Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman

Aller en bas 
+2
Admin
Erne
6 participants

Quel est votre sentiment à propos de ce livre?
J'ai adoré!
"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Vote_lcap100%"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Vote_rcap
 100% [ 3 ]
J'ai bien aimé
"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Vote_lcap0%"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai apprécié mais sans plus
"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Vote_lcap0%"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas accroché
"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Vote_lcap0%"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne suis pas intéressé(e)
"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Vote_lcap0%"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman   "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:48

Voila comme promis une petite présentation de ce livre jeunesse! Enfin jeunesse mais je pense que n'importe qui ayant déjà été enfant un jour sera apprécier cette œuvre!

L’étrange vie de Nobody Owens
De Neil Gaiman

"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Arton110

Résumé :

Un bébé échappe par miracle à un mystérieux assassin qui vient de tuer sa famille. Le nouveau-né trouve refuge dans le cimetière voisin. Adopté par un couple de fantômes – M et Mme Owens –, ami de Liza, une ex-sorcière excentrique autrefois brûlée vive, et protégé par un vampire mystérieux et fascinant – Silas –, le jeune Nobody Owens grandit heureux, entouré d’amour par une bien drôle de famille. Mais vivre parmi les morts peut se révéler aussi dangereux que d’affronter le monde des vivants. Car le meurtrier des parents de Nobody le traque toujours, plus que jamais décidé à accomplir sa mission : tuer Nobody…

"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Letran10


C’est à la base un livre jeunesse, je dirais qu’il peut se lire à partir 12ans. Pour ce qui est de la forme, il y a quelques illustrations en noir et blanc de Dave McKean qui sont pas mal, très onirique.

Je ne connaissais pas du tout l’auteur, j’en avais vaguement entendu parler, mais je n’avais jamais lu ses livres, et celui la m’a donné envie de lire les autres ! C’est un livre fantastique, avec un univers original, et des personnages très attachant, je pense qu’il est à classer dans la catégorie des contes, il mêle astucieusement tout un tas de sentiments qu’il fait partager au lecteur, avec pour décor un cimetière, qui est un véritable micro monde à lui tout seul.
Enfin vous l’aurez sans doute compris ce livre m’a emballé ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman   "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:19

Ahh il a l'air en effet super passionnant ! Et j'aime bien lire des jeunesses ca change ! C'est plus leger ! !Allez je l'ajoute !
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman   "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:00

J'ai trop envie de le lire !
De cet auteur, je n'ai lu aucun livre. Par contre, j'ai vu l'adaptation cinématographique de son livre Coraline qui est tout simplementt génial. J'aime les univers qu'il crée. Ils me rapellent les histoire à la Tim Burton et à la mécanique du coeur. Des histoires enfantines, du moins qui semblent l'être, dotées à la fois d'humour et d'une certaine ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman   "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:50

Moi aussi la description de ce livre m'a interpelé. Je me souviens que lorsque Erne a posté ce sujet, j'avais pensé "ah intéressante cette oeuvre, plus qu'intéressante même", j'étais très pressée ce jour là donc je m'étais dit que je posterais un commentaire par la suite. Et je viens de me rendre compte que je l'ai zappé Sad En tout cas je tiens à me le procurer dès que je pourrais, il me dit vraiment bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman   "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Icon_minitimeJeu 7 Jan - 2:17

Alors alors, ça y'est je l'ai terminé cette nuit.

Que dire? Peut être que je l'ai trouvé génial et très beau. Je n'avais rien lu de pareil avant, l'idée de faire grandir et vivre un enfant dans un cimetière est tout simplement d'une originalité déconcertante mais ô combien attirante aussi.

Certains passages sont tristes, et d'autres totalement palpitant
Spoiler:
. En fin de compte, on protège un enfant jusqu'à ce qu'il soit capable de survivre seul dans le monde.

J'ai beaucoup apprécié également les illustrations Wink

Un très bon livre que je recommande (pour petits et grands).
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman   "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:15

Je suis contente que tu ai apprécié aussi!^^
J'ai aussi beaucoup aimé l'idée du/des Jack! Et puis le vampire est à croquer... :p
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman   "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:46

Alors je viens de finir le livre alors voilà mes commentaires.
J'ai eu du mal avec les illustrations, peut être trop étranges pour moi.

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai pas accroché direc, disons que j'aimais bien, mais pas au point de ne plus lâcher le livre, jusqu'au moment de l'éducation de Bod, peut être car c'était plus pralant pour moi, moins fantastique.

Le fait est qu'après ça je ne l'ai plus quitté et j'ai vraiment beaucoup apprécié. Ce livre n'a rien en commun avce les autres livres parlant des mêmes êtres (Silas, Miss Lupescu...)
J'ai vraiment adoré Silas!!
Et puis tous les personnages sont intéressants en fait, étranges pour la plupart, mais très intéressants.

La fin m'a beaucoup émue
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman   "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:56

Je voulais juste mettre ici, une phrase du livre que j'ai beaucoup aimé:
"Miss Letitia Borrows, vieille fille de sa paroisse (Quy jamais ne fit de tort à quiconque en aucun jour de sa vie. Lecteur, puisses-tu en dire autant)."
J'adore quand on sent que l'auteur s'adresse à nous. Ca m'a un peu fait pensé à Alexandre Dumas (le premier auteur chez qui j'ai vu ça!).
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman   "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Icon_minitimeDim 6 Fév - 3:12

Le livre devrait sortir en poche d'ici Avril 2011.

(youpi pour moi ! Smile )

Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman   "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Tous malades" présenté par Gaiman et Jones /!\ POUR PUBLIC AVERTI !!! /!\
» "Souvenirs d'un chef Sioux" de Ours Debout (Luther Standing Bear)
» Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch
» "Les Chats persans" de Bahman Ghobadi (کسی از گربه های ایرانی خبر نداره)
» "l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner" de S. Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Contes-
Sauter vers: