Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Aller en bas 
+13
Lempicka
ninir3
MAY BE
verobess
Luna Blood
Aeryn
Jessie
minettiti
Admin
C-line
Erne
Ata
Melanie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aimez-vous la saga Anita Blake?
A la folie!
Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Vote_lcap22%Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Beaucoup
Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Vote_lcap33%Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
J'aime bien
Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Vote_lcap22%Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Bof, sans plus
Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Vote_lcap11%Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Non, je n'accroche pas du tout!
Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Vote_lcap11%Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:33

Adisson a écrit:
Moi j'avou aussi avoir été choqué par ces "rat-garou" et pour etre honnete ça a contribué a me faire littéralement laché le truc quoi !
Apres comme je l'ai deja dit je n'ai pas accroché du tout et cela en fait meme si je suis arrivé au 3/4 du livres maintenant ! Resultat le dernier quart ne sera jamais lu, car je viens de ranger le bouquin lors de ma séances rangement ! Désolé mais j'ai pas accroché moi !

En fait je m'imaginais trop les scènes ^^ La séance de rangement c'est ma préférée tu voulais tellement plus le voir que t'as bien pensé à le ranger. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:08

C'est vrai que j'ai un peu bloqué sur les rats garou au début, mais une fois la scène passée, ca ne m'a pas empêcher d'adorer le livre, les personnages sont tous très intéressant, l'histoire va vite et est entrainante, l'univers fascinant, enfin j'adore!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:34

Melanie a écrit:
Adisson a écrit:
Moi j'avou aussi avoir été choqué par ces "rat-garou" et pour etre honnete ça a contribué a me faire littéralement laché le truc quoi !
Apres comme je l'ai deja dit je n'ai pas accroché du tout et cela en fait meme si je suis arrivé au 3/4 du livres maintenant ! Resultat le dernier quart ne sera jamais lu, car je viens de ranger le bouquin lors de ma séances rangement ! Désolé mais j'ai pas accroché moi !

En fait je m'imaginais trop les scènes ^^ La séance de rangement c'est ma préférée tu voulais tellement plus le voir que t'as bien pensé à le ranger. geek

Ah oui quand j'aime pas je range et ça disparaitde ma vue !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:25

Les fans de la saga l'attendaient depuis longtemps, mais certainement plutôt au cinéma...L'annonce a été faite le 31 mars 2009 sur Hollywood Reporter.

Anita Blake va être adapté mais sur le petit écran sous la forme d'un téléfilm.Si le premier téléfilm fonctionne on pourra voir la suite adaptée sous le même format.

L'adaptation est faite par Lionsgate et The Independent Film Channel.

Les producteurs espèrent terminer le tournage pour l'année prochaine.

(Source : http://milady-blake.skyrock.com/4.html)
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:05

Ahh peut etre que cela m'aidera de le voir a l'ecran !!
J'attends de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:08

Faut pas être pressé c'est pas pour tout de suite No Après faut aussi esperer que c'est bien adapté et là c'est moins sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:53

Ouais on en sait pas encore beaucoup sur ce téléfilm, j'aurais pas choisit ce support moi, mais qui sait on aura peut etre une bonne surprise...

En tout cas en ce qui concerne le tome 5, il est aussi bien que les précédents, on voit pas beaucoup Richard, donc moi ca me va^^. Le personnage d'Anita continue à évoluer et à nous surprendre, et on retrouve avec plaisir le petit Larry! L'enquête n'est pas une de mes préférés, mais elle reste sympa, et les méchants mon beaucoup plu!^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 1:12

Moi j'attends cela avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:24

Planning des sorties d'Anita Blake:

Juin 2009 : Danse Mortelle
Juillet 2009 : Offrande brûlée
Août 2009 : Lune Bleue
Septembre 2009 : Papillon d'obsidienne
Novembre 2009 : Narcisse enchaîné (Anita Blake – tome 10) INEDIT EN FRANCAIS

Amazon m'a envoyé un mail pour me dire qu'on m'envoit le tome 6 fin juin alors que partout la date est toujours début juin je comprend pas trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:26

Oui j'ai vu ca aussi... D'aprés Milady il n'y a pas de retard prévu... Bizarre, affaire à suivre. Espérons qu'il sera bien disponible le 6 juin...

Par contre pour le 6eme tome "Danse Mortelle" chez fleuve noir, il sera rebaptisé "Mortelle Séduction" par Milady, pour éviter selon eux, de faire un doublon avec un tome à suivre nommé "Danse Macabre".


Edit: J'ai trouvé Offrande Brulée, le tome 7 de l'edition fleuve noir, dans une petite librairie cette aprem, j'etais trop contente! Vivement que le 6 sorte maintenant! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:57

Anita Blake sortira en BD chez Milady le 15 octobre

C'est par ici pour plus de détails!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:08

Et en français s'il vous plait! Very Happy

Je les ai déjà en Anglais, donc je ne sais pas si je les reprendrais en français en tout cas ils sont très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 0:34

J'ai bientôt fini le tome 1 et je dois dire que j'ai eu le même coup de coeur qu'avec L'appel de la lune de Patricia Briggs. Les tomes 2 et 3 sont déja commandés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:30

Je crois que ça n'a pas été posté donc j'y remédie ^^

Dans l'édition de Milady, il y a une phrase (enfin une partie de phrase) qui a été remplacée par un saut de page (p.314 pour les curieux)

voici la reponse de Milady à ce sujet :

Citation:

Bonjour ***,

En effet, une jolie erreur de maquette entache "Le Cirque des damnés".

Si la page 314 est vide, c'est uniquement parce qu'un saut de page à eu
lieu. Dans les faits, seule une phrase a réellement disparue.
La phrase complète est : "— Elle a assassiné mon compagnon. Elle doit
mourir !"
Et ceci a été remplacé par "(saut de page) mourir !" (voir pdf ci-joint).

Nous proposerons à tous les lecteurs d'échanger leur exemplaire dès que
le livre sera réimprimé. Nous sommes justement en train de voir dans
quels délais cela pourra-t-il avoir lieu. N''hésitez surtout pas à me
contacter dans quelques temps pour savoir où nous en sommes.

Concernant la trilogie des "Heraults de Valdemar", le souci vient du
fait que nous avons procédé à une méthode appelée OCR, qui consiste à
restituer intégralement le texte d'une précédente édition en
photographiant les pages. C'est un procédé auxquels nous avons recours
lorsque le texte d'une édition antérieure n'existe pas sous forme de
fichier informatique, comme c'est le cas avec cette trilogie. Seule un
laps de correction devait avoir lieu, mais la personne que nous avons
engagée pour ce rôle ne s'est pas avérée fiable.

Cela nous aura servi de leçon pour les prochains titres, nous pouvons
vous l'assurer.


Impossible de savoir d'où ça vient, je m'en rapelle plus. Sinon le prochain tome sort le 19 juin et non cette semaine comme ce que j'avais dis précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:59

Quel sera le prix des Anita Blake lorsqu'ils vont passer aux éditions Bragelonne ?
Le prix sera de 25 €, si je ne m'abuse. Le bouquin est épais et la traduction nouvelle, ce qui explique ce coût (ce qui me semble normal ^^ ).
Il sera bien entendu repris en poche quelques mois plus tard. Par contre, c'est finalement Milady et non Bragelonne qui l'éditera.

Quelle va être la fréquence de sortie des inédits d'Anita Blake ?
Il me semble que le service éditorial est en train d'estimer la chose.

Source

Courverture du prochain Anita en exclu

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 25042410

Source


Pour être franche j'ai pas trop compris le truc de la réédition des tomes Anita en gros format, je sais que certains préfèrent des gros livres mais pour ceux comme moi qui en ont déjà je les racheterai aps si il les réédite en gros livres.

Bref je vous tiens au courant de cette histoire de réédition pas très claire, à prendre avec des pincettes! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:13

Aie j'adore les formats poche moi!!! Grand format c'est cher et pas évident à transporter! Grrrrrrrrrgrrrr!! J'espère que leur truc ce n'est qu'un projet pas déjà effectif, sinon je vais pas être contente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:38

Moi j'ai le même problème dans une bibliothèque c'est super beau mais je lis principalement dans les transports en commun alors imaginez quand j'ai dû me trimbaler Kushiel! C'était toujours l'aventure lol

J'espère qu'on va les avoir en poche, je veux pas de gros livres surtout que là on a commencé en petit.


Dernière édition par Melanie le Mar 16 Juin - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:44

Oui quand je commence une "collection" j'aime bien avoir tous les livres du même format et de la même édition alors là ça me ferait rager d'avoir la saga en diverses versions!!
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:56

Ah c'est vrai que Kushiel en édition reliée, il pèse bien deux kilos! Bon peut être 1,5 (je vais le peser tiens pour voir).

Si ils décident d'éditer les anita black en grand format, je crois pas que je continuerais à les acheter, comme jessie j'aime bien quand mes livres font tous la même taille (je suis tolérante seulement pour HP on va dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:03

Mes livres HP sont les seuls à ne pas être du même format! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:08

J'ai trois formats différents pour les HP! lol
Les poches (les trois premiers tomes) et en grand format pour les 4 derniers, et j'ai aussi les formats de l'édition anglaise pour les deux derniers tomes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 1:04

lool moi comme toi !!
Les 1,2,3,4,5 et 6 en poches. Les 5,6 et 7 en grands! Et les 3,6 et 7 en anglais !! Very Happy
Désolé du HS lol
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:05

Je préfére les livres en format poche principalement pour le transport.
Moi aussi les HP sont les seuls exceptions au niveau format: les 3 premiers en poches et les 4 derniers en grand format.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:30

4 premiers en poche, 3 derniers en grand format (+ le dernier en anglais).
Je vois qu'on ets tous mordus, personne n'a pu attendre les formats poches Smile

Pour en revenir à Anita Blake, j'espère que l'édition ne commence pas dès le 6ième tome!!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:46

Non les pric restent des pric poches, quand ils parlent grand format c'est pour les inédits donc le 9ème tome si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton   Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anita Blake (Comics)
» Twilight Saga - de Stephenie Meyer
» Saga de Melissa de La Cruz
» Mort d'un sombre seigneur de Laurell K Hamilton
» Présentation mercy blake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: