Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell  Empty
MessageSujet: Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell    Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell  Icon_minitimeVen 18 Fév - 4:10

Rebecca Kean , tome 1
Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell  Rebecc10

Résumé :
Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...
(source : Merci à "Vampires & Sorcières")

Editions J'ai Lu
Collection Darklight
Date de sortie : 12 Mars 2011

Pour lire un extrait : ICI

Tome 2 : Pacte de sang

Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell  Jl210

Résumé :

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref je n ai ni le temps, ni l envie de m occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu on plaque son amant, on n est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu il est papa.

Du moins, pas avant d être passée d abord faire le plein chez Joe, le marchand d armes du coin.

Tome 3 : Potion macabre

Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell  Rebecca-kean,-tome-3---potion-macabre-877602-250-400


Résumé : Avoir une fille pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée homonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctée qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l'horizon...
source Place to be.

Sortie du tome 3, prévue le 21 mars 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell  Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell    Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell  Icon_minitimeMer 23 Mar - 0:46

Ok je me suis faite avoir comme une bleue. J'avais lu les extraits, pris note des avis et boum il a attéri dans ma pal... Ca m'apprendra à ne pas plus faire gaffe ...

Qui est Cassandra O'Donnell ?
C'est la grande question du moment.
Française, pas française ?

Soyons honnête, il y a de grandes chances pour qu'elle le soit. Certains éléments m'ont fait tiquée, les mêmes qu'on retrouve chez les auteurs facebookiens d'urban fantasy. Et il y a cet élan d'enthousiasme qui ne quitte pas le texte et qui ne me semble pas issu d'une traduction, ce n'est d'ailleurs pas une traduction.
Il y a de l'idée, rien de bien nouveau cependant, trop de mecs sexys aux longs cheveux, peu d'innovation, une mythologie qui se crée mais qui ne révolutionne rien, mais l'ensemble se lit bien, il y a quelques bonnes répliques et une intrigue plutôt pas mal. (Pour ce que j'en ai lu pour le moment ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell  Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell    Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell  Icon_minitimeMer 23 Mar - 1:25

LOOOL !
Je ne saurais répondre à cette question... Par contre si elle est française alors je dis chapeau !
Parce qu'elle a réussi à faire parler de son bouquin partout sur la toile grâce à son contrat avec J'ai Lu et je parle d'expérience : Beaucoup en rêve ! lol.

Après, je pense qu'à un moment, on ne peut pas demandé de constamment renouveler le mythe du vampire. Je pense qu'il a été bien souvent et de nombreuses fois tiré, reprit, changé, modifié, retravaillé, réinventé.... Il doit y avoir une limite (pour l'instant !).
Alors perso ca ne me dérange pas. J'aime les beaux mecs vampire ! Alors c'est cool.

Alors pour l'instant il me tente toujours looool.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell  Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell    Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell  Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:18

Ce n'est pas tant la mythologie des vampires, ils sont assez puissants et bien travaillés, mais la structure du récit et des organisations qui ont un gout de déjà-vu et revu.

Et en beaux mecs sexys, j'avoue que le number one me laisse indifférente mais alors complètement, par contre l'ex m'intrigue un peu plus.

Il y a de l'idée, on ne peut pas dire le contraire mais Rebecca est parfois très exaspérante et il y a une scène un peu eurkk. Reste que ça se laisse lire et c'est le principal au fond !

Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell  Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell    Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell  Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:12

Je l'ai fini dans le train (en passant la sncf me gonfle vraiment !) Il est vraiment pas mal. Il y a de très bons passages, de bonnes répliques, l'ensemble est réfléchi et assez bien maitrisé, mais il y a des bémols un peu gonflants comme le fait que l'héroïne soit irrésisitible (et un peu effrayante !), les mâles qui la veulent tous, et le number one un peu trop fade à mon goût et leur relation n'a pas vraiment de piquant, c'est trop facile, trop prévisible. Reste qu'il y a des potentiels plus intéressants comme Mark ou l'ex !

Dans le style, quelques répétitions qui bloquent la lecture et un ton un peu trop directif qui mériterait d'être mieux maîtrisé.

Mais une lecture sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell  Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell    Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell  Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:14

HUm j'avoue que les héroïnes super belles que tout le monde veut.... c'est un peu gonflant !!

J'en ai tellement à lire que je sais pas quand je vais le lire du coup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell  Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell    Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell  Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:29

Je le prends en note.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell  Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell    Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell  Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:48

Un extrait du prochain tome de Rebecca Kean, sortie prévue à l'occasion du SDL, est dispo ici (merci abfa)

Blabla : Perso, j'adore les couvertures. Elles donnent envie de lire le bouquin, mais j'ai toujours un problème avec Rebecca, rien que dans ce premier chapitre sa réaction est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell  Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell    Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca Kean, by Cassandra O'Donnell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare
» Cassandra Palmer de Karen Chance
» Liaisons d'enfer au paradis de Libba Bray, Cassandra Clare, Maureen Johnson, Sarah Mlynowski, Claudia Gray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: