Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cassandra Palmer de Karen Chance

Aller en bas 
+2
Admin
Ame
6 participants
AuteurMessage
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Cassandra Palmer de Karen Chance Empty
MessageSujet: Cassandra Palmer de Karen Chance   Cassandra Palmer de Karen Chance Icon_minitimeMar 17 Aoû - 17:43

Cassandra Palmer

Tome 1 le seuil des ténébres

Cassandra Palmer de Karen Chance Book_cover_cassandra_palmer,_tome_1___le_seuil_des_tenebres_66452_250_400

Résumé :

Cassandra Palmer peut voir le futur et communiquer avec les esprits -des talents qui la rendent très attirantes pour les morts et les non-morts. Les fantômes des récents défunts ne sont pas vraiment dangereux, ils aiment juste beaucoup parler.
Les non-morts sont une autre paire de manche.
Comme toute femme sensitive, Cassie essaye de se tenir à l'écart des vampires. Mais quand un suceur de sang mafieux qu'elle a fui 3 ans plus tôt la retrouve et veut se venger, Cassie est forcée de se tourner vers le Sénat des vampires pour demander de l'aide.
Les sénateurs ne sont pas prêts à l'aider sans rien en retour et Cassie se retrouve à travailler avec l'un de leurs plus puissants membres, un vampire dangereusement séduisant dont le prix est plus que ce que Cassie est prête à payer.

Je pensais qu'il y avait déjà un sujet mais je l'ai pas trouvé...

Tome 2 l'appel de l'ombre - sortie prévue pour le 24 Septembre 2010 -

Cassandra Palmer de Karen Chance Hjbj10

Résumé :

Cassandra a désormais le titre de Pythie et son pouvoir qu'elle n'ose même pas utiliser est convoité par tous : vampires, feys, mages... En plus, elle vient de découvrir qu'un maître vampire lui a lancé un charme destiné à éloigner d'elle les courtisans potentiels. C'est la goutte d'eau. Cassie est bien décidée à ne plus se laisser marcher sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Cassandra Palmer de Karen Chance Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer de Karen Chance   Cassandra Palmer de Karen Chance Icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:00

Bon alors je suis entrain de le lire et je me paie un gros fou rire aussi...

Spoiler:

En fait, le point fort du bouquin c'est son humour avec des répliques ou des réflexions hilarantes de Cassie. je vais en mettre quelques unes pour vous donner une idée.
L'intrigue aussi est sympa même si en fait l'héroïne est surtout au second plan dans l'action. Tout le monde la veut, tout le monde a une idée de qui elle est et elle, elle est toujours la dernière au courant, même si ell est loin d'être passive dans la bagarre.

Côté mythologie et tout ça, c'est bien travaillé, bien pensé. J'adhère.
Il y a une floppée de personnages très intéressants et parfois audacieux.
Il y a des vampires bien sûr, des mages guerriers, des garous, des faes et des fantômes qui mènent un univers fantastique assez sympa. Ils ont tous leur petite particularité.

Mon coeur va à Tomas même si je me doute que Pritkin ne va pas rester passif très longtemps. Par contre Mircea : bof, il ne me facsine pas trop. Peut-être justement parce que Cassie le trouve un peu trop fascinant. Pour le coup, je le délare délire d'adolescente.

Ca se lit, mais le gros défaut c'est le blablabla et les explications qui durent trois plombes et vingt pages qui coupent bcp le rythme du livre. Et aussi un peu de Tomas-drama au début qui était pas nécessaire. C'est un peu dommage.

Bon j'y retourne, je veux savoir la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Cassandra Palmer de Karen Chance Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer de Karen Chance   Cassandra Palmer de Karen Chance Icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:01

J'ai acheté ce bouquin à Marseille. Il est dans ma liste à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Cassandra Palmer de Karen Chance Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer de Karen Chance   Cassandra Palmer de Karen Chance Icon_minitimeMar 17 Aoû - 20:35

Je l'ai fini.

Bon je suis perplexe quant à certains passages et la fin est vraiment brutale.
Il ne fera pas l'unanimité mais j'ai bien aimé.

Bon par contre je ne trouve plus les passages que je voulais vous faire partager ... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Cassandra Palmer de Karen Chance Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer de Karen Chance   Cassandra Palmer de Karen Chance Icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:13

Oh j'avais même pas grillé qu'il était sorti en VF alors qu'il traîne depuis des mois et des mois dans ma liste de lecture! (J'ai la sale manie de découvrir les bouquins quand ils ne sont pas encore sortie en France et du coup je suis obligée d'attendre leur sortie pendant des mois).

C'est bizarre parce que j'ai justement lu un avis contraire au tiens Ame. La personne avait trouvé que l'histoire n'avançait pas beaucoup mais avait beaucoup aimé la fin. Il parait que c'est un peu le même esprit que dans Anita Blake. En tout cas il me tente toujours autant! Même si ça sera pas pour tout de suite...(Vivement que je puisse m'acheter des tonnes de bouquins!)
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Cassandra Palmer de Karen Chance Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer de Karen Chance   Cassandra Palmer de Karen Chance Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 1:43

Citation :
J'ai la sale manie de découvrir les bouquins quand ils ne sont pas encore sortie en France et du coup je suis obligée d'attendre leur sortie pendant des mois).

lol je connais, je suis pareille.

Citation :
C'est bizarre parce que j'ai justement lu un avis contraire au tiens Ame. La personne avait trouvé que l'histoire n'avançait pas beaucoup mais avait beaucoup aimé la fin.

Euh je vois pas trop en quoi c'est contraire, sauf peut-être au niveau du rythme de l'histoire, je ne dirai pas que ça n'avance pas, mais plutôt qu'elle est coupée dans son élan par des pages et des pages d'explications, que ce soit par rapport au pourquoi de l'intrigue ou par rapport au passé de Cassie. Le rythme du livre est très saccadé, et ce dès les premières pages où ça démarre assez rentre dedans, on sent la tension et l'action monter et puis pouf ça dégringole pour du blablabla. On s'y fait à la longue mais je pense que ça aurait pu être mieux dosé à ce niveau. D'où l'impression de surplace qu'on peut ressentir (surtout pendant la fameuse scène qui m'a fait presque mourir de rire )


Citation :
Il parait que c'est un peu le même esprit que dans Anita Blake

A part le charme Mircea qui doit rappeler Jean-Claude, je trouve ça plus proche du Cygne Noir de Richelle Mead (par les relations entre les personnages et par certains dénouements) que d'Anita Blake.
Ce tome est moins sombre et moins complexe qu'un Anita Blake, mais en mm tps j'en ai lu peu alors je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Cassandra Palmer de Karen Chance Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer de Karen Chance   Cassandra Palmer de Karen Chance Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 4:00

Je me suis permis d'editer ton sujet pour y rajouter le tome 2 qui sortira le 24 Septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Cassandra Palmer de Karen Chance Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer de Karen Chance   Cassandra Palmer de Karen Chance Icon_minitimeSam 27 Nov - 13:39

Tome 3 le 21 janvier

Cassandra Palmer #3 : L’Étreinte de la Nuit de Karen Chance
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Cassandra Palmer de Karen Chance Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer de Karen Chance   Cassandra Palmer de Karen Chance Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:53

J'ai lu le deuxieme tome, ben euh, c'est un peu le bordel... Ces histoires de voyages dans le temps ne sont pas toujours bien maitrisées ou n'en donnent pas l'impression. Trop d'informations, l'action qui n'est pas toujours bien mené, quelques transitions un peu tordues. Bref, ca se lit mais bof.
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

Cassandra Palmer de Karen Chance Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer de Karen Chance   Cassandra Palmer de Karen Chance Icon_minitimeLun 6 Déc - 0:58

Kyou ^^


Alors personellement le tome 1 j'ai adoré. Cassandra est juste magnifique, j'adore son caractère et ses répliques qui sont en effet poilantes. J'ai vraiment accrochée à la manière d'écrire et je me suis écroulée de rire un certains nombres de fois. Donc vraiment je ne l'ai pas vu passé ce livre. L'action est condensée sur peu de temps, mais ça ne pas dérangée plus que cela, et j'ai trouvé bien rendue les petits interlude sensuel de cassie ^^ . Un vrai coup de coeur!

Et quand est venu le tome 2...déception. Evidemment on a retrouvé la plume très agréable de l'auteur et cassie était semblable à elle-même, mais j'ai moins accroché sur les personnages secondaires et l'action ne m'a pas autant emballée que dans le 1. Par contre moi, j'aime mircea, son petit côté"j'ai l'air gentils mais si tu savais comme je peut être viscieux..." j'adore! Et puis mince il est trop sex! Enfin bref. On découvre la faërie et c'est assez moyens selon moi...
Enfin le livre se finit sur une quête qui fait un peu trop..."allons cherché les très anciens objets magiques perdus a travers maints périls et terrible danger".
Donc en fait je crois que j'ai trop attendus, et donc j'ai été déçue...Il n'y a aucun passage qui m'a vraiment "emportée" et ça manquais vraiment au livre...

Persephone
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Cassandra Palmer de Karen Chance Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer de Karen Chance   Cassandra Palmer de Karen Chance Icon_minitimeMer 15 Déc - 23:35

La couverture du tome 3:

Cassandra Palmer de Karen Chance 1101-c10
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Cassandra Palmer de Karen Chance Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer de Karen Chance   Cassandra Palmer de Karen Chance Icon_minitimeMer 15 Déc - 23:37

Elle est pas terrible :/
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Cassandra Palmer de Karen Chance Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer de Karen Chance   Cassandra Palmer de Karen Chance Icon_minitimeMer 15 Déc - 23:43

Non je suis d'accord lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Cassandra Palmer de Karen Chance Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer de Karen Chance   Cassandra Palmer de Karen Chance Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:22

Cassandra Palmer de Karen Chance 51jmwb10

A paraitre le 20 mai 2011 (tome 4)
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Cassandra Palmer de Karen Chance Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer de Karen Chance   Cassandra Palmer de Karen Chance Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:13

Cassandra Palmer #5 : L'Emprise de la lune de Karen Chance le 17 février 2012!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Cassandra Palmer de Karen Chance Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer de Karen Chance   Cassandra Palmer de Karen Chance Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:49

Cassandra Palmer de Karen Chance 1202-c10

Être la Pythie est un boulot à plein temps qui ne laisse pas beaucoup de temps libre. Entre ses pouvoirs à maîtriser et ses problèmes affectifs avec Mircea, un vampire incroyablement sexy au passé trouble, Cassie ne sait plus où donner de la tête. Et comme si ça ne suffisait pas, elle doit préparer son intronisation, qui la fera accéder officiellement au poste de Pythie. Mais ce n'est pas du goût de tout le monde. Quelqu'un est prêt à tout pour empêcher la cérémonie d'avoir lieu. Et le plus simple pour y parvenir est tout simplement de se débarrasser de la principale intéressée
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Cassandra Palmer de Karen Chance Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer de Karen Chance   Cassandra Palmer de Karen Chance Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:54

Y'a quelqu'un qui a continué la série ?

Bon déjà "problèmes affectifs avec Mircea" me pas du tout envie de reprendre. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Cassandra Palmer de Karen Chance Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer de Karen Chance   Cassandra Palmer de Karen Chance Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:55

J'ai dans ma PAL mais j'ai pas encore commencé.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Cassandra Palmer de Karen Chance Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer de Karen Chance   Cassandra Palmer de Karen Chance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cassandra Palmer de Karen Chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVEIL - LE CLAN DU HAMEAU - KAREN LAD
» Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell
» SOMMEIL - LE CLAN DU HAMEAU - KAREN LAD
» La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare
» Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: