Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia

Aller en bas 
+3
vallery73
Ata
Luna Blood
7 participants

Vous avez aimé ?
Pas du tout
J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Vote_lcap0%J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un peu
J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Vote_lcap0%J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Vote_lcap100%J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Vote_rcap
 100% [ 2 ]
A la folie
J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Vote_lcap0%J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ce livre ne m'intéresse pas
J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Vote_lcap0%J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Empty
MessageSujet: J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia   J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:34

J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia 9782702139202FS

J'ai failli te dire je t'aime


Résumé :

Niki, lycéenne de 17 ans, aime le surf, les sorties avec ses copines, et surtout, elle a envie de tomber amoureuse. Un jour, elle se fait renverser en scooter par la Mercedes d'Alessandro, 37 ans, publicitaire à succès. Les dégâts causés au deux-roues servent de prétexte à un échange de numéros de téléphone. Alessandro broie du noir : il vient d'être quitté par sa fiancée, juste après l'avoir demandée en mariage ! En plus, il doit répondre à un appel d'offre pour une publicité pour des bonbons et se trouve en panne totale d'inspiration. Il revoit Niki, lui raconte ses soucis au travail, elle promet de l'aider... et le lendemain elle se présente à son bureau avec deux superbes croquis publicitaires pour les bonbons. Ils font l'unanimité dans l'équipe d'Alessandro. Il est de plus en plus intrigué et fasciné par Niki, qu'il invite à dîner pour la remercier. Une idylle commence, malgré leurs vingt ans d'écart. Les copines de Niki sont sceptiques quant à la sincérité d'Alessandro. Ses amis à lui l'envient mais accordent peu de crédit au sérieux de son amourette. Jusqu'au jour où l'ex-fiancée d'Alessandro revient et lui annonce qu'elle accepte sa demande en mariage. Sans hésiter, il quitte Niki, persuadé que sa vie reprend son cours normal après ce qui n'était qu'une parenthèse. Il s'aperçoit vite de son erreur, c'est avec Niki qu'il veut vivre. Mais ne sera-t-il pas trop tard ?

(Source : EVENE)

Mon avis :

C'est un excellent livre pour qui veut se distraire, pour qui désire rêver le temps d'une très longue lecture (700 pages)
L'histoire est magnifique, qui relate la rencontre et l'amour naissant entre deux individus que tout sépare. Un amour à l'italienne. Un bel amour où la vie paraît si belle. Si vous avez l'occasion de le lire, je vous le conseille vraiment. C'est un livre qui se dévore ou qui se déguste, selon chacun. Mais on n'en ressort pas déçu. Au contraire, on ne désire qu'une seule chose : que cette histoire d'amour dure éternellement.
Voilà pour mon avis. Court, mais parce que je crois que tout est dit en ces quelques lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia   J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:13

Il me tente beaucoup ce livre.

Je crois en avoir déjà entendu parler (du moins le titre) mais je ne connaissais pas l'histoire. Ca donne envie en tout cas! Je reviendrais poster un com dans un certain temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia   J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Icon_minitimeLun 21 Sep - 1:43

J'ai un livre de cet auteur dans ma liste de livre à lire, si j'aime je vais surement ajouter celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia   J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:01

Il me dit bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia   J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:21

Il m'a l'air sympas lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia   J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Icon_minitimeSam 24 Juil - 20:09

J'ai bien aimé, sans adoré non plus, cependant.

C'est une belle histoire d'amour comme tu le décrivais Luna, on a envie que ça dure, on y croit, c'est long et beau et on ne s'ennuit pas.

Le style m'a un peu surpris au début mais on s'y fait vite.

Mon bémol concerne Niki avec qui j'ai eu un peu de mal à accrocher, mais c'est un livre idéal pour se détendre, rêver un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia   J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:41

Vi ton résumé et commentaire me donnent vraiment envie de le lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia   J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:15

Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé, il est frais simple et cette histoire d'amour fait rêver je suis d'accord avec ton résumé Luna Blood Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia   J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois mètres au dessus du ciel de Federico Moccia
» Jo', que dire de moi ?
» Comment te le dire ? de Mikko Ranskalainen
» Que de blabla pour dire que tu es fou [Erne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Comédie, Humour-
Sauter vers: