Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin

Aller en bas 
3 participants

Jusqu'à quel point ce livre vous a plu?
J'ai littéralement craqué
"E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin Vote_lcap50%"E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin Vote_rcap
 50% [ 1 ]
J'ai beaucoup apprécié
"E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin Vote_lcap50%"E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Ca se laisse lire
"E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin Vote_lcap0%"E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mouais, bof
"E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin Vote_lcap0%"E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas du tout accroché
"E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin Vote_lcap0%"E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin Empty
MessageSujet: "E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin   "E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:22

"E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin 51WSRZX2RPL._SL500_AA240_


A onze ans, Daniel Michon est assez costaud du crâne. Il est premier en tout et ses professeurs de cinquième le suivent difficilement. Pour l'anglais c'est normal, il va voir tous les films américains en v.o. Sa grande idole est Robert Redford et son premier amour Jane Russel dans Les hommes préfèrent les blondes. Mais il vit en banlieue et La Garenne c'est pas Hollywood! Lauren King, elle non plus, au même âge, n'a pas un Q.I. normal. Elle adore Racine, lit Heidegger et comprend fort bien Einstein. Cette jolie petite Américaine habite les beaux quartiers. Quand un surdoué rencontre une autre surdouée, Bingo, dirait Redford, c'est l'amour fou, même à onze ans. Chacun, tour à tour, va raconter cette merveilleuse expérience et leur escapade à Venise comme tous les vrais amants. Il leur faudra tout de même un chaperon pour passer la frontière. Ce sera Edmond Santorin, un ancien chef de gare à Villeneuve Triage et le plus joyeux menteur de l'univers. Les aventures se succèdent, alertes, tendres ou cocasses. Le rêve prendra fin, comme tous les rêves, les parents ne comprennent jamais rien ! Mais les lecteurs auront beaucoup ri de ces rôles d'adultes joués avec tant d'humour par des enfants hors du commun.

Source : Le Livre de Poche, LGF


Mon avis :

J'aurais pu placer ce livre en section jeunesse mais je ne l'ai pas fait pour la simple et bonne raison que des adultes peuvent le lire sans se dire "mon dieu c'est un livre pour les gamins". Je l'ai découvert lorsque j'étais au lycée et j'ai tout de suite accroché (j'ai du le lire au moins 5 ou 6 fois). C'est un petit bouquin sympa qui se dévore littéralement, j'adore les échanges entre les deux enfants. On a pas l'impression qu'ils sont très jeunes en fait puisqu'étant surdoués ils parlent comme des adultes. Je le recommande absolument...

Il existe une suite (que j'adore également) : "Pythagore, je t'adore" où les deux personnages ont 4 ans de plus.

Les livres ne sont vraiment pas chers, vous pouvez les trouver en poche très facilement.


Dernière édition par ataensic le Mer 13 Mai - 1:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin Empty
MessageSujet: Re: "E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin   "E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:14

Pourquoi pas ça m'a l'air distrayant, eh oui j'élargis parfois mon vocabulaire geek
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
* Isa *
Visiteur
* Isa *


Féminin
Posts : 23
Age : 49
Localisation : Dans Wisteria Lane
Style littéraire : Un peu de tout....
Inscris le : : 28/04/2009

"E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin Empty
MessageSujet: Re: "E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin   "E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin Icon_minitimeJeu 30 Avr - 0:27

Bonsoir,

Je l'ai lu étant au collège, (c'est loin Razz ). Je devrais en refaire une lecture !
Merci pour la présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin Empty
MessageSujet: Re: "E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin   "E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Haut Conteurs de Olivier Peru et Patrick Mc Spare
» Skeleton Creek tome 1 Psychose Patrick Carman
» Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss
» L'Amour blaisse
» "Les Chats persans" de Bahman Ghobadi (کسی از گربه های ایرانی خبر نداره)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Comédie, Humour-
Sauter vers: