
Sauter vers: