Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin

Aller en bas 
4 participants

Jusqu'à quel point ce livre vous a plu?
J'ai littéralement craqué
"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Vote_lcap50%"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Vote_rcap
 50% [ 1 ]
J'ai beaucoup apprécié
"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Vote_lcap50%"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Ca se laisse lire
"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Vote_lcap0%"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mouais, bof
"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Vote_lcap0%"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas du tout accroché
"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Vote_lcap0%"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin   "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Icon_minitimeVen 27 Mar - 3:35

"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin 97822210


Liz Hall décède dans un accident de vélo un peu avant ses 16 ans, et son permis de conduire qu’elle voulait tant. Après un voyage en mer, elle se retrouve sur Ailleurs, lieu où les défunts refont leur vie à l’envers : ils rajeunissent puis reviennent bébés sur terre, dans une nouvelle existence. La plupart le prennent bien et en profitent pour exercer une activité qu’ils aimaient particulièrement.

Une Vie Ailleurs se caractérise avant tout par une inventivité débordante et foisonnante, utilisée pour imaginer le mystère de l’après-vie sur lequel on a déjà tant écrit. Ailleurs est un compromis intéressant entre Paradis catholique, réincarnation orientale et athéisme terre à terre. Les détails (le parler-animal, le Puits pour communiquer avec les vivants, Shakespeare qui écrit d’autres pièces…) permettent de former un tout pittoresque, mais un peu effrayant… Les années sont comptées sur Ailleurs, tout comme sur terre. Remords et regrets peuvent vous poursuivre, les notions de responsabilité et de prise en charge restent valables.
Le roman est en ce sens une amorce à la réflexion, que l’on pourrait envisager comme lecture facile en classe de philosophie.


Mon avis : "Une Vie Ailleurs" est un des premiers romans que j'ai lu apres avoir pris gout aux Harry Potter. Le style est bien plus different que les autres livres que j'ai lus depuis. C'est tout autre chose.
C'est autant une littérature jeunesse qu'une littérature philosophique. On parle de mort, de deuil, d'apres vie d'une manière qui se veut plus legere et plus abordable. Je me souviens avoir dévorer ce roman. Et c'est un des seuls bouquins que j'ai reussi a faire lire a ma mère.
J'ai trouvé qu'il vallait vraiment le coup, il est drole, et sensible a la fois. C'est loin des "Communautés du Sud" ou meme d'"Harry Potter" pas la meme trempe c'est certains. Mais cela se laisse lire et on s'en releve un peu moins con ! lol

Ma note : 16/2o


Dernière édition par Adisson le Lun 11 Mai - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sat
Visiteur
Sat


Féminin
Posts : 44
Age : 37
Localisation : Metz
Style littéraire : Fantastique et fanfics
Inscris le : : 26/03/2009

"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin   "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Icon_minitimeVen 27 Mar - 4:05

ça peut être sympathique en effet ! Very Happy je note
Revenir en haut Aller en bas
http://greysanatomyforum.forumactif.info/forum.htm
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin   "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Icon_minitimeVen 27 Mar - 4:06

C'est bien sur pas un chef d'oeuvre mais il m'a beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
Sat
Visiteur
Sat


Féminin
Posts : 44
Age : 37
Localisation : Metz
Style littéraire : Fantastique et fanfics
Inscris le : : 26/03/2009

"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin   "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Icon_minitimeVen 27 Mar - 4:45

Je ne suis que très rarement à la recherche de chef d'oeuvre.. de toute façon, je ne considère pas comme un chef d'oeuvre un livre dont tout le monde le dit.
Il faut que je le lise, et le décrète moi même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://greysanatomyforum.forumactif.info/forum.htm
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin   "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Icon_minitimeVen 27 Mar - 4:46

Alors si jamais tu finis par le lire tu me diras ce que tu en pense !!! Ce sera un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin   "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:48

Il me branche bien celui là, à noter sur mon interminable liste à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin   "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:27

Moi de même. Je n'en avais jamais entendu parlé mais l'idée est très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin   "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Icon_minitimeSam 28 Mar - 1:36

Je ne sais pas s'il est tres connu. Je ne sais meme pas s'il est encore en librairie. J'avous ne plus l'avoir vu depuis que je l'ai acheté !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin   "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:39

Ajout du Sondage...
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin   "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:37

Je l'ai lu.

Et j'ai adoré! C'est vraiment triste mais tellement merveilleux en même temps. Qu'est-ce qu'il y a après la mort? Qui ne s'est jamais posé cette question? J'avoue que j'aime beaucoup l'idée que s'en fait l'auteur dans son livre. On s'attache au personnage de Liz et on comprend son désarroi et sa détresse. Le concept de rajeunissement est captivant je trouve.

Je le recommande à tous, il se lit facilement et il nous retourne Very Happy C'est vrai qu'il est classé jeunesse mais sincèrement n'importe quel adulte pourrait le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin   "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:41

Déjà lu????!!!! Shocked lol!

Un jour je me lancerai mais j'avoue que j'hésite pas mal vu les prix des gros livres j'évite d'en acheter trop, je favorise les poches.


Dernière édition par Melanie le Lun 10 Aoû - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin   "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:44

Oui je l'ai lu dans la nuit de samedi à dimanche.

C'est vrai que les livres comme celui ci sont plus chers que des poches mais je crois qu'il n'existe pas en poche donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin   "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:48

Je verai à l'occasion si j'ai une crise compulsive d'achat de livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin   "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Icon_minitimeLun 11 Jan - 3:13

Alors par contre celui la je suis pas trop chaud pour le mettre dans la partie SF.
Si l'on cree une partie Jeunesse alors elle ira la bas. Sinon je suis pas trop pour le classer dans cette partie. Ce n'est pas trop de la Science Fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin   "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Icon_minitimeLun 11 Jan - 4:40

Hum oui j'ai hésité (bon je le rebouge) mais même si on fait une partie jeunesse il n'ira pas dedans non plus, c'est un bouquin qui se lit à partir de 12 ans pas moins pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin   "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Icon_minitimeLun 11 Jan - 5:09

C'est sur. Mais en meme temps ce n'est pas non plus de la fantasy ni du fantastique. Ca ne parle que de la vie apres la Mort, d'une histoire d'amour, de cette vie apres la mort et de la facon dont les gens font leur deuil. Tout ca pour des ados.
Alors j'avou que je sias pas trop non plus. Je ne sais pas le classer lol
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin   "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:27

Ca aurait pu être de la sf je pense, mais c'est loin d'être évident...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin   "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:52

Non je pense que c'est tres bien ici, meme si c'est vrai que c'est pas evident et que ce bouquin je le classerais bien ailleurs... lol. enfin bon ne nous compliquons pas la tache plus encore lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Empty
MessageSujet: Re: "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin   "Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Une vie Ailleurs" de Gabrielle Zevin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin
» "Les Chats persans" de Bahman Ghobadi (کسی از گربه های ایرانی خبر نداره)
» "Souvenirs d'un chef Sioux" de Ours Debout (Luther Standing Bear)
» "Zêta, le souffle du ciel" de David Klass
» "l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner" de S. Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: