Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La première nuit de Marc Levy (la suite)

Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Blood
Jeune Ecrivain
avatar

Féminin
Posts : 946
Age : 29
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

MessageSujet: La première nuit de Marc Levy (la suite)   Lun 1 Fév - 16:33

La première nuit



4e de couverture :

L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...

Il est une légende qui raconte que l'enfant ;dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout...

Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le Premier Jour.


Mon avis :

Ainsi ce clos, la fabuleuse histoire de Keira et d'Adrian, partis à la recherche de l'origine du monde. Je ne vous dévoilerai rien de l'histoire. Je vous gâcherai la lecture. Ce que je vous dirai ne sera que mon impression. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'histoire. Il est d'ailleurs difficile de détester Marc Levy. Ce qu'il écrit reste simple mais il parvient à capter notre attention. Les personnages sont intéressants, les dialogues exquis et le scénario bien méné. Le seul point négatif de ce roman est peut-être la rapidité avec laquelle se succèdent les évènements. En même temps, en y réflichissant bien, je ne vois pas comment il aurait pu faire autrement. Les personnages passent leur temps à voyager. De nos jours, on voyage en avion. Et il n'y a rien à dire à propos des terminals d'aéroport. Enfin, tout cela pour dire que je n'ai pas grand chose à dire sur ce roman, ou plutôt sur cette série. C'est ce genre de livres qu'on lit et qu'on oublie quelques mois après. Mais la lecture même reste à bien des égards très plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La première nuit de Marc Levy (la suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Première Nuit T1 • Marc Levy
» [Levy, Marc] La première nuit
» SI C'ETAIT A REFAIRE de Marc Levy
» [Levy, Marc] Le premier jour
» Le voleur d'ombres de Marc Levy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Capharnaüm-
Sauter vers: