Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Saga Harry Potter - by JKR

Aller en bas 
+10
Yun-Yun
Ata
Dou'
vallery73
Aeryn
Luna Blood
Erne
C-line
Melanie
Admin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel tome préféres-tu ??
T.1 - Harry Potter à l'ecole des Sorciers
Saga Harry Potter  -  by JKR Vote_lcap0%Saga Harry Potter  -  by JKR Vote_rcap
 0% [ 0 ]
T.2 - Harry Potter et la Chambre des Secrets
Saga Harry Potter  -  by JKR Vote_lcap0%Saga Harry Potter  -  by JKR Vote_rcap
 0% [ 0 ]
T.3 - Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Saga Harry Potter  -  by JKR Vote_lcap33%Saga Harry Potter  -  by JKR Vote_rcap
 33% [ 4 ]
T.4 - Harry Potter et la Coupe de Feu
Saga Harry Potter  -  by JKR Vote_lcap25%Saga Harry Potter  -  by JKR Vote_rcap
 25% [ 3 ]
T.5 - Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Saga Harry Potter  -  by JKR Vote_lcap0%Saga Harry Potter  -  by JKR Vote_rcap
 0% [ 0 ]
T.6 - Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé
Saga Harry Potter  -  by JKR Vote_lcap0%Saga Harry Potter  -  by JKR Vote_rcap
 0% [ 0 ]
T.7 - Harry Potter et les Reliques de la Mort
Saga Harry Potter  -  by JKR Vote_lcap42%Saga Harry Potter  -  by JKR Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:53

HARRY POTTER
by JK Rowling

Saga Harry Potter  -  by JKR Harry_11

Intrigue
Harry Potter est un orphelin recueilli par son oncle et sa tante, les Dursley, qui lui mènent la vie dure. Ils habitent Little Whinging, dans le Surrey, en Angleterre. Pendant l'été 1991, peu avant son onzième anniversaire, Harry reçoit une lettre l'invitant à se présenter lors de la rentrée des classes à l'école de sorcellerie de Poudlard. Malgré les manœuvres de son oncle et de sa tante pour l'empêcher de s'y rendre, Rubeus Hagrid, un « demi-géant » envoyé par Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, va faire découvrir à Harry le monde des sorciers et l'emmener à la gare de King's Cross à Londres, où il prendra le Poudlard Express qui le conduira jusqu'à sa nouvelle école.

Harry découvre ainsi non seulement l'existence des sorciers, qui vivent parmi les « Moldus » (les personnes ne possédant aucun pouvoir magique) tout en se dissimulant d'eux, mais aussi l'immense célébrité dont il jouit : il est en effet considéré comme « le Survivant » depuis que, dix ans plus tôt, ses parents, les sorciers Lily Evans et James Potter, ont été tués par Voldemort, un puissant mage noir qui s'en est ensuite pris à Harry, ce dernier ayant survécu, tandis que Voldemort disparaissait mystérieusement.

Une fois à Poudlard, Harry va apprendre à maîtriser et à utiliser les pouvoirs magiques qu'il possède, et va se faire deux amis inséparables : Ron Weasley et Hermione Granger, qui l'accompagneront dans toutes ses péripéties.

Le récit se poursuit au fil de sept tomes, chacun d'eux se déroulant sur une année scolaire, tout au long de l'adolescence riche en aventures de Harry. Durant ces sept ans, le jeune sorcier va notamment assister au retour parmi les vivants et à la seconde ascension vers le pouvoir de Voldemort.

Harry Potter à l'ecole des sorciers
VO : Harry Potter and the Philopher's Stone
Tome 1.


Saga Harry Potter  -  by JKR Harry111
[/center]


Résumé :

Ce qui suit dévoile l'intégralité du livre.

Après la mort tragique de Lily et James Potter, Harry est recueilli par sa tante Pétunia, la sœur de Lily et son oncle Vernon. Son oncle et sa tante, possédant une haine féroce envers les parents d'Harry, le maltraitent et laissent leur fils Dudley l'humilier. Harry ne sait rien sur ses parents. On lui a toujours dit qu’ils étaient morts dans un accident de voiture.

Le jour de ses 11 ans, un géant du nom de Rubeus Hagrid vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie, où il est attendu pour la rentrée. Hagrid lui révèle qu’il est un sorcier comme ses parents et que ses parents ont en réalité été tués par l'un des plus grands mages noirs du monde de la sorcellerie, Voldemort, surnommé "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom". Voldemort a cherché à tuer Harry, mais ce dernier a survécu, en gardant une cicatrice en forme d’éclair sur le front. Harry découvre alors qu'il est un héros dans le monde des sorciers, car le sort que Voldemort lui a lancé pour le tuer s'est retourné contre lui et le règne du mage noir s'est arrêté, grâce à lui. Harry, surnommé le survivant, est adulé par la communauté des sorciers.

Harry entre donc à l’école de sorciers, Poudlard, où le professeur Dumbledore est directeur. Après sélection par le Choixpeau magique, il entre dans la maison des Gryffondor et se fait de très bons amis : Ron et Hermione, avec qui il passe des moments heureux. Harry entre rapidement dans l'équipe de Quidditch de sa maison, un sport collectif très populaire chez les sorciers se pratiquant sur des balais volants.

Mais Harry découvre bientôt l'existence d'un complot à l'intérieur de Poudlard.

Harry Potter et la chambre des Secrets
VO : Harry Potter and the Chamber Of Secrets
Tome 2



Saga Harry Potter  -  by JKR Couver10


Résumé :

Ce qui suit dévoile l'intégralité du livre.

Harry Potter en vacances chez son oncle et sa tante. Il est puni comme à son habitude et doit rester dans sa chambre. Dobby, un elfe arrive alors et il lui déconseille de retourner à Poudlard, l'école des sorciers. Il refuse d'écouter ce messager et s'enfuit de la maison de son oncle aver les fils Weasley, venus le chercher avec une voiture volante.

Le jour de la rentrée, Harry et son ami Ron manquent le départ du Poudlard Express, mais ils arrivent à rejoindre Poudlard avec la voiture volante. Durant l'année scolaire, des phénomènes étranges sèment la zizanie à Poudlard. Miss Teigne, Nick Quasi-Sans-Tête et certains élèves sont pétrifiés. Sur les murs, un mot peint avec du sang, dit : "La Chambre des secrets a été ouverte. Ennemis de l'héritier prenez garde !". L'enquête s'avère difficile mais Harry et ses amis ne baissent pas les bras.

Tous les élèves découvrent alors avec stupeur que Harry parle le fourchelang, la langue des serpents. Stupéfait, Harry apprend alors que seuls les héritiers de Salazar Serpentard sont aptes à parler le fourchelang. Tout le petit monde de Poudlard pense alors qu'Harry Potter est l'héritier de Salazard Serpentard et par voie de conséquence, que c'est lui qui a rouvert la Chambre des secrets en laissant s'échapper le monstre qui pétrifie les élèves.

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
VO : Harry Potter and the Prisonner Of Azkaban
Tome 3.


Saga Harry Potter  -  by JKR Ty9hv010


Résumé :

Ce qui suit dévoile l'intégralité du livre.

Au début du livre, le lecteur retrouve Harry Potter alors qu'il entame sa troisième année à Poudlard, l'école des sorciers. Un nouveau personnage fait alors son apparition : il s'agit du parrain d'Harry Potter, un dénommé Sirius Black qui s'avère être un dangereux sorcier criminel échappé de la prison d'Azkaban. Ce personnage n'a qu'une idée en tête : retrouver Harry Potter pour le tuer. Harry Potter apprend alors que selon la légende, Sirius Black aurait autrefois livré ses parents à leur assassin, Lord Voldemort. Au cours de ce volet, le lecteur découvre que le père de Harry, James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow sont des animagi (personnes capables de prendre l'apparence d'un animal). Cette faculté extraordinaire s'est révélée lorsque leur ami Remus Lupin s'est trouvé en danger.

Remus Lupin, fraichement nommé professeur à Poudlard est un nouveau personnage qui débarque dans la vie d'Harry. Ce professeur est un lycanthrope, effrayé par lui-même et surtout par ce que sa condition pourrait le pousser à infliger à d'autres...

Hermione la jeune amie d'Harry va prendre dans ce troisième volet, une place prépondérante dans la lutte contre le très sombre Sirius Black.

Harry Potter et la Coupe de Feu
VO : Harry Potter and the Goblet Of Fire
Tome 4.


Saga Harry Potter  -  by JKR Harry410


Résumé :

Ce qui suit dévoile l'intégralité du livre.

Dans ce livre, l'action se situe dans deux lieux distincts : la « maison des Jeux du sort », dans le village de Little Hangleton où jadis vivaient Mr et Mrs Jedusor et leur fils Tom, tués dans bien d'étranges conditions, et l'école de sorcellerie de Poudlard située à 300 kilomètres de là.

Dans le premier lieu, le jardinier est tué par une force magique. Au même moment Harry Potter se réveille en sursaut. Il sent alors que son ennemi, l'assassin de ses parents, le mage noir le plus puissant, Lord Voldemort, regagne des forces et veut sa peau.

A Poudlard, après 700 ans de sommeil, cette année voit le retour du fameux tournoi « des Trois Sorciers ». Harry est trop jeune pour y participer mais la coupe de feu en décide autrement. Harry devra affronter 3 épreuves redoutables qui le mèneront au cours d'un parcours initiatique à faire montre de son endurance, son intelligence, mais aussi sa générosité et sa force morale. L'ultime épreuve, celle du labyrinthe propulse Harry au pied de la tombe de Tom Jedusor.

Harry Potter et l'Ordre du Phénix
VO : Harry Potter and the Order Of the Phoenix
Tome 5.


Saga Harry Potter  -  by JKR 97820710

Résumé :

Ce qui suit dévoile l'intégralité du livre.

Harry Potter, le héros de cette aventure alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard. Cette année est marquée par un complot orchestré par le ministère de la magie. Harry Potter découvre en effet que la communauté des sorciers ne veut pas croire au retour de Voldemort. Comment cela est-ce possible alors que tout indique le contraire ? En fait, une campagne de désinformation menée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge a eu raison des craintes bien réelles.

Pour mieux surveiller les élèves et les professeurs, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage. Cette dernière qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard, est chargée de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Harry entouré de ses amis Ron et Hermione ne veut pas laisser Fudge mettre la main-mise sur l'école. Il met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore" afin que les cours de défense contre les forces du Mal continuent. Ces cours sont donnés par Harry Potter lui-même. Dolorès Ombrage est avertie de l'existence de ce groupe suite à la trahison d'un des membres du groupe secret. La guerre qui s'annonce promet d'être terrible !

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé
VO : Harry Potter and the Half Blood Prince
Tome 6.


Saga Harry Potter  -  by JKR 97820711


Résumé :

Ce qui suit dévoile l'intégralité du livre.

Au début de ce livre, le lecteur retrouve Poudlard, l'école des sorciers sans dessus-dessous. Voldemort et ses Mangemorts sèment de plus en plus le chaos chez les Moldus et chez les sorciers. Petits changements au sein du Ministere de la Magie. Rogue est le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Harry récupère l'ancien livre de Potions du "Prince de Sang-Mêlé".

Les précieuses annotations du Prince lui permettent de devenir un maître redoutable. Harry commence aussi à prendre des leçons particulières avec Dumbledore. Ce dernier lui apprend tout du passé de Voldemort.[coupé au montage par votre sérviteur pour eviter les spoiler lool] Pour pouvoir enfin le tuer, il faudra détruire tous les Horcruxes. Deux ont déjà été détruits dans les précédents livres [censuré aussi, sinon y'a plus de suspens !! lol]. Harry et Dumbledore enquêtent pour retrouver le troisième Horcruxe qui n'est autre que le médaillon de Serpentard.

À Poudlard, l'école a été prise d'assaut par des Mangemorts. Rogue assassine ****** devant les yeux de Harry. [censuré aussi lol]. Après l'enterrement de *******, Harry prend la décision de quitter Poudlard pour partir à la recherche de [quelques choses de tres important].
Désolé pour les coupures de censures, mais je ne voulais pas gacher le plaisir a ceux qui s'appreteraient a lire la saga !

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé
VO : Harry Potter and the Deathly Hallows
Tome 7. ULTIME TOME


Saga Harry Potter  -  by JKR 97820710

Résumé :

Dernier tome de la saga de JKR.
Pour eviter de donner trop de spoilers sur cet ultime tome, je prefere ne pas mettre de résumé. On sait tous ce qu'est ce tome. A lire !!


Dernière édition par Adisson le Lun 29 Juin - 5:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitimeLun 29 Juin - 4:32

Voila. Enfin !! king

Bon alors je me dois de faire un véritable HOMMAGE à cette fabuleuse saga. C’est elle qui m’a donné cette passion pour la lecture et je lui en serais a jamais reconnaissant. Je garde ces livres comme un bijou précieux.
J.K. Rowling a sut créer un univers et des personnages tellement complexe que le monde des adultes et celui des enfants ce sont mêlés pour n’en faire plus qu’un seul.

Elle a donné à des milliers d’enfants, d’ados et d’adultes la passion de la lecture et de nombreux sujets de conversations. Oui c’est aussi une saga qui a été fort critiqué mais adulé par tellement de monde.

Un des aspects les plus appréciables de cette saga, sont que l’auteur a su intégrer cet univers au sein d’une société britannique des années 1990, mêlant le monde des moldus (humains sans pouvoir magique) et des sorciers. La communauté des sorciers vit dans l’absolu anonymat, mais est bel et bien présent, à évoluer parmi nous.
Ce monde est tellement poussé, qu’il a son ministère, ses lois, sa propre monnaie, ses sports, ses moyens de communication et de transports, ses us et coutumes. Un véritable monde a l’intérieur du notre.

La mort est omniprésente au sein de cette saga, sous différentes formes et abordés de manières différentes. Au fur et à mesure que le lecteur grandit, le personnage lui aussi vieillit, son monde s’obscurcit. (Le plus gros changement est entre le troisième et le quatrième tome)

Cette saga a aussi beaucoup de référence mythologique (les centaures, les licornes etc.…), historique (l’Allemagne nazi etc.…) et théologique (la notion d’âme, de vie et de mort, de vie après la mort, de fantômes, etc.…). Pour plus d’infos, plein de sites sur la toile propose des analyses plus ou moins poussé révélant « Harry Potter » sous un autre jour. Cependant, le public est vaste. Tellement vaste, que vous pouvez bien souvent, et toujours deux ans après la parution du dernier tome et de ses réponses, croisez dans le métro, le train, le bus ou dans la rue, un enfant, un ado, un adulte, et parfois même une personne d’âge … mur avec un tome des aventures d’Harry Potter dans la main. (Et je parle d’expérience !! lol)

C’est rapidement devenu un phénomène de société. Et on en remercie chaleureusement la « maman » d’Harry Potter : Joanne Kathleen Rowling.
Voila un petit tour d’horizon sans aucun détail sur le contenu si fabuleux de cette saga !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitimeLun 29 Juin - 4:53

Maintenant petit tour d’horizon des bouquins !!

Premier tome : Harry Potter à l’école des sorciers.
Contrairement au dernier, il est tout mignon tout plein ! lol.
Facile à lire, agréable, gentillet et … magique !! J’ai beaucoup aimé. Même si par bêtise ce n’est pas le premier que j’ai lu. J’ai commencé un peu à la traine. Lol


Second tome : Harry Potter et la Chambre des Secrets.
Pas mon préféré. Des sept tomes ce doit être celui que j’aime le moins ! Peut être parce que la similarité au niveau de l’histoire entre celui-ci et le premier me fatigue un peu. C’est le même style, tout se déroule quasiment pareil. Je me suis vite lassé de celui la. Ce n’est pas non plus par celui la que j’ai commencé d’ailleurs lol.

Troisième tome : Harry Potter et le Prisonnier d’Akabane.
Voila par lequel j’ai commencé. A la bibliothèque de mon collège !! (Oui sa date ! lol). J’ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ce tome. Pendant de longues années, ce fut mon préféré. Il était un peu plus sombre que les deux précédents, tout en gardant une petite âme d’enfant. Je m’y retrouvais. A cette époque je ne lisais quasiment rien ! (oui presque inculte mdrrr)

Quatrième tome : Harry Potter et la Coupe de Feu.
C’est a ce tome la que je dois faire mes remerciements. C’est lui qui a tout déclenché. Pas ma passion pour HP, le trois s’en était chargé lol. Mais ma passion pour la lecture a commencé avec celui la. Il est extraordinairement noir ! Méchant ! Sans parler du célèbre Mage Noir qui fait son Grand Retour a la fin. Il m’a tenu en haleine deux jours entiers. Ma mère en hurler de rage !! Chez eux, la lecture sa n’existe pas, et pour moi c’était tout nouveau aussi. Je ne savais pas arrêter ma lecture pour aller manger. Donc je manger avec. Lol

Cinquième tome : Harry Potter et l’Ordre du Phénix.
Je crois que c’est le tome que j’ai du le plus lire. Je me souviens que l’attente était tellement longue que je reprenais la lecture des que j’avais fini. Une chaine sans fin. Du coup j’ai acheté un second exemplaire peu avant la sortie du 6 parce que mon premier était dans un état déplorable. (Oui oui je l’ai toujours ! Et je confirme !! Lol) J’ai pleuré pour la première fois avec Harry Potter avec ce tome !! La mort d’un des personnages important m’a littéralement bouleversé. Je n’étais pas prêt a sa ! Lui dire Adieu fut douloureux (oui oui je sais ce n’est qu’un livre, mais il avait pris tellement de place dans ma vie a ce moment la, que je ne pouvais pas m’en détacher. Oui la folie !! lol)

Sixième tome : Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé.
Bon avec celui la, c’était peine perdue. Reçu chez moi le matin de la sortie (aux alentours de 11h, Merci Amazon !!), terminé dans la nuit. Avec des torrents de larmes !!! Oui ce tome m’a encore plus fait pleurer que le précédent. Bon je dois aussi avouer que le premier chapitre avait filtré quelques mois auparavant sur internet et j’avais réussi à l’avoir. Pas super bien traduit mais c’était déjà sa. (Voila c’était pour la petite info qui sert a rien lol). Bref la fin de ce tome est bouleversante !!

Septième et dernier tome : Harry Potter et les Reliques de la Mort.
Je me souviens de cette attente comme si c’était hier, peuplé de questions notées sur des papiers, de diverses théories avec des gens fabuleux sur le forum ou j’étais. C’est une période de ma vie dont je me souviendrais longtemps et que j’ai beaucoup adoré. C’était extraordinaire et en même temps tellement long.
Ce tome est riche en révélations, bien entendu on avait enfin les réponses a nos questions, elles affirmaient nos théories et en détruisaient d’autres. LA fin de cette aventure. Beaucoup de morts. Des pertes considérables qui m’ont encore fait pleurer. Une réapparition d’un petit groupe de personne qui m’a réchauffé le cœur, et LA réapparition du plus triste des défunts dans l’histoire d’Harry Potter. Ce tome est long pour certains, mais bien trop court pour moi qui en voyant le peu de pages qu’il me restait à lire, je pouvais sentir le désespoir s’emparait de moi. J’allais, irrémédiablement vers la fin de cette merveilleuse aventure.
Je suis par contre incapable de départager le sixième et septième tome pour dire lequel est mon préféré !! Les deux sont ceux que je préfère ! lool

Dernier mot : Merci du fond du cœur a JKR !!!!


Désolé d'avoir raconté ma vie ... mais c'est Harry Potter lol.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:13

Bon comme tout le monde le sait ici je les ai pas encore lu Laughing Je les ai j'attend juste d'en avoir envie je fais mes lectures aux feeling.

Merci Adi pour cette présentation si attendue Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:09

Pareil que toi Mel, enfin j'ai lu La Coupe de Feu après avoir essayer de commencer le premier plusieure fois... Et puis j'ai aussi commencer la Chambre des Secrets et l’Ordre du Phénix mais je les ai toujours pas fini =S Faut dire que j'étais un peu jeune et que j'aimais pas vraiment lire...
Un jour peut-etre que je les reprendrais et ds l'ordre cette fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:24

En ce qui me concerne, mon préféré reste le troisième que j'ai du lire une bonne demi douzaine de fois! Mais il est a égalité avec le premier en fait...^^ Les derniers ne sont pas me préféré, même s'ils sont tres bien, c'est peut etre que j'ai un peu grandit aussi...^^ J'avais 12 ans à la sortie du premier, donc c'est clair que c'était pas la même chose... Mais bon j'etais quand meme un peu triste quand j'ai lu le dernier tome, cette saga est magique! Je suis sur qu'un sort a était jeté aux livres pour qu'ils fassent autant l'unanimité!
Sachant que les seules personnes que je connaisse qui disent ne pas aimer, ne les ont pas lu...

Longue vie à HARRY POTTER!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:36

J'ai voté le 4e tome. Je me souviendrai toujours de la fois où je l'ai lue la première fois, surtout du passage où contre toute attente le nom d' Harry Potter sort de la coupe. Quel suspens ! Enfin bref, j'ai adoré ce livre car du début jusqu'à la fin je suis restée en haleine. beaucoup plus qu'avec les autres. C'est un livre plein d'action où on se demande après chaque page : est-ce qu'Harry va y arriver ? Le pauvre, il a tant souffert ! Du reste, dans les autres aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:47

Oula je n'ai encore rien écrit sur HP!
Ca doit être les premiers livres que j'ai lu en ne comptant pas ceux de l'ecole. J'adore cet univers. Je m'imaginais avoir une ecole comme Poudlard, des amis comme Ron, Hermione et Harry. Mon préféré est le 3e, c'est celui que j'ai lu le plus de fois et il m'a marqué plus que les autres, je ne saurais dire pourquoi.
J'ai été triste, comme tout le monde, que l'aventure se termine.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitimeMar 1 Sep - 3:50

J'ai terminé Harry Potter tome 7. Que d'émotion! Jess m'avais prévenue...émotive comme je suis j'ai pleuré et je crois que le tome 7 est le seul qui a eu raison de mes larmes a moins que la coupe de feu... mais je ne crois pas. Mon préféré tait jusqu'à maintenant le coupe de feu qui vient tout juste d'être déclassé.

Spoiler:

Donc voilà c'est fini... c'est triste hien? Va falloir que je me lance dans autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitimeMar 1 Sep - 5:27

Je suis content de voir que tu as terminée Harry Potter.
Je ne sais pas si apres cette saga on peux se lancer dans autre chose aussi facilement. Enfin oui on peut lire autre chose la n'est pas la question, mais se relancer corps et ame dans une autre saga ou un autre livre apres c'est dur. Il m'a fallu quelques temps moi. Heureusement que j'avais deja commencé la saga Twilight entre les sorties des HP sinon je pense que j'aurais passer quelques semaines sans lire quoi que ce soit.

Et pour repondre a ta question : Oui c'est triste !! J'en ais a chaque fois un pincement au coeur, lorsque je referme les Reliques de la Mort encore et encore....


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:15

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitimeJeu 10 Sep - 8:03

Hey Hey.
C'est rare de voir un topic sur Harry Potter dans un forum de littérature aussi vide lool.
Bref voila je suis en train de craquer... je vous explique.

A l'occasion du 10è anniversaire de la parution des aventures du sorcier a lunettes en France chez Gallimard. La maison d'edition sort un coffret collector et numéroté, édité a seulement 20000 exemplaires :

Saga Harry Potter  -  by JKR Coffre11

Autre visuel CLIK ICI

Attendez ce n'est pas tout, Gallimard sort aussi les 7 tomes dans une version extraordinaires .. ca se passe de mots...

Saga Harry Potter  -  by JKR 97820711
Le tome 1

Saga Harry Potter  -  by JKR 97820712
Le tome 2

Saga Harry Potter  -  by JKR Simul_10
Le tome 3

Saga Harry Potter  -  by JKR Simul_11
Le tome 4


Les trois derniers tomes sont encore a paraitre, et cela est prevu pour cet automne (dans pas trop longteeeeemmmppss) OUi je suis conscient d'etre hystérique. Mais meme si cela est couteux, cela peut me permettre d'avoir enfiinnn les tomes dans la meme version !!!!!!

Prix :
- L'integrale : 65 euros env
- Le tome 1 DeLuxe : 30 euros
- Le tome 2 DeLuxe : 32 euros
- Le tome 3 DeLuxe : 35 euros
- Le tome 4 DeLuxe : 37 euros
(prix conseillés bien sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:39

Le coffret de l'intégral est vraiment beau!

Il est déjà en vente?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:56

Oui il est en vente depuis fin de l'année derniere (et oui qui l'aurait cru ?????????? Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:09

Alors Mel !! Ou en es tu ?? Tu nous donnes tes appreciations au fur et a mesure ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:20

Bah tome 1 chapitre 6 bah je lis tranquillement, l'histoire se met en place ça devient plus interessant au fur et à mesure des pages.

Petit commentaire perso j'adore la version des livres édition numérotée le coffret que tu as mis au dessu c'est ceux là que j'ai et les livres sont superbes! J'adore comment les pages sont faites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:26

Elles sont faites comment ????????

Et tu parles desquelles en fait ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:28

Elles sont légères ultra légères je trouve ça super agréable et puis la couverture est sublime vraiment trop bien faites je regrette pas I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:29

ah tu parle du coffret a 60 euros ??? !!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:33

Adisson a écrit:
Saga Harry Potter  -  by JKR Coffre11

Oui je parle de celui là j'aime vraiment beaucoup, très agréable pour lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:34

Ah je me souviens que j'ai failli l'acheter (tu t'en souviens) mais je voulais ton avis avant... et voila mais c'est too late vu que je me suis mis a acheter l'autre version (les livres collector présenté en dessous de ce coffret) qui coutent certes plus cher mais bon.... J'en ais deja acheté 4/7 !! lool
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:23

Je sais, j'ai mis beaucoup de temps à me mettre à lire enfin les Harry Potter mais mieux vaut tard que jamais (expression culte avec moi lol). Le style d'écriture est plaisant, facile à lire. Ce tome nous montre bien qu'il s'agit d'un livre jeunesse mais l'histoire est très bien mise en place avec le décor, le passé des sorciers, les formules magiques etc. On se retrouve dans Poudlard avec eux. Je l'ai trouvé sympa mais je n'en suis pas accro. J'attends de voir l'évolution dans les autres tomes pour voir si la HP mania va s'emparer de moi ^^

Petite question, je ne comprend pas pourquoi certains livres sont en jeunesse et d'autres sont classés dans les thèmes... Si on classe dans les thèmes aucun livre ne devrait-être en jeunesse, bref je ne vois pas trop la logique. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:13

Lol je n'étais pas spécialement pour le "jeunesse" car effectivement ça n'a pas grand intérêt.

Dans le cas d'HP, on peut avancer le fait que les derniers tomes ne sont plus vraiment jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:47

En effet, Harry Potter n'est pas une saga classée "Jeunesse". Elle n'a meme rien a y faire. Car des le troisieme tome, l'histoire prends un virage conséquent vers ce qui va etre a la fin un livre pour adulte.

Je suis content de voir que tu as fini le premier deja. C'est deja sa. Moi non plus le premier ne m'avait pas rendu accro. Ca vient apres....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:17

Infos :
Dès le 29 octobre, retrouvez en librairie les trois derniers tomes de Harry Potter en édition de luxe.

A la même date seront également disponibles en Folio Junior : les Contes de Beedle le Barde, Le Quidditch à travers les âges, Les animaux fantastiques et un coffret collector regroupant ces 2 titres !


Saga Harry Potter  -  by JKR Deluxe10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga Harry Potter  -  by JKR Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter - by JKR   Saga Harry Potter  -  by JKR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Harry Potter - by JKR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter
» Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1
» Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2
» Harry Potter - Des romans à l'écran de Bob McCabe
» La saga Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: