Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes amis, mes amours, de Marc Levy

Aller en bas 
4 participants

Quel est votre sentiment à propos de ce livre?
J'ai adoré!
Mes amis, mes amours, de Marc Levy Vote_lcap0%Mes amis, mes amours, de Marc Levy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé
Mes amis, mes amours, de Marc Levy Vote_lcap33%Mes amis, mes amours, de Marc Levy Vote_rcap
 33% [ 1 ]
J'ai apprécié mais sans plus
Mes amis, mes amours, de Marc Levy Vote_lcap0%Mes amis, mes amours, de Marc Levy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas accroché
Mes amis, mes amours, de Marc Levy Vote_lcap67%Mes amis, mes amours, de Marc Levy Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Je ne suis pas intéressé(e)
Mes amis, mes amours, de Marc Levy Vote_lcap0%Mes amis, mes amours, de Marc Levy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mes amis, mes amours, de Marc Levy Empty
MessageSujet: Mes amis, mes amours, de Marc Levy   Mes amis, mes amours, de Marc Levy Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:28

Mes amis, mes amours, de Marc Levy 97822210

« Mathias et Antoine, pères divorcés ayant la garde de leur enfant, décident de faire toit commun dans le quartier français de Londres. La vie s'organise, désordonnée, joyeuse, avec les enfants, mais aussi Sophie, la jolie fleuriste secrètement amoureuse d'Antoine, Yvonne, la patronne fantasque du "bistrot français" qui couve son petit monde d'un regard maternel, et Mac Enzie, le chef d'agence d'Antoine, obstinément amoureux d'Yvonne en dépit de leur grande différence d'age... Entre Antoine, qui a appris à verrouiller ses émotions pour ne plus avoir à souffrir de personne, et Mathias, qui se laisse très vite submerger par les siennes, le quotidien n'est pas une sinécure. Et quand Mathias rencontre Audrey, une ravissante journaliste de passage à Londres, ce bel arrangement de pères célibataires vole en éclats. Ce ne sont plus deux amis qui cohabitent, c'est un couple qui se déchire. Qui triche. Qui se réconcilie. Mais Audrey n'est pas une femme à qui l'on ment. En essayant maladroitement de protéger sa vie de couple avec Antoine, Mathias ne comprend pas que ne pas faire de choix, c'est prendre le risque de tout perdre. L'amitié de l'un, et l'amour de l'autre...»


Ce livre n'a rien d'un grand classique de la littérature mais il est génial quand même (mon avis perso). Je ne sais pas pourquoi je le trouve "génial"... C'est en moi, ça ne s'explique pas. Certains le trouveront moins interessant que moi j'en suis sure mais il mérite d'être lu quand même !
Au départ j'ai lu ce livre pour son histoire qui se déroule à Londres, puis je me suis rendue compte que ce n'est pas la seule chose de bien dans ce livre: c'est une comédie drôle et tendre.
L'histoire est simple mais accrocheuse: on s'attache aux personnages, on rigole de leurs aventures, peut être même en vient-on à pleurer quand ça va pas... J'ai pleuré Very Happy

Je lui donne un 15/20

Pour les adeptes de Marc Levy, on peut y voir un petit clin d'oeil à Mathias et Antoine dans Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites


Dernière édition par lux le Ven 6 Mar - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Mes amis, mes amours, de Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes amours, de Marc Levy   Mes amis, mes amours, de Marc Levy Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:02

Je l'ai acheté mais pas encore lu ça ne saurait tarder d'ici les 5 prochaines années geek

Je manque de temps pour lire tous mes livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Mes amis, mes amours, de Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes amours, de Marc Levy   Mes amis, mes amours, de Marc Levy Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:54

Moi aussi j'ai plein de livre en attentes tout le temps !!
Mais celui la je l'ai finis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes amis, mes amours, de Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes amours, de Marc Levy   Mes amis, mes amours, de Marc Levy Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:03

Et tu en as pensé quoi Adi ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Mes amis, mes amours, de Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes amours, de Marc Levy   Mes amis, mes amours, de Marc Levy Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:04

J'ai bien aimé, mais ce n'est pas mon préféré de Marc Levy. Je pense qu'il faudrait que je vois le film !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes amis, mes amours, de Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes amours, de Marc Levy   Mes amis, mes amours, de Marc Levy Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:13

J'ai peur d'être déçue en regardant le film... j'hésite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Mes amis, mes amours, de Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes amours, de Marc Levy   Mes amis, mes amours, de Marc Levy Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:14

Moi aussi, mais je vais me laisser tenté quand meme je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes amis, mes amours, de Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes amours, de Marc Levy   Mes amis, mes amours, de Marc Levy Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:17

Ok passe devant. Tu me dira ce que tu en penses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Mes amis, mes amours, de Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes amours, de Marc Levy   Mes amis, mes amours, de Marc Levy Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:19

Mdrrr oké je passe devant !
lol je te dirais ça !
En plus y'a Florence Foresti qui joue dedans ! Cool lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes amis, mes amours, de Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes amours, de Marc Levy   Mes amis, mes amours, de Marc Levy Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:21

Ah bah tiens, ça tombe bien je l'aime pas -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Mes amis, mes amours, de Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes amours, de Marc Levy   Mes amis, mes amours, de Marc Levy Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:22

Ptdrrr ! Comment est-ce possible ? lool Enfin voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes amis, mes amours, de Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes amours, de Marc Levy   Mes amis, mes amours, de Marc Levy Icon_minitimeMer 25 Mar - 4:40

Je l'ai adoré ce livre là ! Ce n'est pas un Grand livre mais c'est vrai qu'il a quelque chose de spécial! Smile Pour le film franchement j'hésite vraiment gros... Je suis super difficile avec les films français et la bande annonce ne me dit rien du tout.. Neutral J'imagine que je vais tenter de le regarder que si je tombe dessus à la tv .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Mes amis, mes amours, de Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes amours, de Marc Levy   Mes amis, mes amours, de Marc Levy Icon_minitimeMer 25 Mar - 4:49

LOL tu n'es pas la seule a hesiter avec les films francais !! Et pourtant je suis francais !! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Mes amis, mes amours, de Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes amours, de Marc Levy   Mes amis, mes amours, de Marc Levy Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:48

Ah non mais les films français en tiennent une bonne couche, j'avoue quand on voit la bande annonce ça donne pas trop envie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Mes amis, mes amours, de Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes amours, de Marc Levy   Mes amis, mes amours, de Marc Levy Icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:10

Depuis que j'ai lu ce livre, j'ai arrêté de lire les romans de Marc Levy.
Ce livre est un décesption pour moi. Je ne l'ai pas fort aimé. Je n'ai pas été touchée par l'histoire. Les personnages ne me disaient rien. Ses premiers livres avaient beaucoup plus de charme et d'attraction. Ici, ce livre me fait l'effet d'une comédie à l'eau de rose. L'histoire est bidon, les personnages sont bidons. Bref, il y a beaucoup mieux. Désolé si j'en froisse plus d'un mais là est mon avis.
Ce n'est vraiment pas une lecture que je recommanderais aux autres qui désirent lire du Marc Levy.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Mes amis, mes amours, de Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes amours, de Marc Levy   Mes amis, mes amours, de Marc Levy Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:04

Comme toi Luna, ce livre (dont j'ai lu que les 50 premières pages) m'a stoppée net dans la lecture des romans de Marc Levy. Je n'ai vraiment pas aimé, trop guimauve et y'avait pas d'action. Je l'ai trouvé de mauvaise qualité Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes amis, mes amours, de Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, mes amours, de Marc Levy   Mes amis, mes amours, de Marc Levy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes amis, mes amours, de Marc Levy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Marc Lévy
» Le Premier Jour de Marc Levy
» Si c'était à refaire - Marc Lévy
» Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites de Marc Levy
» La première nuit de Marc Levy (la suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: