Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 "Uglies" de Scott Westerfeld

Aller en bas 
5 participants

Que pensez-vous de cette série?
J'adore
"Uglies" de Scott Westerfeld Vote_lcap67%"Uglies" de Scott Westerfeld Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Ca se laisse lire
"Uglies" de Scott Westerfeld Vote_lcap0%"Uglies" de Scott Westerfeld Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
"Uglies" de Scott Westerfeld Vote_lcap0%"Uglies" de Scott Westerfeld Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime pas
"Uglies" de Scott Westerfeld Vote_lcap33%"Uglies" de Scott Westerfeld Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Ca me dit rien
"Uglies" de Scott Westerfeld Vote_lcap0%"Uglies" de Scott Westerfeld Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

"Uglies" de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: "Uglies" de Scott Westerfeld   "Uglies" de Scott Westerfeld Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:31

Uglies
"Uglies" de Scott Westerfeld Uglies10
Tally, comme toutes les Uglies, à 16ans, va subir une opération de chirurgie esthétique pour devenir un Pretty et accéder à une société idéale où tout est loisir et sécurité. C’est alors qu’elle rencontre une jeune rebelle qui refuse ce monde et lui dévoile une sombre manipulation. Dangers du culte de la beauté physique, risques d’un monde parfait où il n’y a plus de liberté...


Que dire apart que j'ai vraiment adorée! C'est un roman bien écrit et l'histoire est tout simplement passionnante.
Une fois rentré dans le monde de Tally on en sort plus... Les personnages sont interessants et on a meme une pitite histoire d'amour (que demander de plus LOL)
Et en plus il y a une vraie critique de notre sociète bien faite qui pousse à la réfléxion...
Normalement la SF c'est pas trop mon truc mais la... I love you I love you I love you


Pretties
"Uglies" de Scott Westerfeld Pretti10
Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie... Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.


OH la la mais comment j'ai aimé ce tome cyclops
On découvre enfin la personnalité et le caratère de Tally et ça fait vriament du bien Very Happy
Et puis Zane, je l'aime LOL


Specials
"Uglies" de Scott Westerfeld Spec10
Tally est enfin devenue une Specials. Mais dans ce nouveau monde glacial et sans humanité, l'absence de Zane se fait cruelle. Doit-elle donc écouter sa petite voix qui lui fait regretter ou remplir sa mission et détruire la Nouvelle Fumée, si menaçante pour l'ordre et dont le pouvoir ne cesse de s'étendre ?

Pour l'instant c'est le tome que j'ai le moins apprécié, la Tally Special m'a beaucoup moins touché et passionné que la Tally Pretty ou mm Uglie... Mais ce livre est quand meme agréable et, plus triste et noir que les précedents.

Je completerais ce topic quand j'aurrais fini la série

Extras
"Uglies" de Scott Westerfeld Extras10

Secrets
Le guide de l'univers d'Uglies


Dernière édition par C-line le Jeu 13 Aoû - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"Uglies" de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: "Uglies" de Scott Westerfeld   "Uglies" de Scott Westerfeld Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:34

Ah ah déjà ils m'interessaient mais vu ton avis ils m'interessent encore plus. A lire prochainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

"Uglies" de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: "Uglies" de Scott Westerfeld   "Uglies" de Scott Westerfeld Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:48

Il est dans ma liste qui ne fini plus de grandir...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"Uglies" de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: "Uglies" de Scott Westerfeld   "Uglies" de Scott Westerfeld Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:42

J'avais deja failli les acheter une fois, mais ma CB n'etait pas d'accord. Et je pense que des que possible je tenterais le premier tome !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

"Uglies" de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: "Uglies" de Scott Westerfeld   "Uglies" de Scott Westerfeld Icon_minitimeVen 2 Juil - 19:03

Uglies:
Une littérature jeunesse loin d'être légère. De la science-fiction sur la beauté de la personne mais aussi de la terre. Le premier tome est une très belle entrée en la matière, ne contient pas vraiment de longueur, une touche de mystère suivit d'action, L'idée est original (pour ma part c'est du nouveau et une première lecture de cet auteur). C'est un bon début, le reste est à suivre dans le prochain tome surtout que la fin nous laisse en haleine.

Pretties
Alors là se deuxième tome est encore meilleur que le premier. L'action de l'aventure nous tiens en haleine tout le long du livre. Nous avons le droit à une nouvelle Tally mais elle ne sera pas décevante pour autant. Pour reprendre les mots du livre notre lecture est plus *intense*, l'adrénaline parcours presque tout le livre, ce qui nous donne l'envie de continuer sans déposer le livre. Nous avons encore le droit à une fin particulière qui nous met en appétit pour le prochain tome.

Specials
Ce troisième tome reste aussi intense que le deuxième. Les personnages sont encore plus spéciaux. L'aventure, le suspense et l'amitié sont toujours au rendez-vous. Par contre le côté de science-fiction est a mon avis plus présent, surtout avec les transformations de Tally ont le réalise plus. La série aurait pu se terminer avec ce livre et tout aurait été parfait. En plus nous avons le droit à une fin bouleversante, différente des deux premiers livres. Une série de qualité, bien écrite, original et captivante. Elle nous fait réfléchir et je me suis même demander dans quel monde j'aimerais mieux vivre... un juste milieu des deux surement!

Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

"Uglies" de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: "Uglies" de Scott Westerfeld   "Uglies" de Scott Westerfeld Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:13

Ah un de mes livres favoris! *__*
J'avais fait une "critique" que ce livre donc je me permets de la citer ici pour donner mon avis (parce que ça fait assez longtemps que j'ai lu la saga et que j'ai la capacité de mémorisation d'un poisson rouge).

Citation :
Ce livre est génial, je vous le conseille vivement.
Même si l'on met un certain temps pour se mettre dans l'histoire, une fois qu'on est parti, on ne décroche plus. J'ai adoré le monde un peu futuriste décrit par l'auteur basé sur une politique de beauté (qui, on se le rend compte plus tard, cache une véritable machination) ainsi que les relations entre les personnages avec leurs hauts et leurs bas qui ne se finit pas toujours comme on le voudrait (j'ai particulièrement aimé l'amitié assez "spéciale" entre Shay et Tally, ainsi que les relations amoureuses de Tally). On ne peut absolument pas prévoir comment va évoluer l'histoire à l'avance, contrairement à certains autres bouquins et je trouve que c'est vraiment un des points forts du livre. On se retrouve souvent face à des renversements de situation plus déroutants les uns que les autres, (souvent indépendants de la volonté de l'héroïne) ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais (et qu'on ne cesse de vouloir balancer son livre à travers la pièce accessoirement...) et j'ai particulièrement aimé le caractère rebelle de l'héroïne qui s'affirme au fil des tomes.

Je regrette seulement que le 4eme tome ait une héroïne différente, car même si l'on voit quand même Tally dans ce tome, c'est d'un œil extérieur et j'avoue que ça fait bizarre. J'ai aussi été un peu déçue de la fin en ce qui concerne la situation de Tally
Spoiler:
C'est mon seul regret. Mais a part ça, rien a redire si ce n'est que cette saga vaut vraiment le coup d'œil!

Vallery73, si tu as aimé Uglies, je te conseille aussi V-virus du même auteur qui est aussi vraiment bien. Ça parle de vampire d'une manière très originale (et c'est une vrai bouffée d'oxygène quand on voit tout les livres sur les vampires qui sortent en ce moments et qui se ressemble tous)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Uglies" de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: "Uglies" de Scott Westerfeld   "Uglies" de Scott Westerfeld Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Uglies" de Scott Westerfeld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga Midnighters [Scott Westerfeld]
» One Tree Hill (Les frères Scott)
» Amours d'enfer --- S. Westerfeld, M. Marr, L. Farla Storlaz, J. Larbalestier, G. Zevin
» "Souvenirs d'un chef Sioux" de Ours Debout (Luther Standing Bear)
» "Zêta, le souffle du ciel" de David Klass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: