Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman

Aller en bas 
+4
Aeryn
Lady
Admin
Ame
8 participants
AuteurMessage
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman Empty
MessageSujet: Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman   Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:15

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé, soit je suis vraiment pas douée soit le sujet n'existe pas et donc je me suis lancée. dsl si je suis passée à côté, la semaine a été dure.

Je l'ai posté ici parce que c'est un livre jeunesse qui mélange un peu les genres et que je ne veux pas gâcher les rebondissements en le classant dans tel ou tel genre.

Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman 973929-gf

Résumé : "Si tu n'es pas Emma, repose immédiatement ce carnet ! Emma, je sais que cette histoire parait dingue.
Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet, au cas où il m'arriverait quelque chose et qu'on ne me revoit plus jamais. Regarde bien tout ce qu'il y a là-dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites internet. Mais surtout pas un mot à personne, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu'au cou comme moi. Ne t'en fais pas, je m'en sortirai (enfin j'espère).
Après tout, c'est peut-être le début d'une nouvelle vie pour moi. Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera comme avant. Appelle-moi. Bisous. Cathy. "

Mon avis : Pour changer des trames lues et relues ces temps-ci, ce bouquin nous propose d'entrer tout entier dans les aventures de Cathy. On se retrouve avec ce carnet destiné à sa meilleure amie dans les mains, accompagné de photos, de dessins, de numéros de téléphone, de code secret, de lettres et de tout plein de trucs intrigants et on commence l'histoire.
Cathy est lycéenne, c'est une artiste dans l'âme comme son père, récemment décédé, pas très portée sur les études contrairement à sa meilleure amie Emma. Un jour, elle rencontre Victor dont elle tombe amoureuse mais sans prévenir, après une soirée étrange dont Cathy n'a que peu de souvenirs, Victor la quitte et disparait. Blessée dans son orgueil, la jeune fille décide de le retrouver, elle n'est pas au bout de ses surprises.

Ca se lit bien, c'est plaisant à suivre, Cathy nous relate ses découvertes et on a dans les mains les preuves qu'elle accumule qu'on peut à notre tour étudier. C'est sympa. Les numéros de téléphone et les codes de messagerie marchent aussi. Ca m'a bcp amusée. Quelques rebondissements, quelques révélations. Des personnages efficaces. Une mythologie intéressante. Une histoire, au final, assez simple mais qui marche bien.
Des petits bémols quand même, au début j'ai eu du mal à croire que c'était la même Cathy qui parlait et qui décrivait les lieux, parfois crue et d'autres très poétique mais j'ai fini par mettre ça sur le compte de son côté artiste. L'autre bémol, c'est de ne pas laisser finalement plus de réflexion, d'agissement au lecteur. On a toutes les découvertes de Cathy en main mais tant qu'elle ne nous livre pas le fin mot de l'histoire, ben on avance pas plus qu'elle, c'est dommage. Il y avait matière à davantage exploiter ce qu'ils donnent avec le bouquin.

Mais dans l'ensemble, un livre très sympa et distrayant.

Evidemment, il y a une suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman Empty
MessageSujet: Re: Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman   Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:21

Ahhh c'est le livre que j'ai offert a ma soeur pour ses 18 ans. Elle a apparement aimé puisqu'elle vient d'acheter le second "tome"/carnet.

POur ma part je ne me suis pas penché dessus du tout, mais parait-il que c'est bien lol. Meme ma coloc voudrait tenter le coup lol

PS : c'est tres bien placé pour le moment Ame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman Empty
MessageSujet: Re: Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman   Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:31

Ah tant mieux !

Oui, il est bien. Et puis c'est sympa d'avoir dans les mains les preuves dont elle parle !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman Empty
MessageSujet: Re: Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman   Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:46

Oui j'ai trouvé ca sympa. Je crois que c'est ce qui m'a fait l'acheter lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Visiteur
Lady


Féminin
Posts : 20
Age : 28
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 16/05/2010

Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman Empty
MessageSujet: Re: Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman   Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:51

J'ai beaucoup aimer .Le style de livre (carnet) très différent de que l'ont a l'habitude de voir .
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman Empty
MessageSujet: Re: Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman   Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:12

Je l'avais commencé mais pas finis... Pas la tête à ca à ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman Empty
MessageSujet: Re: Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman   Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 15:52

Je trouve l'esthétique du livre géniale, présenté comme un journal intime avec dessins, ratures, ... et j'adore les preuves glissé dans la 2eme de couverture.
C'est vraiment original et c'est tout d'abord ça qui me l'a fait acheter.

Par contre la lecture m'a extrêmement déçue. La réponse aux questions que l'on se pose tout au long du livre arrive comme un cheveux sur la soupe et est vraiment décevante. Bref, pour moi la fin est bâclé. On a aucune explication sur le pourquoi du comment ce qui donne une impression de dénouement tiré par les cheveux, irréaliste. Surtout que la tonalité fantastique n'est donné qu'a partir du dénouement ce qui donne une parfaite impression d'incohérence. Enfin bref pour ma part, je n'ai pas du tout accroché.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman Empty
MessageSujet: Re: Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman   Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:49

Une amie l'a et me l'a recommandée.
Elle me faisiat rire car elle me disait combien elle avait honte de téléphoner au numéro pour des indices lol
Elle avait vraiment l'air de vivre le bouquin. Je vais m'y mettre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman Empty
MessageSujet: Re: Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman   Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:46

Je l'ai lu il y a peu et j'ai adorée ! même si j'ai eu du mal à le commencer
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
zeiila
Visiteur
zeiila


Féminin
Posts : 65
Localisation : derriere un livre
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 10/08/2012

Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman Empty
MessageSujet: Re: Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman   Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:26

ce livre est génial, mais je n’appelle jamais au numéro, a chaque fois je me dit qu'il faut que je le fasse et a chaque fois j'oublie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman Empty
MessageSujet: Re: Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman   Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cathy's Book de Jean Stewart et Jordan Weisman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lueur de feu de Sophie Jordan
» Charly 9 de Jean Teulé
» Le Montespan de Jean Teulé
» Les enfants de la terre - Jean M. Auel
» Le magasin des suicides de Jean Teulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Capharnaüm-
Sauter vers: