Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Frankenstein de Mary Shelley

Aller en bas 
4 participants

Quel est votre sentiment à propos de ce livre?
J'ai adoré!
Frankenstein de Mary Shelley Vote_lcap0%Frankenstein de Mary Shelley Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé
Frankenstein de Mary Shelley Vote_lcap0%Frankenstein de Mary Shelley Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai apprécié mais sans plus
Frankenstein de Mary Shelley Vote_lcap0%Frankenstein de Mary Shelley Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas accroché
Frankenstein de Mary Shelley Vote_lcap0%Frankenstein de Mary Shelley Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne suis pas intéressé(e)
Frankenstein de Mary Shelley Vote_lcap0%Frankenstein de Mary Shelley Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Frankenstein de Mary Shelley Empty
MessageSujet: Frankenstein de Mary Shelley   Frankenstein de Mary Shelley Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:59

Frankenstein de Mary Shelley 97822510

Victor Frankenstein ! C'est l'inventeur, le savant maudit ! A quinze ans, il est témoin d'un violent orage foudre, traînée de feu, destruction d'un chêne... Son destin est tracé. Après des années de labeur, il apprend à maîtriser les éléments ; l'alchimie est pour lui une seconde nature. Bientôt il détient le pouvoir de conférer la vie à la matière inerte. Nuit terrible qui voit la naissance de l'horrible créature faite d'un assemblage de cadavres ! L'oeuvre de Frankenstein. Un monstre ! Repoussant, inachevé mais doté, d'une force surhumaine et conscient de sa solitude. Echappé des ténèbres, il va, dans sa détresse, semer autour de lui crimes et désolation. D'esclave qu'il aurait dû être, il devient alors le maître, harcelant son créateur. Il lui faut une compagne semblable à lui... Pour Frankenstein, l'enfer est à venir...


Publié en : 1818

Genre : Fantastique - Horreur

Forme du roman: prose


J'ai lu ce roman (en anglais) pour les besoins de la fac. Et je dois dire que je ne regrette pas.

C'est un livre très court que j'ai lu en 3-4 jours. Si vous choississez de le lire en anglais n'ayez pas peur, c'est écrit dans une langue relativement simple (mis à part quelques court passages en vieil anglais...).
Attention cependant, certains passages sont assez long à lire (notamment les descriptions de la vie du monstre dans la forêt)

J'avais peur d'être déçu car ce n'est pas vraiment mon genre littéraire mais au final c'est loin d'être ce que l'on peut imaginer. De nos jours on parle d'horreur quand il y a beaucoup de sang et de mort, alors que ce livre, même s'il est classé dans la catégorie horreur, n'est pas vraiment dans ce genre. Ils y a des morts certe, mais rien de sanglant ni d'effrayant. Beaucoup se joue sur le thème de la Beauté et de l'Horreur, thème très présent à l'époque de M. Shelley.

Le thème de la quête de savoir qui conduit à la mort et à la damnation est assez fascinant. L'histoire du monstre qui est créé par le scientifique est passionante. Il est détruit par la méchanceté et les préjugés des hommes, il deviendra un être sans coeur et un meurtrier.

Ce livre porte à la reflexion. Il y a une constante relation entre tout les personnages et leur façon d'agir. Pour vraiment le comprendre il faut l'étudier attentivement comme je l'ai fait.
-> Mais pour une simple lecture il suffit juste d'apprécier le livre et d'en oublier ses idées reçues: Frankenstein n'est pas le monstre mais le créateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Frankenstein de Mary Shelley Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein de Mary Shelley   Frankenstein de Mary Shelley Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:30

Intéressant l'avis que tu en donnes, je l'ajoute à ma liste (qui devient interminable lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frankenstein de Mary Shelley Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein de Mary Shelley   Frankenstein de Mary Shelley Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:31

T'auras jamais lu tout tes livres d'ici ta mort lol! (bien que je ne te souhaite pas de mourir^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Frankenstein de Mary Shelley Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein de Mary Shelley   Frankenstein de Mary Shelley Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:34

mdr merci ^^ Je vais tenter d'en lire le plus possible, et celui là en fait parti, c'est quand même un très grand classique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frankenstein de Mary Shelley Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein de Mary Shelley   Frankenstein de Mary Shelley Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:39

Je suis ici pour vous faire découvrir les classiques de la littérature anglaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Frankenstein de Mary Shelley Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein de Mary Shelley   Frankenstein de Mary Shelley Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:42

Je fais un blocage sur la couverture (elle est vraiment trop moche).
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Frankenstein de Mary Shelley Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein de Mary Shelley   Frankenstein de Mary Shelley Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:59

Je ne suis pas trop fan des classiques moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frankenstein de Mary Shelley Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein de Mary Shelley   Frankenstein de Mary Shelley Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:02

melanie a écrit:
Je fais un blocage sur la couverture (elle est vraiment trop moche).
Tu sais que les couvertures changent en fonction des éditions ^^ Et puis moi je n'avais pas d'image sur le mien alors...

Si c'est pour faire un blocage sur les images et ne pas lire les livres je n'en mettrai plus dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Frankenstein de Mary Shelley Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein de Mary Shelley   Frankenstein de Mary Shelley Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:07

Heyyy Lux ne te vexes pas !! loool
Moi non plus je trouve pas la cover extra !! lol
Mais faut que tu continus de poster !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Frankenstein de Mary Shelley Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein de Mary Shelley   Frankenstein de Mary Shelley Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:53

Bon de toute façon c'est sur qu'un livre ne se résume pas à sa seule couverture, perso je trouve pas les couvertures des HP sensass et ça ne m'empêche pourtant pas d'adorer les livres, que dis-je? De leur vouer un véritable culte. lol

Je pense que que Frankenstein vaut au moins le coup qu'on s'y attarde. Après bien sur ça ne peut pas plaire à tout le monde mais c'est vrai qu'on est parfois surpris par un livre pour lequel on aurait pu dire au départ qu'il nous plairait pas or c'est le contraire qui se passe. J'avoue que pour celui-ci ce qui m'attire vers le livre c'est plutôt le petit topo que tu nous as fait sur la vie de son auteure Lux.
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Frankenstein de Mary Shelley Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein de Mary Shelley   Frankenstein de Mary Shelley Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:04

J'ai lu ce livre il y a pas mal de temps; et il ne m'a pas laissé de souvenir impérissable. lol! Il faudrait que je le relise.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Frankenstein de Mary Shelley Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein de Mary Shelley   Frankenstein de Mary Shelley Icon_minitimeSam 7 Mar - 23:39

Non mais je dis pas que c'est pas interessant mais els couvertures jouent beaucoup pour moi, les Jane Austen j'ai fini par les acheter par ce que j'ai entendu que du bien dessus mais les couvertures n'atirent pas le lecteur et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Frankenstein de Mary Shelley Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein de Mary Shelley   Frankenstein de Mary Shelley Icon_minitimeSam 7 Mar - 23:43

Moi je suis assez comme toi Mel, sauf que je marches qu'avec les couvertures. C'est la seule chose qui m'incite a acheter un bouquin étant donné que je ne lis jamais les couvertures. Surement pour cela que je ne lis pas les J.Austen. loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frankenstein de Mary Shelley Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein de Mary Shelley   Frankenstein de Mary Shelley Icon_minitimeLun 9 Mar - 12:05

Erne a écrit:
J'ai lu ce livre il y a pas mal de temps; et il ne m'a pas laissé de souvenir impérissable. lol! Il faudrait que je le relise.

Pour les personnes qui ne sont pas intéressées par la littérautre classique à mon avis ce livre n'est pas fait pour eux lol!

Je ne dis pas qu'il est sensationnel mais c'est quand même un bon livre. Ce qui m'a permis de comprendre tout les sous-entendu du texte se sont mes études. J'ai passé des semaines à étudier ce livre donc je ne le vois pas de la même façon qu'une personne qui ne connais rien de l'auteur ni de l'époque littéraire à laquelle elle a vécu...

Pour une lecture ordinaire c'est un livre banal, pour une lecture universitaire très approfondie c'est un livre bien plus complex qu'il n'y parait.

Je l'aime parce que j'ai épluché chacun de ses détails, mais sinon, si je n'avais pas eu à l'étudier je ne pense pas que l'envie de le lire me serait passée par la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frankenstein de Mary Shelley Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein de Mary Shelley   Frankenstein de Mary Shelley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frankenstein de Mary Shelley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Mary Shelley
» Queen Betsy - by Mary Janice Davidson
» Dans la rue où vit celle que j'aime de Mary Higgins Clark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: