Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le magasin des suicides de Jean Teulé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Le magasin des suicides de Jean Teulé Empty
MessageSujet: Le magasin des suicides de Jean Teulé   Le magasin des suicides de Jean Teulé Icon_minitimeSam 10 Avr - 1:12

Le magasin des suicides de Jean Teulé 9782266179270fs


Résumé

Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...



Mon avis

Un petit livre dont j'avais beaucoup entendu parler et que je me suis enfin décidée à lire. 157 pages ça va très très vite. L'humour noir fait partie intégrante de ce livre, rien que les première et quatrième de couvertures le laissent présager. Les personnages sont très drôles et intéressants. J'ai beaucoup aimé les deux tiers du livre, ensuite le rythme s'essouffle un peu et on aimerait que ça passe plus vite mais je pense qu'il vaut le coup d'être lu. La fin est surprenante, on ne le sent pas vraiment venir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Le magasin des suicides de Jean Teulé Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides de Jean Teulé   Le magasin des suicides de Jean Teulé Icon_minitimeSam 10 Avr - 1:18

Je ne m'en souviens plus trop. C'est un des premiers livres que j'ai lu apres mon début "lecture-HP" lool.
J'avais bien aimé je m'en souviens puisque j'ai garder le livre depuis... lol.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le magasin des suicides de Jean Teulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Montespan de Jean Teulé
» Charly 9 de Jean Teulé
» Les enfants de la terre - Jean M. Auel
» Un ange distrait de Jean-Pierre Richard
» Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Comédie, Humour-
Sauter vers: