Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin   La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:47

Le Trône de Fer
A Song of Ice and Fire


George R. R. Martin



La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin 867_1



Résumé : Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?


Avis : Un premier tome qui palpitant. Sans doute un peu laborieux au début, le temps d'assimiler la richesse de l'univers de Martin, ainsi que les nombreux noms de personnages. Mais on s'y fait vite, et l'action prend très vite le dessus. On prend connaissance avec les réalité de Westeros, et on s'attache très vite aux membres de la maison Stark, tout autant que c'est avec passions que je me suis plongée dans cette histoire de jeu des trônes et de ses intrigues politique. L'ouverture d'un des meilleurs cycles de fantasy que j'ai lu, et que je recommande vraiment à tout bon lecteur. Attention cependant, ce n'est pas un cycle "cui cui les p'tits oiseaux". Les méchants sont humains et les gentils ont une part d'ombre. Et surtout, entre les mains de cet auteur, les apparences sont très souvent trompeuses, et les rebondissements sont foison.


Le petit plus : Quelques explications s'imposent pour ceux qui souhaiteraient le lire et se trouveraient perdus entre les multiples éditions. Il convient donc de préciser, dans un premier temps, que les tomes sous leur forme initiale ont été "charcutés" par les éditeurs. Voici leur équivalence, pour la version poche de chez J'ai Lu :

* A Song of Ice and Fire - tome 1 : Le Trône de Fer, et tome 2 : Le Donjon rouge
* A Clash of Kings - tome 3 : La Bataille des Rois, tome 4 : L'Ombre maléfique, tome 5 : L'invincible Forteresse
* A Storm of Swords - tome 6 : Intrigues à Port-Réal, tome 7 : L'Epée de Feu, tome 8 : Les Noces Pourpres, tome 9 : La Loi du Régicide
* A Feast for Crows - tome 10 : Le Chaos, tome 11 : Les Sables de Dorne, tome 2 : Un Festin pour les Corbeaux

Tomes à paraître :

* A Dance with dragon
* The Winds of Winter
* A Dream of Spring

A noter également que les tomes, sous leur forme complète et en français sont parus chez Pygmalion, et commencent à sortir en version intégrale chez J'ai Lu, pour ceux qui n'ont pas peur des pavés Wink


Dernière édition par Yun-Yun le Ven 19 Fév - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Le Trône de Fer, tome 2 : Le Donjon rouge - George R. R. Martin   La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:03

Le Trône de Fer, tome 2
Le Donjon rouge


Geroge R. R. Martin



La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin 868_1



Résumé : Comment Lord Eddard Stark, seigneur de Winterfell, Main du Roi, gravement blessé par traîtrise, et par là même plus que jamais à la merci de la perfide reine Cersei ou des imprévisibles caprices du despotique roi Robert, aurait-il une chance d'échapper à la nasse tissée dans l'ombre pour l'abattre ? Comment, armé de sa seule et inébranlable loyauté, cerné de toutes parts par d'abominables intrigues, pourrait-il à la fois survivre, sauvegarder les siens et assurer la pérennité du royaume ? Comment ne serait-il pas voué à être finalement broyé dans un engrenage infernal, alors que Catelyn, son épouse, a mis le feu aux poudres en s'emparant du diabolique nain Tyrion, le frère de la reine ?


Avis : Clôture de A Song of Ice and Fire, ce tome marque, à mes yeux, la véritable ouverture des événements qui vont se jouer par la suite. Les personnages continuent à s'empêtrer dans le fameux jeu des trônes, les événements prennent à la gorge, et surtout, on commence à avoir des sympathies. ce tome et son prédécesseur m'ont appris à apprécier Tyrion, le nain mal-aimé mais foutrement intelligent. Bref, le véritable jeu ne fait que comencer, attention les yeux, la suite n'en est que meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin   La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:36

J'ai fusionné les deux présentations car s'il s'agit d'une saga de 10 tomes, ça risque d'être laborieux de faire 10 présentations. Je suis moi-même actuellement occupée de lire une série en 5 tomes et je me vois mal les présenter tous indépendamment les uns des autres!

Tu n'auras qu'à poster une présentation de chaque nouveau tome dans ce topic ci Yun Yun Wink

Encore une saga de fantasy à laquelle je me suis promis de jeter un oeil, merci pour ta belle présentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin   La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:59

Comme tu veux.

Dans ce cas, je lance un avertissement à tous les gens qui ont lu ou qui liront et qui posteront ici : ATTENTION AUX SPOILERS !!!

Le Trône de Fer est une série avec un bon nombre de rebondissements et de révélations, plus que la plupart de ce que j'ai lu. Attention également à ne pas trop lire en avance les résumés en fonction de là où vous êtes rendus, eux aussi sont susceptibles de contenir des éléments que vous aimeriez découvrir en lisant le tome.


Bonne découverte à toi si tu les lis Ata, j'espère que tu apprécieras ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin   La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:00

Cette série-là aussi me tentrait bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin   La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin Icon_minitimeDim 7 Mar - 4:47

Je les ai vu a Virgin et ils me tentent beaucoup aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin   La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:00

En plus ils viennent de sortir les ouvrages dans la version originale chez J'ai Lu, avec des couvertures superbes. Avis aux amateurs de pavés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin   La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:40

Oui c'est justement ceux la que j'ai vu et qui me tente looool Embarassed
Amateur de pavé comme tu dis oui lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin   La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riverdream, de George R. R. Martin
» Les Rois des Sables, de George R. R. Martin
» Saga Harry Potter - by JKR
» 1984, de George Orwell
» Twilight Saga - de Stephenie Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: