Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les coeurs fêlés de Gayle Forman

Aller en bas 
+2
Melanie
Ata
6 participants
AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:12

Les coeurs fêlés de Gayle Forman 9782915056976


Résumé


N avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?

Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n existent que dans la tête de son père.
Dans cet enfer d¹humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.
Les Coeurs fêlés est un formidable roman d¹amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l impossible : devenir soi-même.



Mon avis


Premier roman écrit par l’auteure mais second roman publié en France, Les cœurs fêlés de Gayle Forman est un hymne à l’amitié comme on en rencontre trop peu souvent, magnifique, brillant et d’une intensité incroyable.

Si au premier abord, la jeune Brit nous apparait comme une ado véritablement rebelle avec ses mèches de cheveux rouges, ses piercings et ses sorties nocturnes à répétition, une fois enfermée à Red Rock on se rend bien vite compte qu’elle n’est pas tellement différente de la plupart des jeunes filles de seize ans. Pour elle, il n’y a qu’une seule explication, sa belle-mère qu’elle surnomme le Monstre est forcément responsable de sa situation, comment pourrait-il en être autrement ?

Gayle Forman dénonce dans ce livre l’absurdité des prisons pour jeunes « délinquants », prisons qui sont en réalité des centres de redressement à l’image de Red Rock dans lequel au lieu d’aider les adolescents à surmonter les épreuves de la vie, on choisit de les rabaisser plus bas que terre. Tout, qu’il s’agisse du mode de fonctionnement aberrant de l’établissement ou de l’incompétence évidente du personnel d’encadrement, provoque chez le lecteur un profond sentiment d’injustice. L’espoir perdure malgré tout à travers les liens d’amitié qui se tissent entre Brit et quelques autres de ces malheureuses infortunées. Notre jeune héroïne, qui se sentait exclue de sa propre famille et qui tente désormais de démêler les raisons de sa présence à Red Rock, va découvrir la force que peut représenter l’amitié.

Mais les Cœurs fêlés, ce n’est pas seulement ça, c’est aussi une histoire de détresse face à la maladie, de familles recomposées, de problèmes d’ados, d’amour… et d’un thème qui reste très cher à l’auteure, la musique.

La lecture de ce roman ne vous laissera certainement pas indifférent, elle vous bouleversera, vous fera probablement voir la vie sous un autre angle. Vous vous laisserez porter au gré des souvenirs de Brit, vous aurez envie de vous révolter, vous ressentirez une réelle affection pour Brit et ses amies, vous haïrez profondément le docteur Clayton et le Sheriff Austin mais plus important encore vous aurez cette impression formidable d’avoir vécu un grand moment de lecture.


Dernière édition par Ata le Lun 2 Aoû - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:15

J'attend de voir ton avis pour voir si je me lance un jour ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:17

J'ai lu la moitié, il est vraiment génial, j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:24

Merde ca m'arrange pas j'ai pas encore mon salaire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:30

lol franchement autant l'autre roman d'elle (si je reste) j'avais bien aimé mais sans que ce soit non plus à mon sens le livre du siècle autant celui-là me plait carrément!

Je pourrais te le prêter si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitimeLun 2 Aoû - 1:40

Mon avis rajouté dans le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:32

Je suis conquise quand j'aurai mon salaire (voir divers) je me le prendrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:53

Pareil pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:50

Je suis en pleine lecture et il est vraiment super ce livre, je le recommande!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:59

Mon avis:

Ce genre de livre vous les lisez d'un trait par ce que l'histoire est tellement originale et captivante que vous ne voulez pas le lacher. Brit est une jeune adolescente qui est amenée par son père dans un camp pour les jeunes difficiles. Les méthodes employées sont draconiennes. C'est parfois dans les pires des situations que nous nous faisons des amies, des personnes qui comprennent ce que nous endurons. Leur amitié leur permettra de mieux vivre cet enfer dont elles feront tout pour s'en sortir unies comme les doigts de la main.

Un livre jeunesse palpitant et captivant où chaque page nous encourage à continuer notre lecture. Pourvu qu'on trouve un moment pour savoir la suite. Gayle Forman nous livre un superbe livre bien au dessus de "Si je reste". A lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitimeMer 23 Mar - 23:45

WOW. Ce livre est tout simplement génial. Je l'ai commencé en fin d'après midi et l'ai terminé très rapidement. Ce sera d'ailleurs le seul défaut du livre, il se lit bien trop vite.

J'avais beaucoup aimé Si je reste qui m'avait bien fait pleuré, mais j'ai encore plus adoré Les coeurs fêlés. Brit est un personnage attachant et le vrai plus c'est l'amitié entre les jeunes filles. Vraiment, je ne regrette pas mon achat et je suis bien content qu'Ame ait trouvé la jolie couverture au salon du livre lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:47

J'ai bcp aimé aussi.
Un livre qui marque pour toutes les raisons qu'a déjà citées Ata
J'avais adoré Si je reste qui avait su me toucher.
Brit, elle, elle m'a particulièrement émue. Pour dire, je sais ce que ça fait de voir sa mère partir et sombrer. Le sujet est difficile, dénoncer l'abus et l'absurdité des camps qui oublient les vrais problèmes et j'ai touvé Brit courageuse, et l'amitié des soeurs tellement puissante. C'est avant tout une belle histoire sur l'amitié, et la situation finale est superbe.
J'ai aussi bcp apprécié le perso de V et son histoire.

A lire lire et lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitimeJeu 21 Avr - 6:11

Après avoir lu si je reste de Gayle Forman j'ai hésité à lire celui-ci, car je n'avais pas accroché autant que les commentaires laissaient percevoir. Mais quelle belle surprise! J'ai tout simplement adoré ce livre. J'ai été charmé dès le premier chapitre. Sincèrement je conseil cette lecture à toutes les adolescentes, mais aussi aux parents. Un roman qui touche la réalité, qui fait réfléchir. Un roman à savouré avec son esprit. Ça devrait être une lecture obligatoire dès le secondaire (vers 13 ans) et en faire une discussion. Une lecture fluide, une histoire attachante et un résultat formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:15

Je suis comme Vallery SI je reste ne m'avait pas touché du tout alors que celui-ci oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:42

Gayle Forman sera en France ce samedi ! Plus d'infos Ici bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:48

Hum je suis sur Paris samedi, je devrais avoir fini le spectacle à 17h après si c'est pas trop loin j'aimerai pouvoir y passer... Ma meilleures amie sera avec moi faut que je la persuade lol Allez on se motive pour la persuader lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitimeMar 27 Sep - 22:05

Ah la poisse : j'ai pas mes bouquins sur Paris ! Mais ce serait sympa à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitimeMar 27 Sep - 22:15

Souvent on peut acheter sur place et puis j'ai pas le dernier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitimeMar 27 Sep - 22:27

Moi non plus, j'ai pas le dernier, ce serait la bonne occasion...

Faut que je vois aussi avec Angélique du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitimeMer 28 Sep - 0:44

Purée j'aurais trop aimé faire dédicacer Les coeurs fêlés Crying or Very sad

C'est quoi son dernier bouquin? La suite de Si je reste?
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:05


Je crois :/

Lieu de la Rencontre avec Gayle Forman ! : Indiana Café "Richelieu Drouot" - 18 Boulevard Montmartre 75009 Paris - Samedi 1° octobre 17h00
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:27

C'est "Là où j'irai" son dernier, il sort en poche dans un mois (grgrgr) mais bon c'est l'occasion, Richelieu Drouot, c'est tout près de chez moi en plus !

Tu vas y aller Lempicka ? (Au fait t'as fait des folies aujourd'hui ? T'as craqué ? lol ton msg m'a fait rire, ça a pas du être facile toute cette tentation autour )


Dernière édition par Ame le Mer 28 Sep - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:31

lool Non je n'ai rien acheté parce qu'en sortant du travail j'étais crevée :/ Et je ne sais pas si j'ai déjà eut ma paie ahaha.

Pour la rencontre oui je vais y aller, j'ai tellement aimé Les Cœurs fêlés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:37

On s'y verra sûrement alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:16

J'ai vu avec Lempicka je serai là pour 17h45 je ne peux pas plus tôt je dois remonter je serai à Porte de Versailles avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les coeurs fêlés de Gayle Forman Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs fêlés de Gayle Forman   Les coeurs fêlés de Gayle Forman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coeurs fêlés de Gayle Forman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si je reste de Gayle Forman (sortie 23 avril 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: