Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "Gone" de Michael Grant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"Gone" de Michael Grant Empty
MessageSujet: "Gone" de Michael Grant   "Gone" de Michael Grant Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:38

"Gone" de Michael Grant Gone


Résumé

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.


Mon avis

J'y suis allée avec des pincettes concernant ce livre, car il est classé littérature jeunesse or on n'est jamais sur que dans ce cas ça plaira aussi à des adultes. J'ai tenté le coup. Et franchement je l'ai trouvé pas mal. Certains passages sont un peu tirés par les cheveux mais dans l'ensemble c'est un bon livre. C'est très amusant même de voir comment des enfants livrés à eux-mêmes se débrouillent une fois qu'ils sont placés dans cette situation où il n'y a plus aucun adulte pour veiller sur eux. Intéressant aussi de voir à quel point ils peuvent être insensibles et cruels. Certaines personnes qui ont lu ce livre disent que les parsonnages sont trop noir ou blanc, trop caricaturés, du genre il y'a la gentille, le méchant, le menteur, le courageux, le lâche... Je ne suis pas d'accord, ils sont tout en nuance, aucun n'est parfait et surtout pas le "héros", la gentille gamine qui décide de s'occuper des petits a elle-aussi ses problèmes puisque par exemple elle est boulimique depuis des années. L'introduction de pouvoirs est sympa, elle donne une certaine dimension à l'histoire avec un petit arrière goût d'Heroes.


6 tomes sont prévus. GONE est sorti aux USA en juin 2008 et traduit en français avec une sortie en mai 2009. Le tome 2 HUNGER est sorti en anglais en juin 2009. Je suppose qu'il nous faudra attendre un an avant de l'avoir dans la langue de Molière.

Ma note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"Gone" de Michael Grant Empty
MessageSujet: Re: "Gone" de Michael Grant   "Gone" de Michael Grant Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:10

Ah ah si tu aimes je devrais surment aimé aussi ^^ Pour un livre jeunesse ça n'a pas l'air trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

"Gone" de Michael Grant Empty
MessageSujet: Re: "Gone" de Michael Grant   "Gone" de Michael Grant Icon_minitimeJeu 30 Juil - 2:18

Il est dans ma liste, maintenant il suffit juste de l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"Gone" de Michael Grant Empty
MessageSujet: Re: "Gone" de Michael Grant   "Gone" de Michael Grant Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:35

La couverture du tome 2

"Gone" de Michael Grant 09070510
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"Gone" de Michael Grant Empty
MessageSujet: Re: "Gone" de Michael Grant   "Gone" de Michael Grant Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:39

Oui, hélas il vient à peine de sortir dans les pays anglophones donc on va devoir attendre un peu avant de pouvoir le lire en français. Ils vont souffrir de la faim, le titre n'aurait pas pu être plus explicite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"Gone" de Michael Grant Empty
MessageSujet: Re: "Gone" de Michael Grant   "Gone" de Michael Grant Icon_minitimeLun 26 Oct - 2:45

Je n'avais pas vu que tu l'avais présenté Ata. Je l'ai acheter cet été aussi parce qu'il me tentait bien.
Resultat toujours dans la bibliotheque a attendre d'etre lu. lol
Un jour peut etre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Gone" de Michael Grant Empty
MessageSujet: Re: "Gone" de Michael Grant   "Gone" de Michael Grant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Gone" de Michael Grant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les Chats persans" de Bahman Ghobadi (کسی از گربه های ایرانی خبر نداره)
» "Souvenirs d'un chef Sioux" de Ours Debout (Luther Standing Bear)
» Trilogie "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch
» "Zêta, le souffle du ciel" de David Klass
» "Les Cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut" de Mitch Albom.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: