Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Indiana Teller de Sophie Audouin Mamikonian

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Indiana Teller de Sophie Audouin Mamikonian Empty
MessageSujet: Indiana Teller de Sophie Audouin Mamikonian   Indiana Teller de Sophie Audouin Mamikonian Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:50

Tome 1 Lune de printemps.
Indiana Teller de Sophie Audouin Mamikonian 51gittbPiIL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_

Résumé :

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes. En quête d'une vie normale, il rejoint l'université du Montana où il fait la connaissance de Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père. Indiana et Tyler savent qu'ils n'ont pas le droit de convoiter une humaine.

Mon avis :

La quatrième de couv' en dévoile trop, ne la lisez pas lol.
La couverture est trop jolie.

Le récit est très sympa, très narratif et directif mais plein d'humour. La mythologie du rebrousse-temps est un peu bizarre mais on devrait en savoir plus par la suite. Une lecture fluide et très agréable.

Plaisir de lecture : 8/10

J'ai la flemme dz chercher une photo qui ne soit pas d'amazon donc voilà :p
Le Tome 2 : lune d'été sera dispo fin mars 2012.


Dernière édition par Ame le Ven 23 Mar - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Indiana Teller de Sophie Audouin Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Indiana Teller de Sophie Audouin Mamikonian   Indiana Teller de Sophie Audouin Mamikonian Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:58

Alexandrine n'a pas réussi à le finir du coup il me disait rien mais tu as mis 8/10 alors je sais plus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Indiana Teller de Sophie Audouin Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Indiana Teller de Sophie Audouin Mamikonian   Indiana Teller de Sophie Audouin Mamikonian Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:35

Ah oui lol

J'ai vraiment bien aimé, c'est très jeunesse et très raconté, surtout les premiers chapitres mais c'est fluide, c'est frais, sans prise de tête et j'ai bcp ri. Indiana est marrant dans ses réflexions. Il est carrément pas indispensable mais sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Indiana Teller de Sophie Audouin Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Indiana Teller de Sophie Audouin Mamikonian   Indiana Teller de Sophie Audouin Mamikonian Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:51

Je verrais pour lui piquer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Indiana Teller de Sophie Audouin Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Indiana Teller de Sophie Audouin Mamikonian   Indiana Teller de Sophie Audouin Mamikonian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana Teller de Sophie Audouin Mamikonian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sophie
» Présentation de Sophie Kinsella
» Lueur de feu de Sophie Jordan
» Les petits secrets d'Emma --- Sophie Kinsella
» Mini Accro du Shopping - Sophie Kinsella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Loup Garou !"-
Sauter vers: