Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La saga Midnighters [Scott Westerfeld]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Simi
Apprentis
Simi


Féminin
Posts : 165
Age : 42
Localisation : Vendée
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 16/09/2010

La saga Midnighters [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: La saga Midnighters [Scott Westerfeld]   La saga Midnighters [Scott Westerfeld] Icon_minitimeLun 25 Oct - 14:08

La série des Midnighters se présente en 3 livres, en ce qui me concerne, je viens de lire le 1er L'heure Secrète

La saga Midnighters [Scott Westerfeld] Mid10

Résumé du 1er tome :

Il existe une ville, aux Etats-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...


Avis personnel :

Ben franchement, vu le résumé, je trouvais que l'histoire avait du potentiel, mais au final, ça vraiment mou et adressé directement aux ados je trouve. Les relations sont assez cucus et les personnages sont des gros stéréotypes (on a l'introvertie, la surdouée rebelle, l'intello qui se fait martiriser par les autres, le beau gosse et la nouvelle qui est trop belle...), en plus certains passages sont vraiment longs alors qu'il n'y avait pas lieu...
Ca se lit oui, mais pas de grand intéret, ça ne me posait pas de soucis de le reposer, pas comme certains livres où c'était quasiment mission impossible et ouù je me retrouvais à me coucher à 2h du mat' tellement c'était prenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

La saga Midnighters [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: La saga Midnighters [Scott Westerfeld]   La saga Midnighters [Scott Westerfeld] Icon_minitimeLun 25 Oct - 14:27

Je n'ai pas accroché non plus alors que l'idée me paraissait bonne mais c'est du Scott Westerfeld et j'ai bcp de mal à accrocher avec cet auteur.
Comme tu le soulignais c'est très stéréotypé et convenu. Très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

La saga Midnighters [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: La saga Midnighters [Scott Westerfeld]   La saga Midnighters [Scott Westerfeld] Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:30

Encore une fois les couvertures nous perdrons parce que la couverture du premier tome est vraiment sympas. Mais visiblement faut pas se fier à l'emballage. Encore.

Le résumé annonce un peu la couleur de la qualité du roman d'ailleurs. On se dit tout de suite que obligé la Jessica elle a un super pouvoir trop puissant ou autre. Enfin rien qu'a voir l'accroche on ne voit pas beaucoup de profondeur dans le livre. (M'enfin sans un avis de lecteur on aurait pu laisser le bénéfice du doute)

Très peu pour moi aussi je crois.
Wink

Persephone
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

La saga Midnighters [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: La saga Midnighters [Scott Westerfeld]   La saga Midnighters [Scott Westerfeld] Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:31

J'ai le premier à lire mais ce n'est pas celui qui m'attire le plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La saga Midnighters [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: La saga Midnighters [Scott Westerfeld]   La saga Midnighters [Scott Westerfeld] Icon_minitimeSam 30 Oct - 21:21

J'ai un mal de chien avec cet auteur ...

J'avais tenté Uglies y'a quelques années mais je ne l'ai jamais terminé. J'ai l'impression que Westerfeld a de bonnes idées mais qu'il ne sait pas en faire de bons livres. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Midnighters [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: La saga Midnighters [Scott Westerfeld]   La saga Midnighters [Scott Westerfeld] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Midnighters [Scott Westerfeld]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Uglies" de Scott Westerfeld
» Saga Harry Potter - by JKR
» Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin
» La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien
» Saga Les Elfes de Fer [Chris Evans]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: