Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning

Aller en bas 
+9
Milyx
Juju
Admin
Ame
Laura
Lempicka
Ata
Melanie
Erne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan - 21:10

Le dernier tome est sortie en anglais, il y a des spoil un peu partout sur internet, j'ai pas pu résister... XD Vivement sa sortie en France !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 1:14

Ce sera le tout tout dernier, c'est ça ?

Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 1:44

Elle en avait prévu 5 je crois donc ça collerait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 4:54

Erne a écrit:
Vivement sa sortie en France !!!!!
Est-ce qu'il y a déjà des infos sur sa sortie française? (ce serait pratique de pouvoir les achetés d'un coup, j'aime bien acheté une série au complet quand elle est terminée... la patience n'est pas vraiment ma plus grande qualité Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:11

Oui le 5ième sera normalement le dernier. Wink Et pas d'info sur sa sortie en france pour l'instant. Sad Chez j'ai lu, d'ici 6 mois, un an je pense... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 14:02

Le dernier est sorti? Déjà?! C'est la fin ?

No No
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 14:13

Apparement, ca déménage d'ailleurs. tongue

Mais d'un autre côté d'après ce que j'ai pu lire, la fin pourrait peut être appeler une suite... XD De toute façon l'attente va être trop longue. D'autant plus que j'ai hate de comprendre certaines choses... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév - 21:20

Euh comment dire ?

OH MY GOD !!!!!!!!!!

ohlalalalalalalalalala (oui, je sais, c'est de la réplique)

Ca faisait longtemps, non en fait je crois que j'ai jamais lu un truc pareil !
C'est simple, vous commencez avec le tome 1 : vous adorez, vous cherchez quelques infos sur la suite, on vous prête le tome 2 et le tome 3 et vous achetez le tome 4 puis vous apprenez que le tome 5 et le dernier est disponible en Vo et paf et vous dévorez passages après passages : vous faites un arrêt cardiaque à chaque fin de tome, vous vous dites que c'est impossible de faire pire (ou mieux) et le suivant est encore meilleur (ou pire selon le point de vue)

Une véritable addiction qui vous fait passer par tous les sentiments possibles et imaginables. Une intrigue qui vous tient en haleine et des personnages qui ne nous ménagent pas et qui sont pas ménagés d'ailleurs. Mac et Barrons en tête. Oh my god Barrons !!!!!!!! Non mais oubliez les autres, il n'y a que Barrons qui compte (et Clayton, que Barrons n'a pas réussi à détrôner malgré tout même si c'était presque presque ...)

Cette série est juste géniale. C'est brillant, bluffant. Impressionnant.

Le tome 1 et le tome 2 sont sympas, le tome 3 est pas mal, le tome 4 est excitant (oui ben quand même ... C'est là que j'ai compris que j'étais amoureuse de Barrons ...) et le tome 5 est fou fou fou !
Des rebondissements à la pelle, des révélations qui vous laissent bouche-bée. J'ai rien vu venir, moi qui me plains toujours, cette fois-ci à part "j'étais sûre que c'était bidulle truc à la fin du tome truc machin" j'étais complètement à côté de la plaque !
L'intrigue est bien pensée, bien menée même s'il y a quand même quelques longueurs au final, on tourne parfois en rond, on prend bcp de détours mais on peut pardonner facilement vu la qualité du reste.
Karen marie Moning sait jouer avec les nerfs de ses lecteurs.

La mythologie tient tout le long et se développe de façon intéressante, j'ai adoré tous les récits, les légendes, les faes. Heureusement qu'on a le journal de Mac pour éviter de s'y perdre trop.

Mac est vraiment un personnage que j'ai adoré suivre et voir évoluer, s'affirmer. Mais j'ai aussi souffert avec elle. C'est une héroïne vraiment marquante et une de mes préférées dans la fantasy urbaine sans aucun doute !


Une série que je ne peux que vous conseiller de lire. J'ai été happée et conquise !

A lire !

Et je confirme le tome 5 déménage pas mal !



Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:33

Ca c'est du commentaire convainquant Smile

Il faut vraiment que je me les achète -dès que j'aurais trouvé le 1er tome Wink


Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév - 1:11

Ayé je les ai achetés et lu.
Le tome 1 ne m'a pas trop trop convaincue. J'ai trouvé Mac un peu agaçante, idem pour le côté parfait et incroyablement beau de tous les hommes qu'elle rencontre. A croire qu'il n'y a que ça à Dublin. Mais, pour une fois, l'histoire ne se termine pas à la fin du tome et je suis du genre curieuse, donc j'ai lu le deuxième. Et là, j'avoue que je suis bien plus accrochée, on est moins dans l'explication, Mac à finit par accepter ce qu'elle voit -et ce qu'elle ne voit pas-, elle est beaucoup moins la gamine innocente choyée et agaçante qu'elle était dans le premier, elle fait des choix, elle apprend à ne pas faire confiance aveuglèment (comme elle l'a fait avec Barrons dans le premier tome)... bref, elle a grandit et elle assume. J'aime! Wink


Du coup, maintenant j'ai hâte de lire les suivants, surtout si la série se "finit" vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:31

Waaa ça y est je les ai acheté le premier la semaine dernière et vendredi me suis précipitée pour prendre le 2 oh mon dieu pas de 3 je l'ai trouvé hier je l'ai pris avec le 4 et j'en suis déjà au début du tome 3!!

Impossible de m'arrêter, Ame je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dis. Le premier tome ne dis absolument rien en fait dans tous les tomes on sait tout mais rien à la fois c'est horriblement frustrant d'où ma frénésie à dévorer ces livres !! J'espère que le dernier tome répondra à toutes mes questions même si je sens qu'une fois fini je vais être en manque lol.

Le tome 5 dans 6 mois un an aaaaaaa je tiendrais jamais tout ce temps !! Merci pour cette découverte, encore une, merci !! (même si vous allez me ruiner bounce j'adore ça lol )
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 2:47

Wow, j'ai fini le troisième tome et je me suis précipitée sur le tome 4: c'est pas humain la façon dont elle fait planer le suspense à la fin de chaque tome pour qu'on dévore le suivant. Heureusement qu'ils sont tous dispo, je sais pas si j'aurais eu la patience d'attendre 6mois- 1 an entre chaque sinon Wink

Par contre, j'ai fait une grosse erreur: en cherchant à acheter le 5, je suis tombée sur des spoilers de la fin du 4... affraid Elle a pas réellement fait CA pas vrai? C'est pas possible!! Shocked
aaaarggghhh maintenant j'ai envie de savoir, là, tout de suite maintenant ce qui se passe dans le 5 alors que j'ai même pas vraiment avancé dans le 4 et en même temps, si c'est vraiment vrai, bah ça me gâche un peu l'envie de lire la suite.... Raaaa fichu spoilers!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 10:47

Oh purée ça y est je viens de finir le 4 mon dieu !! Me reste plus qu'à me ronger tous les ongles en attendant le 5 aaaaa !! J'ai même lu les deux premiers chapitres du 5 en anglais tellement j'étais en transe (alors que je suis une quiche en anglais hein lol)... et j'ai cherché quelques infos sur le tome également !! Mais ça ira mieux quand j'aurais lu le tome 5 en français !!

Olala depuis Twilight ça faisait longtemps que j'avais pas été prise par une série de livres comme ça j'ai l'impression que ça dépasse même Twilight bon peut être à cause de l'attente du dernier livre que je n'avais pas eu avec Twilight mais bon !!

A lire a lire a lire !! Bon attendez que le dernier tome sorte avant de vous lancer dedans sinon vous allez sombrer dans la folie ...

Galdoria lit le tome 4 malgré tout mais lentement histoire de pas trop attendre le tome 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:14

Lol c'est une véritable addiction cette série. Je n'ai toujours pas repris la lecture, je pense que j'attendrais la sortie du cinquieme et je relirais tout depuis le début. En tout cas votre enthousiasme donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:38

Ata a écrit:
Lol c'est une véritable addiction cette série. Je n'ai toujours pas repris la lecture, je pense que j'attendrais la sortie du cinquieme et je relirais tout depuis le début. En tout cas votre enthousiasme donne envie!

Pareil pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:42

Le tome 5 c'est de la folie en plus !

Moi, je vous la conseille cette saga ! Rien que pour Barrons^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:46

Ahh Barrons, plus qu'un homme, une bête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:00

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 1:19

Lempicka a écrit:
Ahh Barrons, plus qu'un homme, une bête Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:21

Erne a écrit:
Lempicka a écrit:
Ahh Barrons, plus qu'un homme, une bête Laughing

lol!

Mdrr viiii Barrons miam !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:05

Je crois qu'on est toutes d'accord sur ce point Razz
Revenir en haut Aller en bas
Simi
Apprentis
Simi


Féminin
Posts : 165
Age : 42
Localisation : Vendée
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 16/09/2010

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:39

J'adhère aussi pour Barrons !

Je viens de commencer le 4e et le 5e m'attend bien au chaud dans ma PAL, tant mieux parce que sens que je vais encore avoir une fin de malade pour celui-ci aussi, comme à chaque fois, un cliffhanger de malade... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:00

lol la fin du 3 est horrible. LA fin du 4 est pire ! Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Simi
Apprentis
Simi


Féminin
Posts : 165
Age : 42
Localisation : Vendée
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 16/09/2010

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:47

Donc tu me confortes dans l'idée que j'ai bien fait de commander la 5e en VO, même si sur le coup, je l'ai trouvé cher, mais quand il est arrivé, il est tellement beau que finalement j'ai pas regretté une seconde Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr - 20:52

Cette série est dans ma liste depuis longtemps, mais pas acheté encore. Vue les bons commentaires faudrait que je commence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning   Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques des dieux, tome 1 : L'Ombre de l'assasin. By James Clemens
» SOMMEIL - LE CLAN DU HAMEAU - KAREN LAD
» Cassandra Palmer de Karen Chance
» Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella
» REVEIL - LE CLAN DU HAMEAU - KAREN LAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: