Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Riverdream, de George R. R. Martin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Riverdream, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Riverdream, de George R. R. Martin   Riverdream, de George R. R. Martin Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:28

Riverdream

George R. R. Martin




Riverdream, de George R. R. Martin 909_2


Résumé : 1857, sud des Etats-Unis. Abner Marsh, autrefois à la tête d'une compagnie navale prospère, ne possède plus que sa réputation d'excellent capitaine. Un soir, à Saint Louis, il reçoit une étrange proposition : Joshua York, un inconnu au teint pâle, lui offre la somme suffisante pour construire le bateau de ses rêves, à la condition de le prendre comme associé et d'accepter ses amis, son bord. Le rêve d'Abner devient réalité : le Rêve de Fevre surpasse en splendeur et en rapidité tous les autres bateaux à vapeur sur le Mississippi. Le voyage sur le Grand Fleuve commence, mais d'étranges rumeurs se répandent parmi l'équipage. Car Joshua et ses amis fuient la lumière du jour...



Avis : Atmosphère moite et vaguement inquiétante, personnages charismatiques, et histoire franchement bien montée. C'est par là que j'ai commencé cet auteur, que je n'ai plus lâché depuis. En plus c'est du vampire et du vrai, que fuit le soleil, boit du sang, ne rentre chez les gens qu'une fois invité et ne peut traverser les cours d'eau vive. Pas du genre qui brille au soleil et dit des niaiseries Razz L'histoire est franchement prenante, et surtout, on se prend très vite dans ce qui se passe. Le contexte historique est très bien choisi, et suivre Joshua et ses pairs est un vrai plaisir.

Un livre que je recommande, tout comme son auteur, qui a par ailleurs écrit le fameux Trône de Fer...


Dernière édition par Yun-Yun le Ven 8 Jan - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Riverdream, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Riverdream, de George R. R. Martin   Riverdream, de George R. R. Martin Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:53

Ah du vampire comme on en voit peu maintenant. Ca peux se reveler interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Riverdream, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Riverdream, de George R. R. Martin   Riverdream, de George R. R. Martin Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:00

Ouais, retour au vampire traditionnel, et en plus très bien mis en scène Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Riverdream, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Riverdream, de George R. R. Martin   Riverdream, de George R. R. Martin Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:01

Ca peux faire du bien un peu.
J'en ai un peu marre des vampires a la Twilight (meme si je continu a etre accro lol)
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Riverdream, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Riverdream, de George R. R. Martin   Riverdream, de George R. R. Martin Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:04

Smile je suis exactement comme toi. Les vampires de Twilight sont pas mal (nan, en fait, Carlisle et génial. Mon préféré en fait Wink ), mais j'ai été un peu déçue de voir le mythe originel du vampire tordu de la sorte. Surtout que maintenant pour trouver du vampire "normal" faut s'accrocher. En même temps je dis ça mais en dehors de Twilight, je n'ai encore jamais lu de Bit-Lit, et vu que je n'y connais rien là-dedans, je ne sais pas du tout ce qui vaut le détour...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Riverdream, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Riverdream, de George R. R. Martin   Riverdream, de George R. R. Martin Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:05

Oh ben tu devrais fouiller dans la partie vampire du forum. Tu devrais en trouver des pas mal du tout. Moi j'avou que ce style me plait bien. Meme si je crache pas sur le vrai vampire lol.

Tout depends ce que tu aimes...
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Riverdream, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Riverdream, de George R. R. Martin   Riverdream, de George R. R. Martin Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:15

Ouais, j'y compte bien, fouiller.

Pour le moment j'ai commencé Mercy Thompson en anglais (par contre je ne sais pas du tout si ça se classe en bit-lit). Les Anita Blake, je ne sais pas trop quoi en penser. Et les éditions Black Moon et Milady ne me tentent pas plus que ça. Mais j'vais fouiller, je trouverais bien quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Riverdream, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Riverdream, de George R. R. Martin   Riverdream, de George R. R. Martin Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:18

Alors moi je sais que Anita Blake je n'aime pas. Mais c'est vraiment un avis personnel.
Pour ce qui est de Mercy T. Je dois avouer ne pas m'y etre mis encore. POurtant c'est prévu depuis un moment deja lol.

En ce qui concernes éditions Black Moon et Milady, tu rate un truc !! lol
Les Milady publient des romans vraiment sympa. BM c'est plus ados mais c'est sympa a lire, comme "Comment se débarasser d'un vampire amoureux". Tu verras que les avis sont partagé (et ne lis pas les spoilers) mais moi j'ai vraiment beaucoup aimé tout comme Ame.

Voila, ce que je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Riverdream, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Riverdream, de George R. R. Martin   Riverdream, de George R. R. Martin Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:37

Les Milady en fait j'ai du mal depuis que j'ai lu des Gemmell pleins de fautes. Enfin, je suppose qu'il vaut mieux que je ne m'arrête pas à ça si je ne veux pas passer à côté de bouquins bien. Pour Mercy Thompson, pour le moment, je trouve ça potable et sympa, mais sans plus. Et je prends note de ton conseil, ça m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Riverdream, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Riverdream, de George R. R. Martin   Riverdream, de George R. R. Martin Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:37

Oui bon comme tu l'auras remarqué, les fautes c'est pas mon fort, du coup meme s'il y en a je les remarques pas. hihihih
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Riverdream, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Riverdream, de George R. R. Martin   Riverdream, de George R. R. Martin Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:05

Cool! Une nouvelle histoire de vampires que je ne connais pas!^^ Ca n'arrive pas souvent! Razz

Pour ce qui est des "vrais" vampires il y a pas mal de livres qui en proposent, Anne Rice notamment, ou la saga de Wellington, avec 13 balles dans la peau (Milady), et bien d'autres. Bien sur le mythe est plus ou moins revisité ou adapté, mais on est loin des gentils petits vampires qui veulent vivre en osmose avec les petits humains...^^

En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé la plupart des séries bit lit proposées par Milady et Bragelonne. Et puis la aussi, niveau vampires il y a le choix!^^ Par contre sur certaines séries, je déplore un peu la traduction ou le nombre impressionnant de fautes...
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Riverdream, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Riverdream, de George R. R. Martin   Riverdream, de George R. R. Martin Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:14

Ah oui, je ne pensais plus à Anne Rice, je l'ai mise dans ma LaL. Et je retiens les Wellington. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Riverdream, de George R. R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Riverdream, de George R. R. Martin   Riverdream, de George R. R. Martin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Riverdream, de George R. R. Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Rois des Sables, de George R. R. Martin
» La saga : Le Trône de Fer - George R. R. Martin
» George Orwell
» 1984, de George Orwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: