Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1

Aller en bas 
+14
Ame
Saber
Milyx
Enorah
Lempicka
MAY BE
meli083
Aeryn
Jessie
Dou'
C-line
Ata
Melanie
Admin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:22

DP mais c'est pour la bonne cause Very Happy

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 2rrl8bp

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 X5zd78

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Zkoo6a


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct - 18:53

J'adore l'affiche de Hermione & Harry
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct - 20:28

Perso j'aime les 3 ! J'adore Ron&Hermione et sur cette affiche Harry est, une fois n'est pas coutume, pas mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct - 1:37

Oh oui !!!!
Je suis trop d'ac avec Lempicka lol. POur une fois il est sex le Radcliffe lol.
Et puis ces affiches sont geniales !!
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:26

Hop, rien à voir avec les films mais plutôt avec les livres (mais je me voyais mal créer un sujet juste pour ça ^^").
Donc pour les fans (ou pas) J.K Rowling prévoirait apparemment une suite d'Harry Potter!

Info toute fraiche de cette après midi provenant de mon prof d'édition (qui le tient lui même du supplément de livre hebdos xD). A traduire selon lui par "mon éditeur m'a fait une grosse offre pour que j'écrive la suite" parait-il! xD

Bref je vous épargne le soupir de désapprobation qui s'est échappé de la bouche de tout les élèves à ce moment là, mais j'ose espérer que ça fera plaisir à certains ici ^^

Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:21

JKR en a parlé quand elle était chez Oprah en disant que si elle voulait elle pouvait très bien faire un HP 8 voire 9...De là à ce que ça se fasse bientôt, je ne suis pas convaincue.

Sinon nouveau extraits:


Behind the scenes bounce

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 1:49


Et voici quelques nouveaux posters d'Harry POtter et les Reliques de la Mort Partie 1 !

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 37955_10
Ma Bellatrix adorée !!!! I love you

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 47053_10
Notre trio préféré en fuite...

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 66303_10
Ahh Severus... le meilleur anti-hero de tous les temps !!

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 66303_11
Jedusor ... mon méchant préféré !! Avec la baguette de Sureau !

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 69883_10
Ma Bella et son beau frere, Lucius !

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 71982_10
Greyback et je ne sais pas qui... Un mangemort sans aucun doute... mais qui ?? lol

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 71982_11
Hermione (toujours magnifique mdr) et Harry (plutot canon la ! lol)

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 71982_12
Hermione et son boyfriend lol., ron.
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:13

Alala tellement hâte de voir de nouveaux extraits et des nouvelles photos.
En tout cas très belles affiches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:40

Le film sort dans très peu de temps, j'ai du mal à réaliser What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:11

Moi aussi lol.

D'ailleurs j'etais sur Allociné là, en train, par curiosité, de regarder le casting d'HP7 partie 1. Et wouahh, ce film a du leur couté la peau des fesses. On y retrouve tous les acteurs depuis le debut de la saga (ce qui est normal puisque les personnages reviennent...) mais je pense a Fleur, Madame Maxime, Sirius Black, Albus Dumbledore, et j'en passe, ainsi qu'enfin on appercevra certains dont on parle depuis le debut et qu'on avait pas vu...

Le casting est enorme et ca promet ! Il me tarde...

PS : Grindelwald jeune c'est Caïus dans Twilight (je n'aime pas cet acteur.....)


Pour achever la saga en beauté, les studios Warner avaient décidé de transposer le dernier Harry Potter en deux films. Nous savons aujourd'hui où et quand les deux parties d'Harry Potter et les reliques de la mort se séparent...


Attention spoilers !!!

Spoiler:
Source Allocine
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct - 23:20

Ahhhh merciiiii pour l'info ! Depuis le temps que je me demandais où allait s’arrêter le premier film ^^ Tellement hâte ! Je pense que c'est ma Saga préféré loiiiiin devant celle de Stephenie Meyer
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct - 23:32

Milyx a écrit:
Je pense que c'est ma Saga préféré loiiiiin devant celle de Stephenie Meyer

Oh oui moi aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:30

De même.
Vivement Very Happy

Nouveau spot TV!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:39

Merci pour ce nouveau spot. Rien de bien nouveau, sauf peut etre quelques images supplementaires inédites. Mais c'est toujours un plaisir de voir cette BA Razz
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:53

Alala j'ai tellement hâte de le voir ce film ^^
Merci pour le spot tv même si c'est du déjà vu sa fait toujours plaisir de le voir ^^
Vivement la sortie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:28

8 nouveaux spots !! OMGGGG










bounce bounce bounce bounce

Ce week-end aux Scream awards, ils ont passé de nouveaux extraits inédits. Ces extraits sont sur YT mais en mauvaise qualité et devraient apparaitre sur la toile..Dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:25

Alala tellement hâte voir ce film !!!
Les nouveaux spots ne font qu'intensifier mon impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:32

Ça met trop l'eau à la bouche!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:03

J'ai trouvé sur le site de Premiere. Une toute premiere critique du film qui apparement a plu !

Citation :
Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 est donc le début de la fin de la saga. C'est surtout un très bon film. Voilà pourquoi.
Par Gaël Golhen

L’histoire ? La fin de l'aventure approche pour Harry Potter ( Daniel Radcliffe )... Accompagné de Hermione Granger ( Emma Watson ) et Ron Weasley ( Rupert Grint ), le célèbre sorcier doit retrouver et détruire le secret de l’immortalité et du pouvoir destructeur de Voldemort : les Horcruxes. Les forces obscures sont proches...
Le problème maintenant : comment conclure en beauté ? Comment tirer un trait sur 10 ans d’une saga planétaire ? Et surtout : comment réussir à faire un film qui ne soit pas seulement l’annonce du prochain épisode - le dernier donc -, mais qui soit également un stand-alone digne de ce nom ? Autant de questions que David Yates devait résoudre avec Harry Potter et les reliques de la mort. Soyons bref, Harry Potter 7 est une réussite. Le film marque le triomphe de Yates (qui impose définitivement sa griffe sur la saga), le succès du trio (qui donne, enfin, tout sur cet épisode) et une oeuvre qui nage en eaux troubles, s’acheminant lentement vers des territoires beaucoup plus sombres...
Dès la première minute, le cinéaste installe son climat anxiogène. La scène est connue : Ron, Hermione et Harry, s’apprêtent - comme chaque année - à quitter leur quotidien. Mais l’ampleur étrange de la séquence, l’élégance de la photo - dark - et de la musique - majestueuse -, la lenteur des mouvements d’appareil distillent une sensation de funeste beauté. C'est clair : tout ce qu’on a connu prendra fin ici et il n’y aura plus de retour possible. On le sait depuis le début, l’arc de la saga raconte le passage à l’âge adulte d’un enfant pas comme les autres. Et, avec ce qu’on pensait être un épisode de transition, David Yates s’attaque finalement au coeur du problème. Si HP7 partie 1 marque le début de la fin, c’est surtout le début de la fin de l’enfance.

“Etre adulte, c’est être seul”

Ca, c'est ce que disait Jean Rostand (que JK Rowlings n'a pas forcément lu... quoique). Mais la grande nouveauté du film, c'est que le trio est SEUL au coeur du film. Plus d’aide extérieure, plus d’assistance dans les coins du tableau : perdus dans les bois, courant dans un Londres hostile, se travestissant ou luttant pour leur survie dans les airs... Ron, Harry et Hermione sont de tous les plans, mais ils sont isolés. Ca tombe bien, ils sont brillants (comme d’habitude, Watson est la star et sa domination fait du trio un petit matriarcat assez amusant). Une fois installée cette atmosphère de désolation et d’isolement, le cinéaste peut passer la seconde : l’entrée dans le monde adulte devient alors le noeud central du film. Harry, Ron et Hermione quittent l’enfance, mais doivent, avant de devenir adulte, solder leur compte avec qui-vous-savez. Du coup, le film va constamment osciller entre la violence du monde réel (les scènes de fuite, d’effroi ou de discussion sur ses responsabilités à prendre) et la liberté de l’enfance (comme cette incroyable scène ajoutée, presque incongrue, où Harry et Hermione dansent une dernière fois sous la tente, comme pour conjurer ce qui va leur arriver). La plus belle preuve de ce refus de grandir ? Alors qu’ils sont toujours à la recherche des Horcruxes, alors que les détraqueurs sont sur leurs traces, le trio s’installe chez les Lovegood pour écouter Hermione raconter un conte ! Au-delà de la puissance de la séquence (le conte est un morceau d’animation d’une beauté à couper le souffle), sa force poétique, la suspension dramatique qu’elle instaure dans le récit est un pari narratif aussi beau que risqué. De fait, le film marque bien la prise de pouvoir de Yates. Si HP7 est à ce point réussi, on le doit à sa sensibilité, à son incroyable regard adulte et à son background de fictionneur classique qui lui permettent de capter les moments d’aliénation, le conflit intérieur/extérieur, la façon dont, ado, on devient irrésistiblement ce qu’on mime, à mesure que le cosmétique et l’hormonal convergent... Il multiplie les scènes de transformations (leurs corps changent, littéralement), d’ambiguité et de jeu (les héros transplanent à n’en plus finir) comme pour offrir à Ron, Hermione et Harry un dernier tour de manège avant le final.
D’où, également, la forme hybride du film qui mélange habilement animation, scènes dialoguées, scènes de terreurs muettes ou de burlesque avec une maîtrise confondante... Si les scènes d’action ne sont pas le point fort du film (la première scène de fuite n’est pas totalement convaincante), on découvre un Yates surdoué pour l’humour. Avec une subtilité réelle, il passe haut la main l'épreuve des 7 Potter et, mieux, s’offre une scène d’anthologie avec la séquence tant attendue du Ministère de la magie. Pour résumer la situation, Ron, Harry et Hermione se transforment en adultes afin d’infiltrer le ministère incognito et récupérer un médaillon. L’incroyable sens du timing et du suspens de Yates, son impeccable direction d’acteurs (les trois adultes semblent VRAIMENT habités par les ados) : tout cela rappelle le meilleur de la comédie et du thriller UK. Du grand art.

Un sans faute ?
A la sortie, mon voisin se plaignait du rythme et de certaines longueurs. On lui rappellera que c’est précisément le principe de cet épisode : pas d’école, donc pas de structure. Le film (et le livre) est conçu comme une errance et une succession de scènes démentes qui s’enchaînent sans temps mort. La question qui se pose est évidemment de savoir s’il y avait une raison artistique suffisante à cette bipartition du dernier épisode. L’argument commercial est clair - on ne peut pas en vouloir à la Warner de prétendre empocher 2 milliards plutôt qu’un seul -, mais d’un point de vue narratif le septième livre était tellement dense, tellement tentaculaire, que l’idée d’en faire 2 pouvait se justifier. On dira surtout que cette coupure permet à Yates d’être plus libre. Plus libre pour installer ses scènes, son univers et son atmosphère (c’est clairement le plus bel épisode depuis le Cuaron); plus libre d’explorer ses personnages (la relation et la dynamique du trio n’a jamais été aussi forte); plus libre enfin d’imposer ses thèmes de prédilections. Son obsession pour le réel, sa volonté de faire de Poudlard un miroir inversé du monde et sa fixette sur la résistance et le fascisme sont bien là, en sourdine, mais vraiment marquantes (les radios qui martèlent le nom des moldus arrêtés, le design de Ministère de la magie...). Tout cela emmène le film vers des terres définitivement plus dark. Comme si, profitant d’un épisode intermédiaire, David Yates avait décidé de tout donner. Du coup, plus qu’un simple apéritif ou une prequel à la fin prévue pour l’année prochaine, cet Harry Potter 7 pourrait bien être l’un des meilleurs de la série...
C’est pas une bonne nouvelle ça ?

Et pour vous mettre encore plus l’eau à la bouche, voici cinq bonnes raisons d’aller voir Harry Potter et les reliques de la mort
- La scène d’ouverture qui installe le spectateur dans la tonalité sombre du film et reste un gros morceau de mise en scène.
- La scène des 7 Harry, drôle, tendue et très bien jouée.
- La scène du ministère de la magie. Brazil chez les sorciers. Du rythme, un design incroyable et un grand numéro d’acting !
- La scène de danse entre Harry et Hermione. Les puristes hurlaient en apprenant que Yates avait rajouté cette scène absente du roman. Aussi incongrue qu’elle puisse paraître, elle symbolise le retour du refoulé teen chez nos héros et assure son quota d'émotion.
- la scène du conte des trois frères. Quentin Tarantino avait osé la pause manga Kill Bill , dans son film de brute, Yates lui emboite le pas et signe une pause esthétique soufflante au beau milieu de sa course poursuite effrénée.
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:39

Comment nous donner encore plus envie d'être la semaine prochaine ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:08

Je suis trop impatiente la! Mais je pense attendre la 2e ou 3e semaine de sortie il va y avoir trop de monde. Ralala vivement !! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:13

Pareil que toi Aeryn ....
Mais il y en a mare d'attendre !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:42

Moi j'y vais le soir meme Very Happy Me tarde troooooop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 2:36

Rah la critique donne décidément trop envie en plus! Very Happy
Vivement sa sortie!! (Mais pareil qu'Aeryn, je pense attendre un peu pour aller le voir à cause du monde)


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:16

Bon je suis allé le voir hier soir, à la séance de minuit trente lors de l'évènement (d'après l'animateur unique en France) "La Nuit Harry Potter 7".
Il y avait foule ! La salle était bondée. J'ai rencontré plein de gens avec qui j'ai sympathisé, je me suis même fait draguer. J'ai même récupérer un numéro lol. Bref.
L'attente : une heure en file d'attente mdr. Rien que ca ! Mais pas de quoi décourager des fans complètement dingue ! lol
Lorsque les caisses se sont ouvertes ca a été la folie furieuse. On a tous couru, le passage en caisse s'est fait en vingt secondes à peine lol. Ils étaient compétents ces caissiers ! lol

Bref voilà pour le film en lui même.

Le film commence fabuleusement bien. Sur trois points de vue : Harry, Hermione et Ron. Chacun chez eux, chacun avec leur famille. On voit même Hermione dans sa chambre, puis lançant le sort d'amnésie à ses parents et son départ. Cette scène est d'une tristesse !! On voit le départ des Dursley (différents du livre là par contre, pas de confrontation, ni de départ accompagnés des deux sorciers.. Non les Dursley déménagent tout simplement vers un "ailleurs". On ne voit pas non plus le changement de Duddley... Mais qu'importe !) Puis Ronald... perdu dans ses pensées... Ils se préparent tous à ce qui va suivre.
Bon je vais pas faire toutes les scènes mais je voulais parler de cette scène d'ouverture qui m'a coupé le souffle.
Si je devais dire quelques choses sur ce film c'est "ENFIN !" Pour une fois il colle super bien au bouquin. C'est presque si on avait le livre en main et qu'on tournait les chapitres en même temps. On ne voit pas les 2h30 passé !
Petit bémol sur Voldemort qui est VF ne fait plus si peur je trouve (ma coloc a fait la même réflexion...) mais bravo aux acteurs qui sont super !
Les prises de vue, les paysages sont superbes ! Magnifiques ! Les musiques sont belles aussi.

Pour ceux qui n'auront pas lu le livre ils pourront trouver une longueur au milieu du bouquin... pour ceux qui l'on lu ils sauront reconnaitre la longueur qui correspond a la recherche des Horcruxes...

La bataille des Sept Potter rends super bien. Je me souviens avoir dit que Hedwige ne mourait pas (et oui j'avais lu ca quelques part) et bien c'est faux !!
En parlant des morts.... et bien elles y sont toutes !

Bon je vais arrêter là. Je sais que nous ne serons pas tous d'accord sur ce film (comme à chaque fois) mais je dois avouer que celui ci me plait encore plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1   Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2
» Harry Potter
» Saga Harry Potter - by JKR
» Harry Potter - Des romans à l'écran de Bob McCabe
» Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé (sortie 15 Juillet 09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Livres adaptés au cinéma-
Sauter vers: