Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La série des Thursday Next de Jasper Fforde

Aller en bas 
2 participants

Avez-vous aimez cette série?
Exellent!
La série des Thursday Next de Jasper Fforde Vote_lcap0%La série des Thursday Next de Jasper Fforde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
La série des Thursday Next de Jasper Fforde Vote_lcap0%La série des Thursday Next de Jasper Fforde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
La série des Thursday Next de Jasper Fforde Vote_lcap0%La série des Thursday Next de Jasper Fforde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
La série des Thursday Next de Jasper Fforde Vote_lcap0%La série des Thursday Next de Jasper Fforde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof j'ai vue mieux
La série des Thursday Next de Jasper Fforde Vote_lcap0%La série des Thursday Next de Jasper Fforde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non pas du tout
La série des Thursday Next de Jasper Fforde Vote_lcap0%La série des Thursday Next de Jasper Fforde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai pas fini la série, j'ai pas accroché
La série des Thursday Next de Jasper Fforde Vote_lcap0%La série des Thursday Next de Jasper Fforde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

La série des Thursday Next de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: La série des Thursday Next de Jasper Fforde   La série des Thursday Next de Jasper Fforde Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:28

La série des Thursday Next de Jasper Fforde Affair10

Détails:
Titre : L'Affaire Jane Eyre
Auteur : JASPER FFORDE
Éditeur : FLEUVE NOIR ou 10-18
Sujet : Littérature angalise/fantastique

Je vous place les deux résumés de chaque éditeur.

Résumé 10-18
Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. A tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux manuscrits. Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l'origine des plus folles inventions, on a parfois envie d'un peu plus d'aventure. Alors, lorsque Jane Eyre, l'héroïne du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Achéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d'une fin certaine... " Au croisement du roman policier et de l'uchronie déjantée, Jasper Fforde signe un ouvrage jubilatoire. " Le Monde des livres.

Résumé fleuve noir
Nom : Thursday Next
Age : trente-six ans
Nationalité : britannique
Profession : détective littéraire
Signe particulier : vétéran de la guerre de Crimée
Animal domestique : un dodo régénéré, version 1.2, nommé Pickwick
Loisirs préférés : rencontrer des personnages de romans, chercher à découvrir le véritable auteur des pièces de Shakespeare, occasionnellement, aider son ami Spike à traquer des vampires
Mission actuelle : capturer l’un des plus grands criminels de la planète, j’ai nommé… Ah, c’est vrai, j’oubliais – il ne faut surtout pas prononcer son nom car il vous repère aussitôt ; disons simplement que c’est l’homme qui tue dans un éclat de rire !

Il y a cinq livres donc avant de voter je vais les lirent et revenir donner ma note. Je viendrais mettre les résumés et images des autres livres au fur et a mesure de ma lecture à moins que quelqu'un a déjà lu et voudrait venir donner une critique.

Voici les 5 titres:
L'affaire Jane Eyre
Délivrez-moi!
Le Puits des Histoires Perdues
Sauvez Hamlet!
Le début de la fin


Dernière édition par vallery73 le Lun 27 Juil - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

La série des Thursday Next de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Re: La série des Thursday Next de Jasper Fforde   La série des Thursday Next de Jasper Fforde Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:30

Mon commentaire:
Je dois admettre qu’au début je me suis demandé c’était quoi cette pagaille, j’ai même pensé a deux ou trois reprises vouloir mettre le livre de côté et carrément le retourner à la bibliothèque. Mais je n’ai jamais abandonné un livre et je me suis dit que ce n’était pas lui qui allait faire l’exception. Donc j’ai pris mon courage et j’ai continué. Ce livre est tellement débordant de toute chose qu’il peut arriver que le lecteur soit complètement égaré et se dit que trop c’est trop. La base est consacrée à la littérature, les personnages donneraient leurs vies pour protéger un livre surtout pour l’original. Ensuite nous avons le droit a la science-fiction, car quand nous pouvons entrer et sortir d’un livre, que les animaux sont des dodos et que nous pouvons traverser le temps, moi j’appel ça la science-fiction. Il y a aussi un peu de fantastique avec notre chasseur de vampire (un passage que j’adore vue mon goût pour les vampires), d’ailleurs j’espère revoir se personnage dans les prochains livres. Et une touche de politique. Donc comme vous voyez il y a énormément de style dans ce livre, mais malgré tout, l’auteur a selon moi bien contrôlé le tout et a fait une histoire qui se tient. Malgré mon vouloir d’abandonné j’ai quand même accroché au moment où Thursday est retourné dans sa ville natal, donc si jamais vous êtes un peu perdue et le désir vous prend de délaisser le livre, je vous conseil de poursuivre encore un peu. Donc finalement j’ai bien aimé et je compte lire le prochain titre.

Maintenant la question est êtes vous obligez d’avoir lu Jane Eyre? Non moi je ne l’ai pas fais et le livre nous raconte son histoire (en gros) de toute façon. De plus ceci n’est qu’une petite part du livre vue que nous rencontrons Jane vers la 300ièmes pages (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

La série des Thursday Next de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Re: La série des Thursday Next de Jasper Fforde   La série des Thursday Next de Jasper Fforde Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:15

Celui-là ne me tente pas par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série des Thursday Next de Jasper Fforde Empty
MessageSujet: Re: La série des Thursday Next de Jasper Fforde   La série des Thursday Next de Jasper Fforde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série des Thursday Next de Jasper Fforde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de Dragons de JASPER FFORDE
» Medium (série)
» Moonlight (Série)
» ALIAS (série d'espionnage)
» Teen Wolf série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: