Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La declaration de Gemma Malley

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

La declaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: La declaration de Gemma Malley   La declaration de Gemma Malley Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:02

La declaration de Gemma Malley



La declaration de Gemma Malley N2508110




Histoire:
En 2140, un traitement a été découvert pour lutter contre la vieillesse et la maladie. Les gens ne meurent plus et par conséquent, il est interdit d'avoir des enfants à moins de renoncer soi même à l'immortalité. L'orphelinat de Grange Hall abrite ceux qui sont nés illégalement : les Surplus. Traités comme des esclaves, torturés, mal nourris, les Surplus subissent les pires traitements inimaginables, contraints de réparer le crime qu'ont commis leurs parents en les mettant au monde. Parmi eux Anna, l'héroïne du roman, qui, endoctrinée par l'éducation stricte et humiliante que Mrs Pincent, la directrice, fait régner sur l'établissement, accepte son sort avec soumission. L'arrivée de Peter, un nouveau Surplus, va bouleverser le cours des événements...


Mon avis:
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.
La lecture est agréable et les personnages attachants. C'est une critique sociale plutot sympa bien qu'irréaliste. C'est une petite aventure sympa avec un petit coté "resistance à l'oppression et à l'injustice" qui n'est pas pour me déplaire Smile

C'est un livre classé dans les livres jeunesse fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 30
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

La declaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La declaration de Gemma Malley   La declaration de Gemma Malley Icon_minitimeDim 30 Mai - 16:53

J'AI ADORE!!! La declaration de Gemma Malley Icon_biggrin
Je l'ai lu et il y a une suite, c'est ''La Résistance'', l'histoire de Peter...
Le deuxième tome aussi est super! La declaration de Gemma Malley Icon_biggrin
Je conseil ce livre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

La declaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La declaration de Gemma Malley   La declaration de Gemma Malley Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:17

Ah, j'ignorais qu'il y avait une suite! Merci pour l'info! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 30
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

La declaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La declaration de Gemma Malley   La declaration de Gemma Malley Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:09

De rien!! La declaration de Gemma Malley Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La declaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La declaration de Gemma Malley   La declaration de Gemma Malley Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:24

Oui il y a bien une suite, je sais qu'elle est sortie depuis environ un an mais bizarrement je ne sais pas trop si je veux la lire...

Lorsque j'ai lu le premier volume il y a un certain temps déjà, je me souviens avoir ressenti un profond malaise. Car Jessie a beau dire que c'est irréaliste, je ne pense pas que l'auteure soit tellement dans l'illusoire. L'idée de l'accessibilité à la vie éternelle n'est pas si incroyable que cela, surtout quand on sait que l'histoire se situe en 2140 et que la Science ne cesse de repousser les limites ...

C'est un roman qui fait réfléchir en tout cas, et qui provoque aussi un sentiment d'injustice et de révolte assez fort. Personnellement, j'ai eu du mal à l'oublier après l'avoir terminé. Il me semble que cela remonte à deux ans et pourtant je me rappelle encore de l'histoire dans ses moindres détails, et plus particulièrement de la petite fille qui les dénonce.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

La declaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La declaration de Gemma Malley   La declaration de Gemma Malley Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:35

Ata a écrit:
L'idée de l'accessibilité à la vie éternelle n'est pas si incroyable que cela, surtout quand on sait que l'histoire se situe en 2140 et que la Science ne cesse de repousser les limites ...
Tu crois vraiment qu'on arrivera à ça? Quelle horreur!! J'avoue que je préfére me dire que l'ame humaine n'est pas assez basse pour faire d'enfants non "légaux" des esclaves! Enfin ma vision de la chose n'est pas plus reluisante, je pense juste que la société les élimininerait (vu qu'ils n'ont pas assez de respect pour la vie pour accepter la mort...) purement et simplement!
Moi cynique?? Razz
Mais ça c'est un autre débat!
J'essaierai d elire la suite, meme si visiblement le livre ne m'a pas touché autant que vous!
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La declaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La declaration de Gemma Malley   La declaration de Gemma Malley Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:45

Quand on voit de quoi sont capables les hommes je ne doute pas une seconde qu'ils soient assez cruels pour faire d'enfants des esclaves ou comme tu le dis de les éliminer purement et simplement.

En ce qui concerne l'immortalité, je n'en ai aucune idée mais ça ne me parait pas si fou, on vit de plus en plus longtemps aujourd'hui alors pourquoi pas un jour éradiquer la mort? Ca aurait beaucoup de succès j'en suis certaine.

Toujours est-il que ce genre de livres me fait froid dans le dos. Un peu comme le film The Island, c'est un peu dans la meme veine.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

La declaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La declaration de Gemma Malley   La declaration de Gemma Malley Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:56

Ouais mais je pense qu'on s'imagine trop souvent l''avenir comme étant délirant, je veux dire, il y a 50 ans les gens pensaient qu'on aurait des voitures volantes à l'an 2000, et pourtant...
Eradiquer la mort? Eradiquer les maladies peut etre, mais on ne peut pas grand chose contre le vieillissement alors bon j'ai quelques réserves, mais qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La declaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La declaration de Gemma Malley   La declaration de Gemma Malley Icon_minitimeMar 1 Juin - 23:22

Pas forcément en 2140, peut être dans plus longtemps, mais n'empeche qu'en seulement deux siècles on a progressé plus vite qu'en plusieurs millénaires alors je pense que rien n'est impossible...

C'est vrai qu'on a tendance à dramatiser, mais personnellement je ne le sens pas très bien l'avenir de l'humanité. On détruit tout ce qui fait que notre existence est possible alors il est probable aussi qu'on aura régressé voir disparus avant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 30
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

La declaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La declaration de Gemma Malley   La declaration de Gemma Malley Icon_minitimeMer 23 Juin - 21:57

Donc tu ne vas pas le lire??? La declaration de Gemma Malley Icon_neutral
Je trouve que c'est dommage, moi j'ai bien aimé... Après chacun ses goûts!...
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

La declaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La declaration de Gemma Malley   La declaration de Gemma Malley Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 22:41

Oh c'est un livre que j'avais beaucoup aimé même si c'est vrai que c'est assez dur (le 2eme tome est plus dur selon moi mais c'est aussi celui que j'ai préféré).
Urm...pas très constructif comme commentaire mais j'ai lu les livres il y a longtemps et avec ma mémoire vive de 2 secondes...^^"

D'ailleurs il y a une citation que j'adore dans ce bouquin, je sais que ce n'est pas le bon topic mais je me vois mal créer un topic juste pour une citation donc je la mets quand même ici.

"Ce que je sais, c'est que le monde est le plus bel endroit où vivre et que nous avons beaucoup de chance d'être ici. Je sais que nous devrons profiter de chaque instant parce que nous ne serons pas là éternellement, et ça me va comme ça, d'ailleurs, car c'est en prenant conscience que les choses sont éphémères qu'on les apprécie à leur juste valeur et qu'on a envie d'en savourer chaque minute"

La déclaration (p.366)


PS: Par contre je trouve que la couv' française est mieux (pour une fois xD)

La declaration de Gemma Malley 9782350211220
Revenir en haut Aller en bas
zeiila
Visiteur
zeiila


Féminin
Posts : 65
Localisation : derriere un livre
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 10/08/2012

La declaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La declaration de Gemma Malley   La declaration de Gemma Malley Icon_minitimeVen 10 Aoû - 3:07

moi aussi j'ai adorer d=ce livre et c'est vrai que c'est dur ! c'est génial qu'il y ait un,e suite je vait lajouter a ma liste de roman a lire! Bravooo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La declaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La declaration de Gemma Malley   La declaration de Gemma Malley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La declaration de Gemma Malley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La déclaration" de Gemma Malley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: