Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

"La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein Empty
MessageSujet: "La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein   "La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:00

"La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein


"La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein Aubord10

Tome 1
Quand Andrej Delãny revint à son village de Borsa, au cœur de la Transylvanie, ce fut pour y trouver l'unique survivant d'un massacre, un garçon de douze ans. Tous deux partent alors en quête des assassins : des moines de l'Inquisition ainsi que trois mystérieux " guerriers d'or ". La traque les mènera d'abord jusqu'au port de Constanta, sur la mer Noire, et vers la révélation du secret - de la malédiction ? - qui pèse sur le lignage des Delãny. Ainsi commence, dans l'Europe de l'Est du XVe siècle, La Chronique des Immortels, une grande saga de fantasy noire.

Broché: 283 pages
Editeur : Librairie L' Atalante

Je ne sais pas exactement combien de tomes sont sortie en France 7 ou 8 il me semble pour l'instant. L'auteur est Allemand!^^

Mon avis:
J'en suis à environ la moitié, pour l'instant j'aime beaucoup, c'est de la dark fantasy, les personnages sont vraiment bien soignés. Le monde que l'auteur nous présente est loin d'être peint en noir et blanc, et le rythme est soutenu et tient en haleine, on ne s'ennuie pas une seconde. Les descriptions ne sont pas trop lourdes mais parfaitement écrites, on s'imagine très bien le monde ou évolue les persos. Je viendrais compléter mon avis quand je l'aurais terminé. Mais une chose est sur, c'est d'la balle ce livre!!!!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein Empty
MessageSujet: Re: "La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein   "La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein Icon_minitimeJeu 7 Jan - 2:10

Très très intéressant! Je sens que je vais encore me ruiner en livres!
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

"La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein Empty
MessageSujet: Re: "La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein   "La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:55

J'ai lu le 2 et 3eme tome depuis, et franchement c'est une série que j'aime beaucoup. L'univers dans lequel évolue les personnages est très bien fichu, et les aventures que vivent les persos sont toujours aussi passionnantes! Les héros sont loin d'être parfait, ce qui donne un peu plus de relief au livre. Enfin bon je ne peux que vous le conseiller! study
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

"La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein Empty
MessageSujet: Re: "La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein   "La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein Icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:03

y a une histoire d'amooooooooooooooooooooouuuuuuurrrr ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

"La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein Empty
MessageSujet: Re: "La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein   "La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein Icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:21

lol! On peut dire ca... Enfin c'est un peu plus compliqué que ca... Razz Les héros sont deux mecs, et il y a bien une fille dans l'histoire, mais on va dire que ce n'est pas la partie à laquelle l'auteur s'attarde le plus, enfin pour l'instant... ^^
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

"La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein Empty
MessageSujet: Re: "La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein   "La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein Icon_minitimeVen 12 Fév - 4:58

c'est d'la balle ce livre!!!! j'en déduit que c'est un commentaire possitif??? Ça fait longtemps que j'ai pas eu de besion de ma traductrice (voir Jess)
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

"La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein Empty
MessageSujet: Re: "La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein   "La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein Icon_minitimeVen 12 Fév - 11:26

oui c'est ça, c'est un commentaire très positif lol
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

"La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein Empty
MessageSujet: Re: "La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein   "La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:42

Oh non encore un livre qui me tente!! J'avoue avoir été conquise sur le "les personnages sont très soignés"!!
Bon je vais le rajouter sur ma liste! Mais je vais attendre un bon moment avant de l'acheter!


vallery73 a écrit:
c'est d'la balle ce livre!!!! j'en déduit que c'est un commentaire possitif??? Ça fait longtemps que j'ai pas eu de besion de ma traductrice (voir Jess)
Razz Je suis là, je veille au grain, mais Vero est plus rapide que l'éclair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

"La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein Empty
MessageSujet: Re: "La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein   "La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:59

Oui, c'est un commentaire très positif et enjoué!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

"La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein Empty
MessageSujet: Re: "La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein   "La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein Icon_minitimeJeu 6 Mai - 23:00

Je viens de terminer le quatrième tome, il est un peu moins bien que les précédent, mais n'en reste pas moins très sympa. ^^
Les personnages m'ont un peu saoulé par moment, surtout Andrej et Abou Doun, leurs réactions se répètent beaucoup. On apprends quelques trucs sympa sur la nature des vampyres et il se passe bien un trucs ou deux de très intéressant, mais ca se passe à la fin en grande partie. Bref, je lirais la suite avec plaisir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein Empty
MessageSujet: Re: "La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein   "La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La chronique des immortels" Wolfgang Hohlbein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immortels [Cate Tiernan]
» La Chronique des Bridgerton - Tome 6 : Francesca
» "l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner" de S. Meyer
» Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss
» "Les Chats persans" de Bahman Ghobadi (کسی از گربه های ایرانی خبر نداره)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: