Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Mystère de la Chambre Jaune - Le parfum de la dame en noir de Gaston Leroux

Aller en bas 
AuteurMessage
ACha
Visiteur
ACha


Féminin
Posts : 8
Age : 27
Style littéraire : Thriller,Policier,Classique,Historique,Esotérique
Inscris le : : 07/11/2012

Le Mystère de la Chambre Jaune - Le parfum de la dame en noir   de Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Le Mystère de la Chambre Jaune - Le parfum de la dame en noir de Gaston Leroux   Le Mystère de la Chambre Jaune - Le parfum de la dame en noir   de Gaston Leroux Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:41

LE MYSTERE DE LA CHAMBRE JAUNE
Le Mystère de la Chambre Jaune - Le parfum de la dame en noir   de Gaston Leroux ChambreJaune61

Résumé : "La chambre jaune où s'est produite la scène de crime était fermée de l'intérieur ; comment l'assassin s'est-il enfui ? Rouletabille, un jeune reporter, va tenter d'élucider le mystère et découvre au fil son enquête, que la tentative d'assassinat de Mlle Stangerson, fille d'un grand scientifique, n'est pas le seul mobile du criminel..."
source : évène

Mon avis : J'ai littéralement adoré ce livre ! L'histoire est vraiment très intrigante ! Une tentative d'assassinat dans une pièce close, sans fenêtre, ni trappe, ni passage quelconque dans le mur... J'ai moi-même essayé de résoudre le mystère, sans succès...Mais quand à la fin on nous dévoile la vérité on ne s'attend pas du tout à ça ! Beaucoup de suspens aussi ! Je recommande vivement ce livre pour les amateurs de mystères...


LE PARFUM DE LA DAME EN NOIR(suite de Le Mystère de la Chambre Jaune)
Le Mystère de la Chambre Jaune - Le parfum de la dame en noir   de Gaston Leroux Dyn006_original_200_313_jpeg_2509973_43914754373d3ae46c9f0163fbd735e7

Résumé : "Pour les vacances, Mathilde Stangerson et Robert Darzac, récemment mariés, se rendent chez leurs amis Edith et Arthur Rance au château d'Hercule. Mais Larsan réapparaît sur leur chemin et terrorise encore Mathilde. Rouletabille, accompagné de son fidèle Sainclair, va mener l'enquête pour découvrir comment Larsan est parvenu à s'introduire dans le château fort..."

Mon avis : Je l'ai un peu moins bien aimé que le précédent mais l'histoire est tout aussi intrigante. Le début est un peu long mais une fois passer, on repart dans des évènements et dans des hypothèses plus folles les unes que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mystère de la Chambre Jaune - Le parfum de la dame en noir de Gaston Leroux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Noir-chan
» Noir de lune --- Alice Sebold
» Cygne Noir - par Richelle Mead.
» Le Prisme Noir de Brent Weeks
» Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Policier-
Sauter vers: