Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Côté Face d'Anne Denier

Aller en bas 
+3
Juju
Ame
Melanie
7 participants
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Côté Face d'Anne Denier Empty
MessageSujet: Côté Face d'Anne Denier   Côté Face d'Anne Denier Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:51

Côté Face d'Anne Denier Cote-f10


"J'étais en retard et si ce n'avait pas été le cas jamais je n'aurais pris ce tram et jamais je ne l'aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j'ignorais l'existence.
Un autre côté de moi-même.

"Te séduire, t'emmener, te torturer, te violer et t'assassiner."

J'avais une vie."

Mon Avis:

Une très bon livre d'une auteur qui s'auto-édite faute de trouver un éditeur. Comme quoi parfois on est pas édité et on fait un super bouquin. Pas une faute d'orthographe et une syntaxe parfaite! Une histoire originales, aucune lourdeur, aucun personnage ne fait dans la prise de tête. On tourne les pages et on se dit c'est quand même vachement bien. On se prend à l'histoire et on essaie de comprendre. La mise en page est agréable. Que dire à part que c'est un livre à lire et à recommander autour de soi. Par ce que oui, nous avons des auteurs français de talent qui nous donne envie de lire toujours plus pour des moments de détentes uniques.

http://coteface.e-monsite.com/blog/
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Côté Face d'Anne Denier Empty
MessageSujet: Re: Côté Face d'Anne Denier   Côté Face d'Anne Denier Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:22

J'aime ça ! A découvrir d'urgence !

Je n'ai pas encore tout lu mais ça ne serait tardé. Une vraie bonne découverte !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Côté Face d'Anne Denier Empty
MessageSujet: Re: Côté Face d'Anne Denier   Côté Face d'Anne Denier Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:09

Oui, oui, oui. Je compte bien lui faire de la pub, il me reste plus que mon blog et persuader les gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Côté Face d'Anne Denier Empty
MessageSujet: Re: Côté Face d'Anne Denier   Côté Face d'Anne Denier Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:13

J'ai adoré du premier mot au dernier.

J'ai suivi avec fébrilité cette histoire intense, passionnante et vraiment captivante.
Captivant, c'est le mot qui résume assez bien dans quoi on embarque dès les premières lignes.

Le style est efficace, percutant, sans détails superflus, descriptions inutiles, lourdeurs, pour autant si les mots sont simples, la maitrise est plus complexe : La répétition des débuts de paragraphes qui donnent cet aspect de déjà-vu, les personnes qui entourent l'héroine sont rarement nommés, elle utilise toujours des périphrases ou des surnoms qui appuient une narration recherchée, maîtrisée, qui ne divague pas, même si l'intrigue veut que nous lecteurs et héroïne, on vacille souvent.

Les intrigues sont une longue plongée dans les abîmes : souvenirs, folie, douleur, persécution, passé, présent. Deux facettes qui s'entrechoquent, des personnages qui se croisent, s'entrevoient, une réalité qui échappe. Une lutte incessante pour/contre la vérité, pour/contre la mort. Et cette éternelle question : qui suis-je ? Qui est ce je ? A qui appartient ce reflet dans le miroir ?
Les révélations sont ici et là. Le fil se déroule. Il n'y a pas de vrai rebondissement inattendu, à part peut-être celui de la fin du chapitre 6.
On peut imaginer, deviner, douter mais on tient quand même en haleine du début à la fin.
L' atmosphère est tendue, pesante souvent angoissante, souvent sombre, allant même jusqu'à malsaine. Le poids des mots, le poids des situations, le poids des sentiments. On coule, on suffoque, on se raccroche, on suit notre narratrice, la boule au ventre.

C'est une histoire habilement travaillée, sur le fond et sur la forme.
Les détails sur les tenues vestimentaires, les codes des époques, la politesse, le protocole, les moeurs, si je ne suis évidemment pas experte, je n'ai rien noté de choquant ou d'absurde, même le vocabulaire s'adapte à l'une et à l'autre.
La mise en page est très aérée, pas de difficulté à lire, pas mal aux yeux. Je ne reste cependant pas totalement convaincue par les caractères majuscules, à certains moments, ils marchent très bien, mais à d'autres bof, ils n'apportent pas de réels plus. De même, les points de suspension qui servent de répliques, en toute honnêteté, moi je déteste ça, je suis contre, pourtant à un moment, un seul, je me suis dit "ok, ça marche" (dès que j'ai retrouvé la page, je la note )
Sinon le tout attaché fonctionne, les caractères rétrécis aussi. Et qu'est-ce que j'apprécie quand les auteurs utilisent la mise en page pour aussi s'exprimer. Droite/gauche !
C'est bon, ça ! Smile

Les personnages sont crédibles et cohérents, que ce soit de la part des parents que des amis, que de l'héroïne, elle-même.
Je tiens à noter aussi le choix des prénoms qui correspondent judicieusement à ce que les personnages dégagent.

A la conclusion, il reste bcp de questions, l'héroïne n'est toujours pas en paix, enfin pas juste avant la toute fin, le dernier mot, peut-être. La petite touche d'espoir et de lumière qui jaillit d'un coup.
Je ne pense pas que cette histoire appelait une suite, ça se suffit à lui-même. Mais je la lirai, c'est certain, je ne pourrai pas m'en empêcher !

Quand on pense que c'est de l'auto-édition, que ce bouquin a été refusé, je m'offusque presque...
Anne Denier a des choses à dire, des histoires à conter, sans être 100% novateur, 100% différent, les idées sont là, la plume est là, la maitrise est là, il y a du talent dans ses pages et du travail, et c'est bon, c'est très bon. Bien meilleur par rapport aux absurdités publiées que j'ai pu lire.

Les extraits qui s'imiscent entre les chapitres ont fini de me séduire. Faut que je renoue avec Goethe d'ailleurs.

Définitivement à lire ! Allez, hop hop hop, on y va ! On clique sur le lien, on découvre et on adhère ! L'histoire ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais elle ne vous laissera pas indifférente.


Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Côté Face d'Anne Denier Empty
MessageSujet: Re: Côté Face d'Anne Denier   Côté Face d'Anne Denier Icon_minitimeLun 17 Oct - 22:53

Alors les points de suspension dans un passage qui fonctionne bien : page 71, quand Il et Elle sont au restaurant. Joli effet !

Et en plus, l'auteure est vraiment sympathique !

Et comme elle me l'a gentiment clarifiée, il y aura trois autres tomes, relatant différentes facettes de l'histoire et des personnages dans différents lieux et époques.

Le tome 2 s'intitule Noce de Sang, il est en correction pour le moment.
C'est l'histoire de Clara, jeune fille juive de Prague qui rencontre Côme, un jeune polonais à la recherche d'un alchimiste.

A mon avis, ça vaudra qu'on s'y attarde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Côté Face d'Anne Denier Empty
MessageSujet: Re: Côté Face d'Anne Denier   Côté Face d'Anne Denier Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:39

Franchement vos commentaires donnent envie. !! Dés que j'aurais des sous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Côté Face d'Anne Denier Empty
MessageSujet: Re: Côté Face d'Anne Denier   Côté Face d'Anne Denier Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:30

J'avais lu les 100 premières pages sur le net et j'avoue avoir été séduite. je compte l'acheter très bientôt.
C'est clair qu'Anne Denier sait manier la plume. Et quelle plume! Ca fait longtemps que je n'avais pas lu un bouquin avec une si belle écriture. C'est fluide, y'a plus qu'à se laisser emporter dans l'histoire.

Mon seul petit bémol niveau écriture et qui m'a un peu gêné quelquefois ce sont les expressions du style "C'est short" ou autre (j'ai pas retenu les autres mais de toute façon elles ne sont pas légion).
En fait c'est tellement bien écrit que dès qu'il y a l'usage d'une expression familière ça saute aux yeux je trouve. Mais bon ce n'est qu'un détail mineur vu comment le livre est prenant!

Edit: Pour ceux qui veulent lire les 100 premières pages du roman pour se faire une idée, elles sont disponible sur Calaméo ici


Dernière édition par Enorah le Jeu 27 Oct - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Côté Face d'Anne Denier Empty
MessageSujet: Re: Côté Face d'Anne Denier   Côté Face d'Anne Denier Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:27

Dans le résumé on parle de tram et d'un côté on parle de "langage de l'époque", j'avoue que je suis un peu perdue là.En tout cas, je n'ai lu que des avis positifs sur ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Côté Face d'Anne Denier Empty
MessageSujet: Re: Côté Face d'Anne Denier   Côté Face d'Anne Denier Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:18

Faut le lire en entier pour tout comprendre ,)

Il est aussi dispo en ebook 5€, juste pour info.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Reveanne
Visiteur
Reveanne


Féminin
Posts : 19
Localisation : Ailleurs...
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/11/2011

Côté Face d'Anne Denier Empty
MessageSujet: Re: Côté Face d'Anne Denier   Côté Face d'Anne Denier Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:56

Bonjour, bonjour...
Razz
Désolée je n'ai pas pu résister, il a fallu que je m'inscrive pour répondre à ce sujet.
Comme mon pseudo ne vous l'indique pas, je suis l'auteure de Côté face. Angel
Je ne sais pas si je suis sympathique, par contre je suis envahissante semble-t-il. Dès que l'on parle de Côté face, je pointe mon nez. (bon, avec un peu de retard, il est vrai.)

Je vais me permettre de faire quelques commentaires sur les interventions faites à propos de mon livre. (j'espère ne pas déranger, sinon n'hésitez pas à me le dire, j'effacerai.)

Ame a écrit:

Le tome 2 s'intitule Noce de Sang, il est en correction pour le moment.
C'est l'histoire de Clara, jeune fille juive de Prague qui rencontre Côme, un jeune polonais à la recherche d'un alchimiste.
Le tome 2 s'intitule : "Noces de lune" (et non Noces de sang, même si ça correspondrait pas si mal) Il est effectivement en phase de correction, et avec moi, c'est trèèèèès long les corrections. Je suis terriblement maniaque et perfectionniste.
(Le tome 3, "Petite Rose", est en cours d'écriture. Le tome 4, Chanson d'enfant est à l'état d'idée...)

Lempicka a écrit:
Dans le résumé on parle de tram et d'un côté on parle de "langage de l'époque", j'avoue que je suis un peu perdue là.
Comme l'écrit Ame, il faut lire le texte en entier (ou au moins une bonne moitié) pour comprendre. Mais on va dire que le personnage a un présent et un passé...

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon modeste ouvrage. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://coteface.e-monsite.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Côté Face d'Anne Denier Empty
MessageSujet: Re: Côté Face d'Anne Denier   Côté Face d'Anne Denier Icon_minitimeMar 15 Nov - 15:16

Ah oui, pourquoi j'ai mis Noce de sang, bah je devais pas être réveillée :/
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Côté Face d'Anne Denier Empty
MessageSujet: Re: Côté Face d'Anne Denier   Côté Face d'Anne Denier Icon_minitimeMer 16 Nov - 0:57

Tu as bien fait de venir pointer ton nez Anne, parce que si je n'avais pas lu ta présentation et zieuté les sujets où tu as posté, je serais passée à côté de ce topic sur ton livre.

Et franchement quand je vois les réactions de Mel et Ame, j'ai juste envie de me jeter à mon tour sur "Côté Face"! En attendant de pouvoir passer par la boutique de ton site d'ici fin novembre (la paye), je m'en vais lire les premières pages sur ton site (super initiative je trouve de nous les proposer de cette façon).
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Côté Face d'Anne Denier Empty
MessageSujet: Re: Côté Face d'Anne Denier   Côté Face d'Anne Denier Icon_minitimeMer 16 Nov - 1:30

Jette toi dessus Ata ! C'est très bon.

Citation :
super initiative je trouve de nous les proposer de cette façon).
Tu peux même les écouter, elle fait la lecture :p
C'est comme ça que j'ai craqué pour le livre perso. J'avais envie de rien, je me suis rappelée un commentaire sur un livre, trop la flemme de lire, j'ai écouté, j'ai adhéré. (je sais, c'est super intéressant comme anecdote )
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Reveanne
Visiteur
Reveanne


Féminin
Posts : 19
Localisation : Ailleurs...
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/11/2011

Côté Face d'Anne Denier Empty
MessageSujet: Re: Côté Face d'Anne Denier   Côté Face d'Anne Denier Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:09

Ame a écrit:

Tu peux même les écouter, elle fait la lecture :p
En effet, il existe une version audio (mp3) des dix premiers chapitre :
audiofic de Côté face
Après il faut supporter ma petite voix horripilante. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coteface.e-monsite.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Côté Face d'Anne Denier Empty
MessageSujet: Re: Côté Face d'Anne Denier   Côté Face d'Anne Denier Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:23

Oh excellent la version audio!

Je sens que je vais adorer ça, en tout cas c'est une super idée.
Revenir en haut Aller en bas
Reveanne
Visiteur
Reveanne


Féminin
Posts : 19
Localisation : Ailleurs...
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/11/2011

Côté Face d'Anne Denier Empty
MessageSujet: Re: Côté Face d'Anne Denier   Côté Face d'Anne Denier Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:37

Ne dis pas ça sans avoir écouter, quand ma voix aura fait saigner tes oreilles, tu ne diras plus la même chose. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://coteface.e-monsite.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Côté Face d'Anne Denier Empty
MessageSujet: Re: Côté Face d'Anne Denier   Côté Face d'Anne Denier Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:22

N'importe quoi, mes oreilles à moi n'ont pas saigné.
Même si j'avoue que les intonations masculines sont à retravailler mais moi j'adore ce principe.

Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Reveanne
Visiteur
Reveanne


Féminin
Posts : 19
Localisation : Ailleurs...
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/11/2011

Côté Face d'Anne Denier Empty
MessageSujet: Re: Côté Face d'Anne Denier   Côté Face d'Anne Denier Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:40

Il est vrai que je fais assez mal les voix d'homme, il faut dire qu'avec mon timbre de voix bien aigu, ce n'est pas facile, et puis je ne suis pas une pro, j'fais ça en amateur. tongue

Il faut aussi savoir qu'à l'origine, je lis à haute voix et enregistre pour relire et corriger mon texte.

Tiens, Ame, si ça t'intéresse Razz :
Noces de lune - Chapitre 1 mp3, 9min
Noces de lune - Chapitre 2 mp3, 12 min
(le texte n'est pas exactement celui qui sera dans le livre vu que j'ai apporté quelques petites modifications depuis, enfin surtout sur le 1.)
Revenir en haut Aller en bas
http://coteface.e-monsite.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Côté Face d'Anne Denier Empty
MessageSujet: Re: Côté Face d'Anne Denier   Côté Face d'Anne Denier Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:51

Ah j'osais pas demander mais là je suis trop contente : Kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Reveanne
Visiteur
Reveanne


Féminin
Posts : 19
Localisation : Ailleurs...
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/11/2011

Côté Face d'Anne Denier Empty
MessageSujet: Re: Côté Face d'Anne Denier   Côté Face d'Anne Denier Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:53

Tu me dira ce que tu en pense?

si tu veux, je t'enregistre la suite demain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coteface.e-monsite.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Côté Face d'Anne Denier Empty
MessageSujet: Re: Côté Face d'Anne Denier   Côté Face d'Anne Denier Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:36

A lire !!!!!!

Adieu topic Côté face ! J'espère au moins que tu auras pu faire ton travail, et donner envie aux membres de découvrir ce livre génial d'une auteure sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Côté Face d'Anne Denier Empty
MessageSujet: Re: Côté Face d'Anne Denier   Côté Face d'Anne Denier Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:11

et hop on remonte pour vous présenter une toute nouvelle couverture de Côté face, absolument splendide :

Côté Face d'Anne Denier 408085_236803893068319_108439789238064_554679_1229165790_n

Des jaquettes seront ajoutées à la précédente couverture. Raison de plus de se jeter sur le livre mais je dis ça, je dis rien. ^^

La souscription pour Noce de lune est aussi mise en place. Cliquez là

Edit : elle est en grand pour que vous puissiez bien l'admirer. bon en vrai, je pensais pas, prévenez si ça dérègle le forum, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Côté Face d'Anne Denier Empty
MessageSujet: Re: Côté Face d'Anne Denier   Côté Face d'Anne Denier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Côté Face d'Anne Denier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: