Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Trois mètres au dessus du ciel de Federico Moccia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Trois mètres au dessus du ciel de Federico Moccia Empty
MessageSujet: Trois mètres au dessus du ciel de Federico Moccia   Trois mètres au dessus du ciel de Federico Moccia Icon_minitimeMer 5 Jan - 18:58

La claque !

Trois mètres au dessus du ciel de Federico Moccia Trois mètres au dessus du ciel

Résumé :

"Jeunes et déchainés, ils s'aiment
jusqu'à décoller de terre,
jusqu'à toucher le ciel.
Plus que ça.
Au moins... trois mètres au-dessus du ciel! "

Mais ils ne sont pas seuls : il y a le lycée, les parents, la bande copains qui dérape et franchit les limites... Une histoire d'amour haletante.

Le livre culte de la jeunesse Italienne.

Mon avis :

J'étais là, tranquille à répertorier mes livres. Puis je suis retombée dessus. Je me suis rappelée que quand je déblatérais sur Alejandro Fuentes, une copine m'a dit "oh tu devrais aimer Step, c'est un italien en plus" Donc je m'étais intéressée à Federico Moccia. Sur le coup j'avais été plus intéressée par j'ai failli te dire je t'aime que par ce titre ci, puis le style de Moccia me laissait un peu perplexe et du coup je l'ai oublié.
Parfois je suis très cruche. Oui parce qu'une fois qu'on commence ce roman, difficile de le lâcher.

C'est l'histoire d'une jeune fille Babi, bien sous tout rapport, studieuse, parfaite, le modèle de la petite fille sage, et c'est l'histoire d'un garçon Step, violent, bagarreur, imprévisible. (A côté Alejandro Fuentes est peut-être hot mais il reste un bisounours) Step ne sait que parler par la violence, il a une rage intérieure tout le temps. C'est sa seule réponse.
C'est leur histoire d'amour, celle qui les envoie trois mètres au dessus du ciel puis plus bas que terre.
Step et Babi se rencontrent, tout les différencie mais ils tombent amoureux.
Avec Step, Babi se transforme, elle sèche les cours, roule à deux cent à l'heure, est poursuivie par la police, elle découvre la sensualité, la sexualité. Elle prend sa vie en main. Elle goûte à la liberté.
Avec Babi, Step est heureux, il découvre des moments de paix. Mais trop tard, il comprend.
Seulement leur relation est loin d'être approuvée par tous et pas facile de chasser ses vieux démons.

La narration de Moccia nous entraine parmi tous les personnages, je l'ai trouvé plus efficace, plus prenant que dans j'ai faiili te dire je t'aime. Moccia maitrise mon monde et il manie les mots très bien. Il y a des passages vraiment bons et beaux. On se laisse emporter. La première partie peut sembler longue et la fin un peu rapide. la fin. Pfffffff...

Je comprends pourquoi bcp n'aiment pas Babi. Mais la fin n'est pas évidente pour elle non plus.

Il existe une suite à ce livre, elle est dans ma PAL mais je sais déjà cmt ça finit et bof j'ai vraiment craqué pour leur histoire à eux alors, je vais attendre un peu avant de la lire.

Il y a aussi un film mais il n'est qu'en VO italien. Cependant il y a de très belles scènes, leur amour est très bien rendu.

Et parce qu'il y a des passages que je ne peux pas ne pas partager lol

Spoiler:

Pour l'histoire :

Federico Moccia a écrit cette histoire en 1992 mais à l'époque aucun éditeur ne voulait lui donner sa chance. Peu importe Moccia lui y croit et tente le tout pour le tout. Il publie à ses frais et l'histoire déploie ses ailes, s'envole et touche plus qu'il n'aurait pu l'espérer : les adolescents se retrouvent dans ces personnages, les parents s'y intéressent, les enseignants aussi. En 2004, le livre est repris par un éditeur, Moccia le retouche, le coupe de 70 pages en se basant sur ce que les lecteurs ont pu en penser et le livre touche une nouvelle génération.
Il devient culte !

S'ensuit le film, la réédition de l'histoire originale, une suite, un second film et même un remake espagnol.
Et la France dans tout ça ? Rolling Eyes
Bon par contre, je comprends l'engouement pour ce livre mais pour la suite J'ai envie de toi, je l'aime pas.


Dernière édition par Ame le Jeu 6 Jan - 3:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Trois mètres au dessus du ciel de Federico Moccia Empty
MessageSujet: Re: Trois mètres au dessus du ciel de Federico Moccia   Trois mètres au dessus du ciel de Federico Moccia Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:23

Pourquoi pas mais moi je fais un rejet des italiens par contre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Trois mètres au dessus du ciel de Federico Moccia Empty
MessageSujet: Re: Trois mètres au dessus du ciel de Federico Moccia   Trois mètres au dessus du ciel de Federico Moccia Icon_minitimeJeu 6 Jan - 1:13

Ah oui? Moi l'accent me fait toujours craquer Embarassed

Ce qui est sympa aussi avec ce livre, c'est que pour une fois, c'est un homme qui prend la plume pour nous narrer les premiers émois adolescents.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Trois mètres au dessus du ciel de Federico Moccia Empty
MessageSujet: Re: Trois mètres au dessus du ciel de Federico Moccia   Trois mètres au dessus du ciel de Federico Moccia Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:34

J'ai beaucoup aimé J'ai faillit te dire je t'aime donc je crois que je vais me laisser tenter ...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Trois mètres au dessus du ciel de Federico Moccia Empty
MessageSujet: Re: Trois mètres au dessus du ciel de Federico Moccia   Trois mètres au dessus du ciel de Federico Moccia Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 10:03

J'ai bien fait de me laisser tenter Smile
Je sais pas j'aime l'amour à l'italienne ce sont des adolescents mais bon j'en étais une y'a pas si longtemps et leur histoire me touche beaucoup j'aime les héroïnes de cet auteur, ses personnages ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois mètres au dessus du ciel de Federico Moccia Empty
MessageSujet: Re: Trois mètres au dessus du ciel de Federico Moccia   Trois mètres au dessus du ciel de Federico Moccia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois mètres au dessus du ciel de Federico Moccia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia
» La vie est un arc en ciel de Cecelia Ahern
» Un cadeau du ciel --- Cecelia Ahern
» Le Ciel est Partout de Jandy Nelson
» A ciel ouvert de Fernand Dumont [poésie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: