Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009)

Aller en bas 
+7
Juju
Ame
Luna Blood
C-line
Ata
Admin
Melanie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Jusqu'à quel point ce livre vous a plu?
J'ai littéralement craqué
Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Vote_lcap50%Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 4 ]
J'ai beaucoup apprécié
Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Vote_lcap38%Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Ca se laisse lire
Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Vote_lcap12%Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Mouais, bof
Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Vote_lcap0%Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas du tout accroché
Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Vote_lcap0%Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009)   Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:50

Le fric encore et toujours lol

Je ne vois pas non plus l'interet d'une suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009)   Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 20:24

Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 57602310

Résumé:

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia... Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leur retrouvaille est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix: doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009)   Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 20:44

C'est moi ou la couverture est nettement moins jolie oO ?
Je me demande encore si je vais lire la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009)   Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 22:22

Non c'est vrai qu'elle ne vaut pas le rpemier roman. Je ne voulais pas lire la suite mais je viens de lire son autre livre et donc elle remonte dans mon estime donc je me laisserai tenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009)   Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 22:40

Ah les coeurs fêlés? Ce livre me dit bien aussi, je l'ajoute sur ma liste =D
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009)   Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 22:43

Les coeurs fêlés est très sympa, j'ai aimé bien plus que Si je reste.

Elle sort quand cette suite?
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009)   Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 22:50

Oui les coeurs fêlés je l'ai lu dès que j'en avais l'opportunité très très bien.

Mais celui ci me plait bien quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009)   Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 11:01

ça y est je l'ai lu !! Et franchement j'ai adoré !! En plus juste après à Auchan je vois la suite le bonheur lol !! Du coup je suis en pleine lecture du tome 2 !!
Je trouve qu'une suite peut être justifiée bien que le livre pourrait s'arrêter là. En effet, un évènement comme celui que subit Mia n'est pas sans conséquences je pense et il est juste pour moi qu'il puisse y avoir une suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009)   Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 15:41

Personnellement, il me tentait bien (Si je reste) mais quand j'ai vu la surcouverture "le livre le plus émouvant depuis Twilight"... je l'ai reposé de suite! Ce genre de référence me fait fuir maintenant.
Mais vos commentaires sont bien sympa, il rejoint la liste des livres à lire (quand j'aurais fini ceux qui m'attendent déjà Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009)   Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:53

Faudrait que je m'achète le deux mais je vais peut etre attendre le poche...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009)   Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:39

Les commentaires sont plutôt positifs pour le deux même si je n'y vois toujours pas l'intérêt de l'avoir fait. je sens que je vais craquer et me l'offrir ... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Morgane.J.A
Visiteur
Morgane.J.A


Posts : 13
Style littéraire : de tout!
Inscris le : : 17/11/2010

Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009)   Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:20

Si je reste est un livre magnifique et émouvant!!!

J'ai hâte de lire la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mymajorcompanybooks.com/Auteurs/morganeja/
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009)   Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:23

Franchement le 2 est super aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009)   Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 5:25

C'est marrant mais j'avais bcp aimé Si je reste, peut-être que si je le lisais aujourd'hui, il me ferait plus le même effet.
Mais je rappelle qe ce bouquin m'avait touchée, Mia m'avait touchée, et l'histoire était dure, pénible, elle me brisait le coeur mais en même temps c'était pas désespérant, pas dans le "trop" et c'est le premier livre qui m'a fait verser des larmes : 2 passages qui m'mont surtout marquée (en plus de la mort de Teddy que j'ai trouvé vraiment vraiment dure, je pensais pas que l'auteure serait allée jusque là) le passage avec le grand-père (alors là direct : ouverture des vannes) et celui où Adam lui demande de rester quitte à s'effacer de sa vie.

Cette suite sur Adam, je la trouvais inutile, puis je l'ai lue, j'ai apprécié, mais je la trouve toujours inutile.
Elle me fait même de la peine. Je préférais l'élan d'espoir qui survenait à la fin de Si je reste, cette fin ouverte, pleine de promesse.
J'ai apprécié parce que c'est Gayle Forman et qu'elle a un talent bien particulier pour conter ses histoires. Ca se lit bien. C'est plein d'émotions et d'intensité. Pas dans la surenchère, dans la retenue avec cette façon d'alterner passé/présent, de faire un point sur sa vie.
J'ai apprécié parce que j'aime bcp le personnage d'Adam, entier, si fort, le point d'ancrage de Mia dans Si je reste, qu'on retrouve si vulnérable dans cette suite, qui a ses faiblesses, ses dérapages, qui est paumé, aspiré dans un tourbillon, qui a un vide.
J'ai apprécié parce que j'aime bien Mia, si touchante, si battante.
J'ai apprécié parce qu'on évoque cette relation d'amitié entre Kim et Adam (qui est franchement ma préférée, tous livres confondus, elle n'a pas tellement d'importance, elle est presque anecdotique mais elle est belle, elle est vraie) "Je n'avais pas compris que perdre l'une, c'était aussi perdre l'autre" dixit Adam

Mais bon, c'est affreusement prévisible de bout en bout, et c'est aussi affreusement cliché. Sans déconner j'ai une fanfic sur
Spoiler:
Et c'est aussi affreusement facile et rapide. Tout s'explique. Tout se pardonne. Tout s'arrange. C'est de la fiction, ok mais quel intérêt ?
Je reste imperméable au pourquoi de la nécessité de cette suite.
Alors certes, on se laisse emporté, touché par Adam, désamparé qui nous livre les conséquences de sa promesse à Mia, qui tente de survivre, c'est joli, tendre, touchant mais... sans plus.
J'y ai pas retrouvé le charme de Si je reste, ou même la force des Coeurs fêlés.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Juliette
Visiteur
Juliette


Posts : 2
Style littéraire : Drame, émotion, tristesse
Inscris le : : 27/10/2011

Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009)   Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:09

J'ai lu la suite de "Si je reste", "Là ou j'irais" et c'est vraiment moins émouvant que "Si je reste", on apprends ce que c'est que la célébrité, et on a les sensations d'Adam, lorsqu'il retrouve Mia, c'est vraiment très bien ! Colombe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009)   Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les coeurs fêlés de Gayle Forman
» Anges et Démons (sortie le 13 mai 2009)
» New Moon (sortie le 18 novembre 2009) c'est officiel !!!
» Sortie de livre pour juin 2009
» The Listener

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: