Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fermeture du temple

Aller en bas 
+7
Lempicka
Melanie
Admin
Ata
Ame
angé
Aeryn
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:26

On peut avoir une explication à cette fermeture?? Vous auriez peut être pu nous en parler avant et pas nous faire la surprise... Je trouve ça bien dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:29

Tout à fait d'accord avec Aeryn. C'est vraiment dommage. Certes le forum n'est pas des plus vivants mais on faisait notre petite vie dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:22

Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi cette décision ...
L'annonce est en plus franchement désagréable !
Un message, un mail, un sujet sur le forum nous informant de la décision suivie de vos raisons aurait été plus judicieux, et moins condescendant.

Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:31

En fait on a pris notre décision y'a peu de temps. Je ne vois pas trop en quoi la façon de l'annoncer aurait pu changer quelque chose, le message n'est pas désagréable, il vous apporte simplement la nouvelle.

Quant aux raisons, je dirais principalement que nous n'avons plus le temps de le gérer. Vous l'avez bien vu avec l'abandon en cours de route de la LC (à laquelle il faut quand même le dire, vous étiez de moins en moins nombreux à participer, sans parler des questions qui ne vous plaisaient pas toujours), et aussi du concours d'écriture qu'on n'a pas arrêté de repousser.

La partie présentation de livres qui était quand même (avec la partie écriture) la base du forum au départ est elle-aussi un peu en berne depuis un moment.

Bref je ne vais pas parler au nom de Wes mais j'espère bien garder le contact avec vous (il y a assez de moyens sur le net aujourd'hui pour que ce ne soit pas un pb).

Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:02

J'ignorais que le Temple était une dictature ...

Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:37

Vous auriez peut être pu passer les commandes à quelqu'un d'autre ou nous donner votre avis avant. On aurait pu en discuter et trouver une solution. C'est trop brutal comme annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:11

Il aurait peut-être mieux valu faire un sujet concernant la fermeture pour qu'on en discute et qu'on diggère la nouvelle tranquillement. Là on arrive sur la page d'accueil et on voit ça, c'est assez surprenant !!
Le Temple était quand même une plateforme sympathique pour discuter.
Après qu'il n'y ait plus de temps ou plus d'envie de s'investir ok mais comme le dit Aeryn on aurait peut-être pu trouver une solution si on en avait tous parlé avant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:44

Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit par Aurélie.
Ceci dit, rien ne vous empêcher de créer un forum de partage du même genre que la partie discussion dans lequel vous pourriez recréer l'ambiance qu'il y avait ici.
Voici le lien si jamais cela vous intéresse FORUM GRATUIT
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:53

Mes excuses d'avance à Aurélie pour ce post qui ELLE a su nous donner ses raisons pour la fermeture du forum.

Westley, je te trouve vraiment ridicule... Toi qui clamait à droite à gauche que ton forum était une de tes fiertés, tu le fermes sans rien dire ?
Excuse-moi, j'oublies ce lien ridicule que tu nous balances. Tu aurais assumé ton manque d'envie et d'intérêt pour le forum au moins là on aurait pu penser que tu assumes tes choix. Mais là tu te caches derrière Ata.

Je vais être petite sur ce coup mais je joue dans ta cour (cf suppression de facebook par désaccord, preuve que tu n'assumes rien) après tout : as-tu pensé à passer à la poste pour envoyer mon swap ? Il serait peut être temps non ? Le temple ferme ses portes alors montre un peu de correction pour une fois !!
Bien sur c'est ironique, je sais très bien que je ne recevrais jamais de colis de ta part. Et NON je ne médis pas. Je profite des derniers instants de ce forum pour dire ce que je pense de ta façon de faire envers les membres !!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:36

Je ne me cache pas derrière Aurélie. Tu exagères sur le coup je dois l'avouer. Ton colis est parti en effet ce matin. Alors ne dis pas n'importe quoi quand même.
Au sujet du swap, je rappelle ce que je t'ai dit, j'ai eu pleins de choses à faire et je n'ai pas eu le temps de le renvoyer. Qu'il soit dit devant tout le monde : ton colis etait prêt, et je regrette vraiment de ne pas avoir été "réglo" sur le coup et de ne pas avoir trouvé de temps pour l'envoyer.
C'est ma faute et je l'ai assumé. Si je ne l'ai pas renvoyé directement après les déboires avec la Poste c'est tout simplement parce que financièrement je ne pouvais pas, j'ai toujours été ds la merde. Sortir pour un swap je pouvais, pour un second parce que le premier était perdu je ne pouvais pas. Il me fallait attendre le mois prochain.
POINT A LA LIGNE.

Si je t'ai viré de mon facebook c'est comme pour d'autres parce que les propos de certains m'énervent et que je ne vois pas pourquoi je garderais dans mes contacts des gens qui ne sont pas mes amis ou qui ne m’apprécient pas (et inversement). Si cela te pose un problème, franchement je n'en ai rien à faire. C'est mon compte, je dégage qui je veux. Et justement quand je vois ce que tu penses de moi, c'est une très bonne décision.

Ce forum a été crée de toute pièce par Aurélie et moi, si nous voulions le fermer, nous en avions le droit. Ca fait plusieurs mois qu'il est à l'abandon (non les bavardages dans la partie discussion n'a rien à voir puisque ce n’était pas le but du forum. Point). Nous y avons passé énormément de temps et d'énergie pour finalement voir que la littérature était passé à la trappe au profit de conversations diverses et d'une chute de la participation. Alors comme nous étions d'accord, nous avons décidé d'arrêter. POINT.

Ceci dit, je dois avouer qu'on a pas pensé avec Aurélie que vous voudriez récupérer la charge du forum. Mais Aurélie repassera ce soir pour vous faire une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:12

Je ne suis pas d'accord sur le fait que le forum soit à l'abandon. C'est vous passez en coup de vent depuis des semaines.

Il y a à peine quelques jours, une auteure de talent nous a rejoint et a relancé des questions sur la partie écriture.
J'ai continué de rédiger des chroniques de mes livres lus, Angé a continué de mettre à jour sa liste de lecture.
Lempicka a continué d'alimenter les sujets Vampire Diaries. Les topics Twilight et Hunger games sont souvent alimentés.
Les conversations diverses qui sont le point fort du forum, sinon ça ferait bien longtemps qu'on aurait tous fui sur Livraddict ont continué à être actifs.
Mélanie alimente toujours tous les topics et Aeryn aussi. Sans compter tous les autres qui viennent de temps en temps faire un point sur la lecture, même s'ils ne sont pas régulièrs.

La LC était suivie. Bijou et moi étions toujours en attente des questions que vous vous êtiez engagés à poster.

Le défi écriture était en suspension. Pourquoi ? Ben parce que là aussi en attente des réponses des admins.

Sans compter qu'il y a toujours des nouveaux membres inscrits.

Alors non, le forum n'était pas à l'abandon, ce n'est pas vrai, il était au ralenti, (comme ça lui est souvent arrivé au cours de ses deux ans d'existence, je ferai remarquer. )
Parce que les admins n'avaient pas l'envie ni le temps ni la motivation nécessaires pour changer des choses. Personne ne vous jetera la pierre, ça arrive à tous, mais ne nous prenez pas pour des quiches ! C'est ça qui m'énerve dans cette histoire !
Vous voulez le fermer, c'est votre droit mais nous qui pensions bêtement avoir tissé des liens avec vous, à travers les discussions, les swaps, à travers les albums souvenirs et les rencontres, on aurait aimé un peu plus de considération.

Un forum, ce n'est pas que des admins à ce que je sache !

Sur ce tout ça, c'est très dommage et très bête. Ca part en cachuète pour n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:36

Fais gaffe aux cacahuètes Ame! Un petit brin d'humour avant la fin lol

Chacun fais ce qu'il veut, pour ma part Wes ton comportement m'a fortement déçu depuis que tu es "auteur". Je sais que maintenant nous ne sommes plus que des gens non interessants pour toi mais bon sache que le comportement que tu as eut par ce que tu ne sais pas résoudre un problème tout seul est vraiment navrant et puéril. Je ne parlerai même pas de la dernière fois que tu es venu chez moi. Finalement j'aurai du m'en douter vu comment tu était déjà sur l'autre forum. Sache que tu te mets des batons dans les roues tout seul avec ce comportement. Etre auteur est une chose, savoir plaire et respecter le lectorat en est une autre.

Ata bah nous on reste en contact j'espère que tu pourras venir pour le salon, tu sais où me joindre même si c'était à le dernière minute aussi soucis ^^ Bisous

Les filles ont verra une façon de continuer notre chemin, gardez espoir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:54

Ame a écrit:
J'ignorais que le Temple était une dictature ...


Qu'est-ce qui te fait dire ça? C'est un peu fort quand même à mon humble avis.

Je n'ai aucune envie de m'énerver (pas dans mon caractère, je trouve ça fatiguant) alors on va faire ça tranquillement. Pour commencer, je tiens à préciser qu'avant même l'annonce en place j'avais déjà songé à l'idée de vous passer le relais, je l'ai d'ailleurs proposé à Westley cet après-midi et il était d'accord. Donc c'est une option sur laquelle on peut discuter si ça vous intéresse. Principalement parce que s'il peut rester une trace de toutes nos présentations de livres, discutions sur l'écriture... on est pour.

D'un autre côté, je trouve que vous exagérez un peu. Inutile de nous tomber dessus comme ça parce que nous n'avons plus le temps de nous occuper du forum, on a tous les deux des projets en cours ce n'est quand même pas un crime. Et effectivement comme tu le dis amandine, un forum ne se limite pas à ses admins mais j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises lorsque ces derniers abandonnent leur site bien souvent peu de temps après l'ensemble meurt à son tour.

De nouveaux membres s'inscrivent c'est vrai aussi, mais parce que justement le forum vit au ralenti, on ne peut pas dire qu'ils reviennent et participent beaucoup...

Bon pour finir je vais être franche sur un dernier point. Si Westley et moi on a créé le Temple ensemble il y a presque trois ans c'est principalement parce que nous sommes de très bons amis donc je n'apprécie pas des masses la façon dont il est traité par certaines d'entre vous depuis un certain temps. J'en profite pour le dire ici car ça peut aussi expliquer son absence ces derniers temps. Voilà c'est juste une réaction d'amitié, n'y voyez rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:56

Je dis ce que je pense à Adi ici comme il a supprimé toute forme de communication.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:01

Parler de ma dernière visite est franchement pas sympa Mélanie. Tu sais très bien pourquoi j'étais dans cet état d'esprit. Je m'étais fait larguer et j'étais mal. Je me suis platement excusé pour ça.

Ceci dit, il te restait msn avant que tu ne me supprimes, ainsi que mon téléphone par sms ou autre.
Donc ne dis pas n'importe quoi.
Mais je n'ai certes plus envie de discuter avec toi.
C'est pourquoi moi, je m'en vais vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:06

Vu comment tu m'as harcelé via MSN il ne faut pas s'en etonner. Hurler sur les gens au lieu de gérer le problème avec la personne concernée c'est vraiment manquer de tact. J'aurai au moins été honnête.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:15

Ca serait bien que le topic ne vire pas au règlement de compte, on n'est pas à une foire d'empoigne, ça devient limite pathétique là.

Bon une question demeure même si à voir certains messages postés ailleurs sur le forum je commence à douter (on y a passé du temps à monter le forum, sans parler des heures, oui les heures, que Wes a passé sur les design, ça fait plaisir de lire que sans mel le forum n'aurait "jamais" été aussi bien, merci Ame. Soit dit en passant je ne renie par l'importance du travail de mel sur le temple, ce n'est pas pour rien qu'on l'avait nommé membre d'or mais c'est la façon "puéril" dont cela est dit), bref est-ce que vous voulez qu'on vous cède le Temple?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:16

Si envoyer UN message veut dire "harceler" .... alors ok Mdr.

Mais ca ne te donnait pas le droit de parler ici de l'état dans lequel j'étais cet été ni même de me le reprocher. Je me le reproche suffisamment.

Bref, nous n'avons plus rien à nous dire toi et moi. Occupe-toi de ta vie et moi de la mienne. On s'en portera très bien. Bonne continuation à toi.

Et donc la question d'Ata est toujours d'actualité. On attends une réponse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:18

Juste certains topics pas le forum entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:19

Je trouve ca dommage de le fermer définitivement et donc je veux bien faire quelque chose mais pas toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:21

Ok dans ce cas il faudra nous faire une liste de ce que vous voulez garder, on supprimera le reste. Et nous donner les pseudos de celles qui voudront passer admins.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:21

Ok on voit ça et on te dira Ata.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:22

Ca marche!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:23

L'affaire est conclue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:44

Citation :
ça fait plaisir de lire que sans mel le forum n'aurait "jamais" été aussi bien, merci Ame

Euh tu m'as mal comprise, je crois. Ce n'était absolument pas une attaque contre Wes ou toi. C'était une remarque tout à fait personnelle.
Manquerait plus que ça, j'ai toujours été fan des design de Wes et suivi tes posts.
J'ai simplement dit ça parce que c'est grâce à elle que j'ai connu le forum, découvert les swaps, rencontré dautres membres dont vous d'ailleurs et que j'ai noué des liens d'amitié.
Si elle n'avait pas été là, certainement pour moi que le Temple n'aurait été qu'un autre lieu pour discuter bouquins et textes, comme Livraddict ou l'Encrier...
Je ne vais pas nier que ce qui est le plus chouette ici et ce qui m'y fait revenir tous les jours, c'est les membres.

Y'a rien en plus. Tout est tranquille.

Je ne veux pas de malentendu entre nous, j'espère bien qu'on continuera à papoter et se voir à l'occasion. Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Fermeture du temple Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du temple   Fermeture du temple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du temple
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Temple sur Facebook et Twitter
» Les Anciens Design du Temple de la Littérature ...
» Le 10 000è message du Temple de la Littérature...
» Joyeux Anniversaire le Temple de la Littérature !!
» Xylara est la!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Archives-
Sauter vers: