Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La première nuit de Marc Levy (la suite)

Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

La première nuit de Marc Levy (la suite) Empty
MessageSujet: La première nuit de Marc Levy (la suite)   La première nuit de Marc Levy (la suite) Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:33

La première nuit

La première nuit de Marc Levy (la suite) La-premiere-nuit

4e de couverture :

L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...

Il est une légende qui raconte que l'enfant ;dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout...

Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le Premier Jour.


Mon avis :

Ainsi ce clos, la fabuleuse histoire de Keira et d'Adrian, partis à la recherche de l'origine du monde. Je ne vous dévoilerai rien de l'histoire. Je vous gâcherai la lecture. Ce que je vous dirai ne sera que mon impression. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'histoire. Il est d'ailleurs difficile de détester Marc Levy. Ce qu'il écrit reste simple mais il parvient à capter notre attention. Les personnages sont intéressants, les dialogues exquis et le scénario bien méné. Le seul point négatif de ce roman est peut-être la rapidité avec laquelle se succèdent les évènements. En même temps, en y réflichissant bien, je ne vois pas comment il aurait pu faire autrement. Les personnages passent leur temps à voyager. De nos jours, on voyage en avion. Et il n'y a rien à dire à propos des terminals d'aéroport. Enfin, tout cela pour dire que je n'ai pas grand chose à dire sur ce roman, ou plutôt sur cette série. C'est ce genre de livres qu'on lit et qu'on oublie quelques mois après. Mais la lecture même reste à bien des égards très plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
 
La première nuit de Marc Levy (la suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Marc Lévy
» Mes amis, mes amours, de Marc Levy
» Si c'était à refaire - Marc Lévy
» Le Premier Jour de Marc Levy
» Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites de Marc Levy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Capharnaüm-
Sauter vers: