Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 "La déclaration" de Gemma Malley

Aller en bas 
5 participants

Jusqu'à quel point ce livre vous a plu?
J'ai littéralement craqué
"La déclaration" de Gemma Malley Vote_lcap0%"La déclaration" de Gemma Malley Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai beaucoup apprécié
"La déclaration" de Gemma Malley Vote_lcap100%"La déclaration" de Gemma Malley Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Ca se laisse lire
"La déclaration" de Gemma Malley Vote_lcap0%"La déclaration" de Gemma Malley Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mouais, bof
"La déclaration" de Gemma Malley Vote_lcap0%"La déclaration" de Gemma Malley Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas du tout accroché
"La déclaration" de Gemma Malley Vote_lcap0%"La déclaration" de Gemma Malley Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"La déclaration" de Gemma Malley Empty
MessageSujet: "La déclaration" de Gemma Malley   "La déclaration" de Gemma Malley Icon_minitimeSam 28 Fév - 19:24

"La déclaration" de Gemma Malley 9782350211220_0-2007222454



Résumé : En 2140, un traitement a été découvert pour lutter contre la vieillesse et la maladie. Les gens ne meurent plus et par conséquent, il est interdit d'avoir des enfants à moins de renoncer soi même à l'immortalité. L'orphelinat de Grange Hall abrite ceux qui sont nés illégalement : les Surplus. Traités comme des esclaves, torturés, mal nourris, les Surplus subissent les pires traitements inimaginables, contraints de réparer le crime qu'ont commis leurs parents en les mettant au monde. Parmi eux Anna, l'héroïne du roman, qui, endoctrinée par l'éducation stricte et humiliante que Mrs Pincent, la directrice, fait régner sur l'établissement, accepte son sort avec soumission. L'arrivée de Peter, un nouveau Surplus, va bouleverser le cours des événements...


Mon avis perso : J'ai lu ce livre en 3h chrono en main, impossible de m'en détacher avant de l'avoir terminé. Je vous le recommande c'est extrêmement intéressant cette façon de voir les choses que développe l'auteure. A certains moments du livre, on panique carrément avec les personnages. C'est un monde dur et cruel qui est décrit, on se sent révolter (en tout cas moi je l'ai été) tout au long de sa lecture, avec un espoir quand même sur la fin. Et je viens de m'apercevoir qu'une suite venait de sortir, j'ai hâte de pouvoir la lire ( "La résistance" )


Dernière édition par ataensic le Mer 13 Mai - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"La déclaration" de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" de Gemma Malley   "La déclaration" de Gemma Malley Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:37

Ah encore un livre à lire, l'histoire m'interesse bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

"La déclaration" de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" de Gemma Malley   "La déclaration" de Gemma Malley Icon_minitimeMar 3 Mar - 0:16

Il faut vraiment que je le commence celui-la ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Melthereader
Visiteur
Melthereader


Féminin
Posts : 18
Age : 28
Localisation : Paris
Style littéraire : un peu de tout mais surtout du fantastique
Inscris le : : 11/04/2009

"La déclaration" de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" de Gemma Malley   "La déclaration" de Gemma Malley Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:29

Ce livre est super :L'histoire n'est pas banal est pourtant elle nous entraine totallement et comme la dit ataensic on a peur pour les personnages !
Il faut que je m'achete la resistance ! study
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

"La déclaration" de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" de Gemma Malley   "La déclaration" de Gemma Malley Icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:04

Moi aussi je l'ai lu.
J'ai bien aimé. C'est un excellent livre.
Le sujet est peu banal et bien mené. On se prend d'empathie pour les personnages, même pour les plus cruels. C'est un livre où l'émotion est présente du début jusqu'à la fin et dont ne reste pas indifférent même après avoir tourné la dernière page. En lisant ce livre, on se rend compte à quel point les hommes ont besoin d'aimer des êtres à qui ils sont prêts à donner leur vie. La joie d'être parent ne remplacera jamais l'avantage de l'immortalité.
Ce livre est une véritable leçon de vie, je trouve. Une leçon sans l'être explicitement. Ce livre ne condamne rien du tout. Il a juste condensé un futur possible et en a imaginé les retombées. Vraiment bien fait.
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, je vous le recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La déclaration" de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: "La déclaration" de Gemma Malley   "La déclaration" de Gemma Malley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La déclaration" de Gemma Malley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La declaration de Gemma Malley
» "Les Chats persans" de Bahman Ghobadi (کسی از گربه های ایرانی خبر نداره)
» "Souvenirs d'un chef Sioux" de Ours Debout (Luther Standing Bear)
» Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch
» "l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner" de S. Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: