Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Paradis sur mesure de Bernard Weber

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

Paradis sur mesure de Bernard Weber Empty
MessageSujet: Paradis sur mesure de Bernard Weber   Paradis sur mesure de Bernard Weber Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:54


Paradis sur mesure de Bernard Weber 97822510
Bon voilà je ne savais pas ou mettre la présentation de ce livre alors j'espère ne pas m'être tromper =)

Résumé (pris au dos du livre) :
" Imaginez
un mone uniquement peuplé
de femmes, où les hommes
ne sont plus qu'une légende...

Imaginez
un monde où il est interdit de se souvenir
du passé, où les gens n'on qu'un seul
intérêt : le cinéma...

Imaginez
un humoriste qui partirait à la recherche
du lieu où naissent les blagues anonymes....

17 histoires
sous forme de contes,
légendes ou fables.

17 histoire
fantastique pour frémir, rêver ou sourire."

Mon avis :

Tous d'abord, c'est par un grand hasard que je suis tombé sur ce livre. Je l'ai pris au kiosque de la gare quand j'allais chez mes beau parents xD
présentez avec 17 histoires, je me suis dis "pourquoi pas?".
Ce qui m'a frappé en premier se sont les titres. Dont le premier est " et l'on pendra tous les pollueurs". J'ai trouvé cela plutôt original par rapport à ce que je lisais d'ordinaire !
Le fait de transformé le roman en plusieurs nouvelles ou plutôt légende ou fable comme décrit dans la quatrième de couverture, a attiré ma curiosité.
La plupart des histoires sont bien construite et surtout sont "logique". Car il précise bien s'il s'agit d'un passé probable ou d'un future possible. Les histoires auraient pu être très fantasque, dans un univers complètement différent. Mais l'auteur s'est servit de certain point précis pour construire ses récits (d'après moi) ce qui nous relis à notre monde d'aujourd'hui !

Voilà qui est fait pour le côté positif. Passons au point négatif :

Malheureusement il y en a ! J'ai trouvé certaine histoire vraiment très très longue et arrivé à un certain point lassante et ennuyante. Cependant l'auteur à réussi à remettre de l'entrain pour arrivé à therme. Cependant dans les histoires un peu trop longue l'ennui arrive assez vite et on avait envie de fermer le livre et le laisser se remplir de poussière !
Bon par contre c'est le seul point négatif que j'ai trouvé =) (pour le moment !

Sur le temps (au "à peut près") qu'on met à le lire, je ne peux pas le dire car j'ai perdu l'habitude de lire, du coup , je lis assez lentement. J'ai mis plus d'un mois à le terminé ! (je crois que j'ai mis 2 mois à peu près) xD

Voili Voilou ! C'était ma première présentation de livre ! et j'espère qu'elle vous aura plu !




Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Paradis sur mesure de Bernard Weber Empty
MessageSujet: Re: Paradis sur mesure de Bernard Weber   Paradis sur mesure de Bernard Weber Icon_minitimeDim 18 Sep - 23:21

Intéressante cette présentation, je crois que dans ma vie je n'ai lu qu'un seul livre découpé en nouvelles, l'expérience m'avait bien plu cela étant.

Ce serait peut être l'occasion de retenter le coup avec ce livre, le fait est que j'ai un jour commencé "Les thanatonautes" du même auteur et que je n'ai jamais pu le terminer. J'ai été la première surprise car c'est un auteur plutôt apprécié mais son style m'a tué.

Je me dis que sous forme de nouvelles ça pourrait être différent, les thèmes qui sont cités en quatrième de couverture me parlent qui plus est. A voir donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Paradis sur mesure de Bernard Weber Empty
MessageSujet: Re: Paradis sur mesure de Bernard Weber   Paradis sur mesure de Bernard Weber Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:06

J'aime beaucoup Bernard Weber mais beaucoup moins les nouvelles, mais pourquoi pas ... j'attends plus d'avis pour me lancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paradis sur mesure de Bernard Weber Empty
MessageSujet: Re: Paradis sur mesure de Bernard Weber   Paradis sur mesure de Bernard Weber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradis sur mesure de Bernard Weber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Bernard Werber
» Présentation Bernard Simonay
» La trilogie de phénix Bernard Simonay
» La saga des Enfants de l'Atlantide de Bernard Simonay
» Nuits d'Enfer au Paradis --- S. Meyer, M. Cabot, L. Myracle, K. Harrison, M. Jaffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Capharnaüm-
Sauter vers: