Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Rois des Sables, de George R. R. Martin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Les Rois des Sables, de George R. R. Martin   Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:38

Les Rois des Sables

George R. R. Martin


Les Rois des Sables, de George R. R. Martin 911_1


Résumé : De retour d'un voyage d'affaires extraplanétaire, Simon Kress découvre avec amusement que ses piranhas se sont entredévorés et que des deux créatures exotiques qui vivaient sur sa propriété, seule une subsiste. En quête de nouveaux familiers pour alimenter ses jeux cruels, Simon va mettre la main sur une colonie de rois des sables, d'étranges insectes intelligents capables de bien des surprises...

Remarques : Pas d'avis pour le moment, je ne suis rendue qu'à la moitié, mais quelques impressions et précisions quand même Wink En fait le résumé ne couvre qu'une nouvelle sur les six contenues dans le livre. L'ensemble est assez bizarre. C'est un mélange d'atmosphère onirique, magnifique, tristes et vaguement inquiétantes. Histoire d'amour qui fini bizarrement, aventure étrange d'une jeune fille perdue dans un désert de glace peuplé de vampire... Pour le moment, j'aime beaucoup beaucoup, je recommande surtout à ceux qui aiment les nouvelles ainsi que les atmosphères étranges, où les nouvelles finissent sur des notes interrogatives, où le lecteur tourne la page et se demande où se situait la réalité dans un de ces brefs récits.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Les Rois des Sables, de George R. R. Martin   Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:51

De la SF. JE sais pas pourquoi en ce moment ca ne passe pas trop.
Par contre je salus tes presentations de plus en plus nombreuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Les Rois des Sables, de George R. R. Martin   Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:58

Merci Adi Smile En même tant, je suis motivée (et puis j'ai pas envie de bosser mon histoire moderne pour demain Laughing ).

Concernant le genre du bouquin, pour le moment, ce n'est pas vraiment de la SF. C'est un espèce de mélange - certes avec de la SF), mais ça mêle en même temps à moitié fantasy et fantastique. En fait c'est assez bizarre. Mais c'est très bien, c'est ce qui compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Les Rois des Sables, de George R. R. Martin   Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:00

Oui c'est sur. Bon moi je me met a Musso la. Donc qui sait ? Peut etre qu'apres je tenterais cet auteur Very Happy

Tu as raison !! Il faut garnir encore et toujours la bibliotheque du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Les Rois des Sables, de George R. R. Martin   Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:05

J'veux ton avis si tu le lis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Les Rois des Sables, de George R. R. Martin   Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:06

Pas de soucis. Bon va falloir que tu reste sur le forum un bout de temps... vu tout ce qui attends encore dans ma bibliotheque lol.
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Les Rois des Sables, de George R. R. Martin   Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:17

je connais ça je suis pareil. Et en plus j'arrive même pas à tout ranger, je n'ai plus de place silent Mais de toute façon que je compte bien rester ici, c'est un des forum SFFF les plus actifs que je connaisse, et forcément ça donne envie d'y revenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Les Rois des Sables, de George R. R. Martin   Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:19

forum SFFFF ? ca veux dire quoi ???

Merci pour le compliment Very Happy On fait ce qu'on peux pour s'y plaire nous meme, et si ca attire du monde ce n'est que positif !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Les Rois des Sables, de George R. R. Martin   Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:35

SFFF : Science-Fiction / Fantastique / Fantasy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Les Rois des Sables, de George R. R. Martin   Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:36

Ahhh ok. Merci de la précision lol
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Les Rois des Sables, de George R. R. Martin   Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Icon_minitimeLun 11 Jan - 0:26

Hop là, je l'ai fini et c'était génial. Même pour ceux qui ont du mal avec la SF, je conseille. En fait ce n'est que l'environnement, qui s'étend à plus que la Terre en ce qui concerne les planète, et quelques vaisseaux. Mais à part ça, le côté science-fiction ne se ressent pratiquement pas dans les histoires. Et surtout, je vous conseille de le lire uniquement pour la dernière nouvelle, qui est absolument gé-niale.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Les Rois des Sables, de George R. R. Martin   Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Icon_minitimeLun 11 Jan - 0:56

J'ADORE les nouvelles, et ta présentation m'a bien donné envie, j'ai fini les nouvelles de Bradbury et F.Brown que j'avais en stock, alors je pense que j'achèterais ce livre très bientôt! Razz
Revenir en haut Aller en bas
claudine
Visiteur
claudine


Posts : 6
Style littéraire : polar
Inscris le : : 26/08/2014

Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Les Rois des Sables, de George R. R. Martin   Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Icon_minitimeDim 7 Sep - 8:44

Bonjour, ça a l’air très intéressant, , je vais tacher de me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Les Rois des Sables, de George R. R. Martin   Les Rois des Sables, de George R. R. Martin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rois des Sables, de George R. R. Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riverdream, de George R. R. Martin
» La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin
» George Orwell
» 1984, de George Orwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Science-Fiction-
Sauter vers: